5 jours apres sa mort Mere Cabrini comparee a de

5 jours après sa mort, Mère Cabrini comparée à de grands saints avec une requête matinale.

5 jours après sa mort, Mère Cabrini comparée à de

Un sermon prononcé quelques jours après la mort de Frances Cabrini montre qu’elle était aussi étonnante dans la vraie vie que son portrait dans le nouveau film de Cabrini.

Comme Cabrini sort en salles ce week-end, certains téléspectateurs pourraient être tentés de penser que la représentation de Sainte Frances Xavier Cabrini dans le film est peut-être légèrement exagérée. La vraie femme n’aurait sûrement pas pu être aussi audacieuse, dure et déterminée qu’elle est représentée dans le film. Bref, les sceptiques diront que Cabrinicomme la plupart des histoires « vraies » qui reçoivent le traitement hollywoodien, doivent être prises avec des pincettes.

Pourtant, un sermon prononcé cinq jours seulement après sa mort, lors d’une messe de requiem à l’hôpital où elle est décédée, révèle l’impact extraordinaire que la véritable Mère Cabrini a eu sur ses confrères catholiques et sur le monde en général. Dans ce sermon puissant, Cabrini est comparé aux grands fondateurs d’autres ordres religieux comme les saints « Benoît, Dominique, Augustin, Ignace, Alphonse, Philippe Néri, Claire », ainsi que sainte Thérèse d’Avila, qui fonda les Carmes Déchaussées avec Sainte Thérèse d’Avila. Jean de la Croix. Le sermon continue :

Comme ses prédécesseurs parmi les fondateurs d’ordres religieux, Mère Frances Xavier Cabrini fut une pionnière, déjà canonisée dans le cœur de ses filles spirituelles.

Un dévouement partagé à la mission

Celui qui comparait Mère Cabrini à certains des plus grands saints de l’Église était lui-même un personnage impressionnant. Comme le fondateur des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur, le P. Francis Clement Kelley avait un fervent dévouement à l’activité missionnaire.

Au cours de ses nombreux voyages, le P. Kelley avait été témoin des graves défis auxquels l’Église catholique était confrontée dans de nombreuses régions des États-Unis, en particulier dans les zones rurales et pauvres. En 1905, il a fondé la Catholic Extension Society pour fournir un soutien matériel et spirituel là où il était le plus nécessaire pour contribuer à la propagation de l’Évangile – une mission que Catholic Extension poursuit encore aujourd’hui.

Le P. Jack Wall, l’actuel président de Catholic Extension, déclare à Aleteia : « Nous espérons que ce film célébrant la vie courageuse de Mère Cabrini, qui a témoigné du visage du Christ dans les pauvres, réveillera nos consciences et nos cœurs pour ceux qui se trouvent aujourd’hui à la périphérie de notre société américaine. »

Lecture du P. Le sermon de Kelley de 1917, prononcé aux sœurs réunies pour se souvenir de leur fondatrice cinq jours après sa mort, montre clairement qu’il avait une conscience aiguë des qualités qui faisaient de Mère Cabrini une missionnaire si efficace.

Jeunes écailles d’huîtres, début du XXe siècle

Lewis Wickes Hine, Bibliothèque publique de New York

Escalader la montagne

Être pionnier n’est jamais facile, dit le P. Kelley dit, soulignant que Cabrini a eu sa part « d’épreuves et de souffrances, de revers et d’incompréhensions ».

Comme le montre Cabrini, la vraie Frances Cabrini est arrivée à New York pour trouver d’innombrables immigrants vivant dans une misère inimaginable. Les enfants étaient particulièrement vulnérables : forcés de travailler dans des conditions dangereuses pour subvenir aux besoins de leur famille ou livrés à eux-mêmes dans la rue. Ils manquaient d’éducation, de soins de santé ou même des produits de première nécessité. Pourtant, les efforts de Mère Cabrini pour aider ces jeunes victimes se sont heurtés à une vive résistance.

Comme ses prédécesseurs qui avaient leurs propres montagnes à gravir, Frances Cabrini « a laissé des traces de mains saignantes et de pieds blessés sur les rochers et les fougères ». Le P. La vision de Kelley n’est pas une vision romancée de la vie missionnaire. Pour servir Dieu à la périphérie, il faut prendre la croix.

Le P. Kelley rappelle aux personnes rassemblées que Jésus a choisi Pierre, Jacques et Jean pour grimper avec lui jusqu’au sommet du mont Thabor. Il est d’accord avec saint Jean Chrysostome selon lequel ils ont probablement été choisis par le Christ en raison des vertus qu’ils possédaient : « Pierre pour son grand amour, Jean pour sa grande pureté et Jacques pour son grand zèle. » Il ajoute ensuite : « Toutes ces (vertus) Mère Cabrini les a portées au sommet de sa montagne. »

Dévotion au Sacré-Cœur

Selon le P. Kelley, la vertu de l’amour a toujours été évidente chez Mère Cabrini, spécialement dans son désir d’augmenter l’affection des gens pour le Sacré-Cœur de Jésus. « Elle a répandu la dévotion par tous les moyens en son pouvoir », dit-il, ajoutant qu’elle ne se laisserait jamais décourager.

Le P. Kelley a prononcé son homélie dans la chapelle de l’hôpital Columbus de Chicago, que Mère Cabrini avait fondé et où elle était décédée quelques jours auparavant à l’âge de 67 ans. Désignant l’autel, il poursuivit :

Une sœur la vit un jour se prosterner devant cet autel même. Quelques instants plus tard, la Mère lui a dit qu’elle avait prié pour obtenir de l’aide. L’œuvre de Chicago risquait de périr, mais sa confiance en Dieu était si grande que, même si elle se trouvait au milieu d’une de ses épreuves les plus sévères, elle était loin d’être découragée.

Plus tard dans la nuit, la présence de l’ordre à Chicago « a été sauvée presque miraculeusement ». L’amour n’est pas seulement un beau sentiment, mais quelque chose de vital et une source de force. « Les pionniers comprennent toujours que c’est le dévouement et l’amour qui donnent lumière et confiance à leurs pas. »

Un extrait du P. Sermon de la messe de requiem de Francis Kelley pour Mère Cabrini

Avec l’aimable autorisation de la Société catholique de vulgarisation

Pureté et zèle

Le P. Kelley poursuit en notant que Mère Cabrini « pratiquait la vertu de pureté comme elle souhaitait que ses filles la pratiquent ». C’est « sa pureté et sa force qui lui ont donné le droit de tenter de grandes choses pour Dieu », insiste-t-il.

Selon le curé, le zèle « tempéré par l’obéissance » est la « vertu missionnaire exceptionnelle ». C’est le zèle qui, en fin de compte, fait tomber les barrières et surmonte les obstacles, ou « les transforme en tremplins ». Seule l’obéissance à une autorité religieuse légitime peut arrêter des pionnières comme Mère Cabrini. Puis ils attendent patiemment, confiants que Dieu révélera tôt ou tard sa volonté.

Dans le cas de Mère Cabrini, le P. Kelley dit qu’il suffit de regarder le début de sa vocation pour voir des preuves de son zèle. Lorsqu’elle dit à son confesseur qu’elle voulait être missionnaire, il lui fit remarquer qu’il n’y avait pas de femmes missionnaires. « Elle n’a pas hésité un instant mais a résolu d’établir elle-même un ordre. »

À l’Amérique

Mère Cabrini avait alors l’intention de se diriger vers l’Orient, mais lorsque le pape Léon XIII lui dit : « Non pas vers l’Orient, Mère, mais vers l’Amérique », elle ravala sa déception et obéit. Et elle a été grandement récompensée, Père. Kelley le déclare, comme en témoignent les dizaines d’écoles, d’orphelinats et d’hôpitaux que Mère Cabrini avait fondés sur les deux continents américains et qui témoignaient de sa foi en Dieu.

Cette grande œuvre ne mourrait pas avec elle mais se poursuivrait : «Quand elle a fermé les yeux dans la mort», dit le père. Kelley souligne que « trois mille de ses filles spirituelles se sont jointes à la prière pour elle ».

Les États-Unis sont en effet devenus un « tremplin » pour le premier saint du pays. Mère Cabrini a vu tous ses durs travaux porter leurs fruits, mais c’est aussi en Amérique que Dieu « couronnera » ce travail. En effet, moins de 30 ans plus tard, elle sera canonisée par l’Église catholique, tout comme le Père. Kelley s’y attendait.

Francis Clement Kelley a dû se réjouir le 7 juillet 1946, jour où Frances Xavier Cabrini a été officiellement proclamée sainte. Il était alors évêque d’Oklahoma et considéré comme une figure monumentale à part entière. Deux ans plus tard, Mgr Kelley atteindra le sommet de sa propre « longue et fastidieuse ascension », en décédant à l’âge de 77 ans, après avoir servi l’Église avec zèle pendant plus de cinquante ans.


Visitez notre page d’accueil pour découvrir plus d’articles sur Mère Cabrini alors que Cabrini sort en salles ce week-end. Et vous pouvez lire comment le P. Kelley a transformé ici les wagons de chemin de fer en chapelles itinérantes.

Élever nos propres et les prières pour nos familles au Seigneur de bon matin.

L’ultime ultime phase de la prière du matin consiste à prier pour nos proches familles, nos famille, nos collègues et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur prospérité, leur protection, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour celles qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur témoigner de la compassion.

Demander pour la santé et la tranquillité de nos amis.

Dieu tout-puissant, nous te confions nos familles, nos familles ainsi que nos amis. Surveille, cher Dieu, sur eux, avec protège -les de tout péril et de toute maladie. Donne, Seigneur, une bien-être du corps ainsi que de l’esprit pour eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta guidance puissante les veille avec les personnes dirige chacun au long de cette journée, pour qu’il puissent puissent vivre dans la tranquillité et la sérénité.

Nous te prions également pour nos propres enfants, Seigneur tout-puissant, pour qu’ils grandissent dans leur foi et dans l’amour de ton béni nom. Donne, Ô Dieu, la sagesse ainsi que la vigueur nécessaires en vue de affronter les épreuves de la vie, et aussi dirige leurs pas sur le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous autres te prions pour nos amis et nos voisins, Seigneur, pour qu’ils connaissent la joie de ton amour et la tranquillité de ton pardon. Accorde-leur, ô Dieu, des cœurs généreux en vue de partager avec ceux qui dans le besoin, et bras accueillantes en vue de accueillir ceux qui seuls et abandonnés.

Prier pour notre ennemis et aussi ceux qui nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous vous prions pour nos ennemis ainsi que pour ces qui sont nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde ainsi que ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs et aussi que votre amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous entourent.

Saisir la prière :

Finalement, la prière nous rappelle notre devoir tel que enfant de Dieu : exister des témoin de l’ lumière et de son amour dans une ère affectée aux ténèbres. À travers notre mots et nos actes, nous propageons la bonne nouvelle de l’ tranquillité et de la conciliation, offrant l’espérance et la réparation à un milieu endommagé.

À l’intérieur de l’ foi chrétienne, le aube porte l’ valeur distincte, symbolisant l’ renouveau et la régénération intérieure. C’est à l’aube de chaque journée que l’âme se tourne vers Dieu dans la prière, s’efforçant à se trouver éclairée par la clarté céleste. La coutume des prières matinales se révèle profondément enracinée dans le patrimoine chrétienne, proposant une période particulier pour communier avec le Seigneur et se disposer spirituellement aux défis de la journée qui s’annonce.

À l’intérieur de ces prières matinales s’ trouve souvent une dévotion spéciale à l’égard de Marie, la mam de Jésus et icône sainte adorée auprès de de nombreux fidèles. En tant de intercesseur entre les hommes et Dieu, Marie reste priée pour intercéder en notre faveur, nous-mêmes conduisant sur le chemin vers la sainteté et de la grâce divine. Ses présence parentale donne réconfort et sécurité, entourant nos prières matinales d’une douceur céleste.

À travers les prière du matin, on est invités pour nous unir à Marie dans une initiative de béatification personnelle. Dans méditant sur la vie et ses vertus, nous cherchons à imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance vers la volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie se transforme en pour nous une modèle pour vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière ainsi que du contemplation au sein de notre cheminement spirituel.

Prions ensemble un prière du matin, dans l’unité de notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par la guerre et la division, optons à la prière pour trouver pour retrouver la paix et l’harmonie. Tout chrétien peut exprimer une prière pour la mère de dieu par internet. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, afin qu’il guide nous guider nos chemins vers la voie de la vérité et de la justice. Saint Paul nous exhorte dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre communion à Dieu soit constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir de changer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La oraison du matin est donc un moment favorisé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui sacrifiant nos adorations, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude du l’aurore, nous sommes invités à se tourner vers cette mère sainte, laquelle nous guide avec affection au sujet de le chemin du la foi ainsi que du sentiment amoureux divin. En unissant notre voix à cette dernière de Marie, on haussant notre prières matinales envers du trône de la grâce, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec dieu et la Vierge Marie

Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce matin qui s’annonce sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec foi et modestie. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ton saint nom, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Priez, priez, suppliez, suppliez, priez.

Comme Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, à travers les pages de l’Évangile, trouver la lumière pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. Tel Pierre, donne-moi la force et la bravoure d’affronter les épreuves de ce monde avec une foi inébranlable en ta divine providence.

Dans ce période de Carême, où les chrétiens et les fidèles se préparent à célébrer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que mes suppliques, inspirée par l’exemple de François d’Assise, sonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Dieu Tout-Puissant, que mon quotidien soit imprégné de ta bénédiction, que tous les moments soit une occasion de te voir et de te servir dans mes semblables. Que mon existence soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une douce tranquillité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Seigneur, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.

Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque pulsation de mon cœur se transforme en un chant en ton honneur, Seigneur, pour toujours. Amen.

Pendant l’éveil religieux de tout âme chrétienne, la prière a un rôle. C’est le lien sacré étroite entre l’enfant de Dieu et sa mère céleste, Marie, qui prie en faveur de nous en face de son divin Fils. En utilisant la supplication, les croyants entrons dans la lumière de l’Évangile, guidés sous l’Esprit divin, pour trouver la vérité et la bénédiction que Jésus nous offre.

Contemplation en ce qui concerne la divine Parole de Dieu :

Il nous est possible de sommes capables de méditer sur une portion religieux dont nous évoque de l’amour du Seigneur. À titre d’exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

Bibliographie :

Odes et Ballades/La Liberté.,Le post d’actualité.

Lourdes/Quatrième journée/Chapitre IV.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.

Les Actes des Apôtres/65.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

Le Château aventureux/19.,Ici.. Suite sur le prochain article.

Histoire des églises et chapelles de Lyon/Église Saint-Joseph.,Le post d’actualité.

Correspondance de Gustave Flaubert/Tome 2/0281.,L’article de presse.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également