Coatréven. Assainissement collectif et restauration au menu des vœux

Le maire, Yves Le Rolland, accompagné de Véronique Le Gac et de Martial Kerrello, conseillers municipaux, a présenté ses vœux, vendredi soir dans la salle polyvalente où avaient pris place une soixantaine de personnes.

Après avoir rappelé les réalisations de l’année passée, les dégâts occasionnés par la tempête Ciaranmais aussi quelques incivilités, Yves Le Rolland a souligné « jeune situation géographique de la commune privilégiée car proche de Lannion, bassin professionnel, et du littoral, et appréciée de tous. »

Les projets pour 2024 concernent l’assainissement collectif dans le bourg dont les travaux vont débuter bientôt, la restauration de l’enclos de l’église, dont une partie s’est effondrée et des travaux de voirie.

La population est croissante et compte un peu plus de 500 habitants. Nous avons toujours le plaisir d’accueillir de nouvelles venues. Leur installation relève un choix éclairé et volontaire de vivre à la campagne. Concernant l’urbanisme, 22 certificats d’urbanisme, 11 déclarations préalables de travaux et trois demandes de permis de construire ont été déposées. Les services d’état civil ont enregistré huit décès, deux naissances. Trois mariages ont été célébrés ainsi que deux parrainages civils.

Avant le verre de l’amitié, Pierrick Gouronnec et Frédéric Le Moullec ont rappelé les aides et les soutiens que le département et LTC apportent aux communes.

L’écrit de départ a été rendu du mieux possible. Si par hasard vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Paroisse catholique d’Arles » vous pouvez adresser un message aux coordonnées affichées sur notre site. Pour vous faciliter la tâche, paroisse-arles.com vous soumet cet article qui traite du thème « Paroisse catholique d’Arles ». La raison d’être de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur le net Restez connecté sur notre site internet paroisse-arles.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être au courant des futures annonces.