Du mobilier religieux provenant d’une église désacralisée de Nivelles est à vendre sur Internet

À contrecœur, la fabrique a donc laissé ce mobilier dans l’église. Et en toute légalité, les nouveaux propriétaires ont décidé de s’en séparer.

« On a été fort préoccupés par tout le restant, ajoute Jean-Paul Etienne. Il y avait une centaine d’objets de toutes sortes qui étaient demandés et jusqu’à la semaine qui précédant la vente, tout n’était pas parti. Donc on a beaucoup de souci pour que les gens viennent à temps récupérer les objets. Et je dois dire que c’est passé un peu au second plan.«

Mais tout n’est peut-être pas perdu. L’ASBL Communauté Historia, qui milite pour la défense du patrimoine, est au courant de la situation. Selon son directeur, Virgil Declercq, il n’est pas impossible que ce mobilier mis en vente sur Internet soit un jour réinstallé dans une église.

« Un de nos collaborateurs a notamment proposé le rachat de certains autels, explique-t-il. Il a déjà pris contact pour prendre connaissance des prix et des conditions du démontage. Il pourra peut-être les remplacer dans une église qui en aurait besoin, même désacralisée, pour embellir le bâtiment.«

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Paroisse catholique d’Arles » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, paroisse-arles.com vous soumet cet article qui traite du thème « Paroisse catholique d’Arles ». La raison d’être de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet paroisse-arles.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.