Ventes, réhabilitations et rénovations… le patrimoine immobilier du diocèse de Lyon en profonde mutation
600 000 euros de travaux et plus d’un an de chantier : il y a un peu plus de deux ans maintenant, la maison paroissiale de Givors-Grigny a subi une réhabilitation complète. Accueil, cuisine, fêtes communes, façade et jardin, tout a été repensé pour le confort des paroissiens. « Lorsque je suis arrivé, j’ai tout de suite vu que la maison paroissiale était fonctionnelle. En revanche, il y avait aussi des choses à modifier. Par exemple, avant, pour aller à l’accueil, il fallait traverser la cuisine. Ce n’était pas dès plus agréable », raconte le Père Damien Guillot, curé de la paroisse. Il montre fièrement la nouvelle table destinée aux enfants : « symboliquement, c’est important : on accueille tous les âges dans la paroisse », abonde-t-il.
À l’étage inférieur, d’autres travaux ont concerné la grande salle paroissiale. Toutefois, l’enjeu n’était pas qu’esthétique : « lorsque l’on fait une réhabilitation d’un immeuble comme celui-ci, d’un ERP [établissement recevant du public, NDLR]sur l’obligation de se mettre aux normes de sécurité, de loi handicap avec l’accueil des PMR [personne à mobilité réduite, NDLR] », explique Cyril de Lesquen, responsable du patrimoine immobilier du diocèse de Lyon.
L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Paroisse catholique d’Arles » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, paroisse-arles.com vous soumet cet article qui traite du thème « Paroisse catholique d’Arles ». La raison d’être de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet paroisse-arles.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.
