Travailler ensemble E28093 Position catholique avec une invocation matinale 1024x222 2

Jésus, l’époux de son Église avec une supplication du matin.

Travailler ensemble – Position catholique avec une invocation matinale.

La toute première alliance de la Sainte Bible est l’alliance sacrée du mariage entre Adam et Eve. Il est certain que le diable attaque cette alliance aujourd’hui aux États-Unis avec son soi-disant mariage « homosexuel », un oxymore s’il en est. Mais Jésus a rempli le rôle d’Adam (le mari d’Eve) avec l’humanité en mourant sur la croix, lorsqu’il a dit : « Tout est consommé » (« consummatum est » en latin). Son corps sacré et son sang crucifiés sur la croix ont transformé ce bois (semblable à l’arbre de la mort connu sous le nom d’arbre de la connaissance du bien et du mal dans la Genèse) en arbre de vie du Nouveau Testament pour l’humanité. Puisque Jésus est le fruit du sein de Marie, selon Sainte Elisabeth dans Luc 1:42, le fruit de la croix (taché de son précieux sang et contenant sa chair sainte) est désormais appelé l’Eucharistie. Ce fruit nous donne la vie éternelle et le salut et surmonte ainsi le fruit défendu qui nous a donné la mort et la damnation. Ce livret le plus parfait termine tout l’épisode du fruit défendu de Genèse 3. L’obéissance totale de Jésus à son Père surmonte ainsi la désobéissance totale d’Adam à Dieu, le Père de nous tous, ce qui signifie qu’Il demeure en nous et nous en Lui (Jean 6:56). Dans le mariage, les deux deviennent une seule chair (Éphésiens 5:31). Nous devenons un avec le Christ chaque fois que nous le consommons dans l’Eucharistie.

Jésus l’époux dans les Écritures

Jésus lui-même a mentionné dans les Écritures sacrées qu’il est l’Époux. Alors qui est son épouse ? Nous sommes le corps du Christ connu sous le nom de son Église. Jésus a dit ce qui suit :

Marc 2:19-20 : « Les invités à la noce peuvent-ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps qu’ils ont l’époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Les jours viendront où l’époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront ce jour-là. »

Jean 3:29: « Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux; l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à la voix de l’époux; c’est pourquoi ma joie est déjà parfaite. »

Il est donc évident que Jésus est l’époux. La plupart des spécialistes s’accordent à dire que l’« ami de l’époux » mentionné ci-dessus est saint Jean-Baptiste, le témoin du mariage. Alors, quelle était la fête de mariage ? Et quand a eu lieu le mariage ?

Le festin des noces de l’agneau

Apocalypse 19:9: Et l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.

Le repas de noces de l’Agneau est bien sûr l’Eucharistie, et Paul dit dans 1 Corinthiens 11:26 que chaque fois que nous mangeons le pain et buvons la coupe de l’Eucharistie, nous proclamons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il revienne. Ainsi, la Dernière Cène était en réalité le festin des noces de l’Agneau, et la crucifixion du Christ était, en quelque sorte, la cérémonie des noces.

La « cérémonie » de la crucifixion

Comment ? Eh bien, quand un époux se marie, il donne son corps à son épouse la nuit de noces, et il est dévêtu. Le Christ a donné son corps à son épouse, l’Église, sur la croix, après avoir été dépouillé avant sa mort. Jésus, du haut de la croix, a dit à Marie : «voici son fils » et le disciple bien-aimé (nous sommes tous des disciples bien-aimés) à « voici ta mère,« C’est ce que vous pouvez entendre à l’hôpital quand un enfant est présenté à sa mère. Le sang et l’eau qui ont coulé du côté du Christ après qu’il ait été transpercé par une lance représentent la nouvelle naissance, car le sang et l’eau sont toujours présents à la naissance d’un enfant. Et le fait que le sang et l’eau aient coulé de son côté est analogue à Dieu créant Ève à partir du côté d’Adam. Or, la nouvelle création n’est pas une femme, mais son épouse, l’Église, qui a comme deux de ses sacrements le sang du Christ dans l’Eucharistie et les eaux du baptême. Nous savons que Jésus a appelé son corps un temple, dans Jean 2:19. Le bâtiment du temple de Jérusalem avait un petit aqueduc à l’intérieur pour transporter toute l’eau sanglante des animaux abattus à l’extérieur dans une rivière, donc le sang et l’eau du côté de Jésus reflètent le fait que son corps est le nouveau temple de Dieu.

De plus, son corps a été déposé dans le tombeau par sa mère Marie, qui a toujours représenté l’Église. Le Psaume 139:15 compare le sein maternel à la « les profondeurs de la terre”, ou un tombeau. Le Christ fut placé dans le tombeau, qui, comme le sein de Marie, n’avait jamais eu personne à l’intérieur. La dalle sur laquelle Son corps reposait représentait l’autel. Le tombeau représentait le Saint des Saints, où la Parole de Dieu, également connue sous le nom des Dix Commandements, résidait dans le temple de Salomon. Son corps mort représentait le pain sans levain terrestre (appelé le pain de la présence dans l’Ancien Testament), et son corps ressuscité représentait l’Eucharistie céleste après la bénédiction du pain. La quantité d’images et de typologie utilisées ici stupéfie l’imagination !

Autres liens nuptiaux

Le nard aromatique avec lequel la femme qui a oint les pieds de Jésus dans Jean 12:3 est une épice nuptiale du Cantique des Cantiques 1:12 et est associée à la consommation de la nuit de noces. Jésus a dit de le garder pour son enterrement :

« Pendant que le roi était sur sa couche, mon nard exhalait son parfum. »

La myrrhe et l’aloès qui furent apportés au tombeau et qui furent utilisés pour oindre Jésus après sa mort, il y a aussi des épices nuptiales du Cantique des Cantiques 4:14 :

« nard et safran, calamus et cannelle, avec tous les arbres à encens, myrrhe et aloès, « avec tous les principaux aromates »

La femme qui cherche son bien-aimé dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques représente également Marie-Madeleine au tombeau à la recherche de Jésus ressuscité :

« J’ai ouvert à mon bien-aimé, mais mon bien-aimé s’est retourné et s’en est allé. Mon âme m’a manqué quand il m’a parlé. Je l’ai cherché, mais je ne l’ai pas trouvé ; je l’ai appelé, mais il ne m’a pas répondu. Les gardes m’ont trouvée, en faisant le tour de la ville ; ils m’ont battue, ils m’ont blessée, ils ont enlevé mon manteau, ces gardes des murailles. Je vous en conjure, ô filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, dites-lui que je suis malade d’amour. »

Extrait de Genèse 2:24 – «L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme.« On aurait dit cela d’Adam, qui n’avait ni père ni mère. Les femmes quittent généralement leur père et leur mère pour s’attacher à leur conjoint. La réponse, dit saint Paul dans Éphésiens 5:32, est que cette prophétie ne concerne en réalité pas Adam, mais un type du Christ, qui a quitté son Père céleste et sa mère terrestre pour s’attacher à son épouse, l’Église. Et il devient une seule chair avec nous et s’attache à nous lorsque nous consommons l’Eucharistie, le pain de la vie éternelle.

Rappelez-vous que Jésus n’a pas bu la dernière coupe du repas pascal (appelée la coupe de consommation) pendant la Dernière Cène. Il a dit qu’il la boirait dans le royaume de son Père. Lorsqu’il a dit : «J’ai soif« de la Croix et ils lui donnèrent du vin aigre, il le but et dit : «C’EST CONSOMMÉ.« Ces paroles du Christ non seulement lient la Dernière Cène à la Crucifixion en tant que sacrifice perpétuel unique (boire la coupe de consommation lors du repas de la Pâque), mais sont aussi une image nuptiale selon laquelle le Christ l’époux a effectivement épousé son épouse, l’Église.

L’incident de la femme au puits dans le chapitre 4 de Jean est également une préfiguration du mariage de Jésus avec son église. Dans l’Ancien Testament, Jacob a rencontré sa femme Rachel près d’un puits, Isaac a rencontré sa femme Rebecca près d’un puits et Moïse a rencontré sa femme Séphora près d’un puits. Les paroles de Jésus à la femme samaritaine : «Donne moi un verrenon seulement ils se sont tournés vers l’Ancien Testament, vers Jacob, Isaac, Moïse et leurs épouses, mais ils ont également regardé vers la croix, où Jésus a dit : «J’ai soif.« Jésus dit à la femme au puits qu’elle a eu cinq maris, et celui avec qui elle est maintenant (ce qui pourrait se référer soit à l’homme avec qui elle vit maintenant, soit à Jésus) n’est pas son mari (parce que les Samaritains adorent de faux dieux). Quand Jésus lui dit qu’elle devrait lui demander «eau vive,« Il faisait référence au Cantique des Cantiques 4:15 et à son imagerie nuptiale :

« une fontaine de jardin, un puits d’eau vive et des ruisseaux qui coulent du Liban. »

Le festin de mariage à Cana dans Jean 2 est également prophétique lorsqu’il est question de Jésus l’Époux. Notez que Jean n’a pas mentionné les noms de la mariée et de l’époux lors de ce mariage, mais il a mentionné les noms de Jésus et de Marie. Marie a dit à Jésus :«Ils n’ont pas de vin.» Jésus répondit que «« Qu’est-ce que cela peut nous faire à toi et à moi ? Mon heure n’est pas encore venue. » Cette déclaration implique qu’il fournirait du bon vin à une certaine heure dans le futur, l’heure de la dernière Cène, qui est le festin des noces de l’agneau. Tout comme une substance a été changée en une autre à Cana (l’eau en vin), Jésus changera le vin de la dernière Cène en son sang mystique et sacré, le meilleur de tous les vins, lorsque son heure viendra. Lorsque nous consommons l’Eucharistie, nous avons alors le sang du Christ qui coule dans nos veines. Avoir son sang en nous nous rend tous parents de lui, pour toujours.

Résumé

Jésus, selon Jean 15:9, nous aime autant que son Père l’aime, ce qui est infini. Il est si difficile de croire à cette vérité quand nous sommes tous accablés par l’égoïsme, l’ego, l’orgueil, la convoitise, la cupidité, la gourmandise, etc. Mais c’est vrai ! Jésus nous a donné le sacrement du mariage pour nous montrer qu’il veut être un avec nous, comme nous sommes un avec nos conjoints, mais d’une manière beaucoup plus significative et spirituelle. 1 Corinthiens 6:17 dit que «celui qui s’unit au Seigneur devient un seul esprit avec Lui, » qui fait référence à notre mariage avec Lui et à la vie éternelle au Ciel. Saint Pierre dit dans 2 Pierre 1:4 que nous serons participants de sa nature divine ! Qu’y a-t-il de mieux que d’être un avec Dieu, pour toujours ?

Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui.

Alors que le diable mentait et disait que manger le fruit défendu nous conduirait à être comme Dieu, Jésus dit que le consommer dans l’Eucharistie signifie que Dieu demeure en nous ! Le Lion de Juda (Jésus) vaincra ainsi le lion rugissant (Satan) qui veut nous dévorer (1 Pierre 5:8), en nous laissant le consumer dans l’Eucharistie ! Quelle heureuse fin à la désobéissance d’Adam et Eve ! Loué soit Jésus à jamais !

Élever nos proches prières pour nos amis au Seigneur matin.

Cette finale partie de la prière du matin consiste à prier pour nos proches proches, notre propre famille, nos connaissances et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur santé, leur protection, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour celles qui nous ont heurtés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur exprimer la compassion.

Demander pour la condition physique et la tranquillité de nos êtres chers.

Seigneur, nous autres te confions nos familles, nos propres familles et nos amis. Surveille, cher Dieu, au-dessus de eux, avec sauvegarde -les de tout péril et de toute affliction. Accorde, Seigneur, une bien-être du corps ainsi que de l’esprit pour eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta guidance puissante les esprits protège ainsi que les personnes guide tout au long de cette journée, pour qu’ils puissent vivre dans une sécurité et aussi la paix.

Nous autres à toi prions pareillement pour nos enfants, Seigneur tout-puissant, afin qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton saint nom. Offre, ô Dieu, une sagesse et le courage nécessaires afin de affronter les défis de la vie, et dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et aussi de la justice.

Enfin, nous autres te prions pour nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, afin qu’ils découvrent la joie de ton amour ainsi que la sérénité de ton pardon. Accorde-leur, Ô Dieu, des cœurs généreux en vue de partager avec ceux qui dans le besoin, ainsi que bras largement ouvertes afin de accueillir ceux qui seuls et aussi abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et ceux qui sont nous autres ont offensés.

Seigneur Dieu, Jésus, nous t’ prions pour notre ennemis ainsi que pour ceux-ci que nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde ainsi que ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs et que ton amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous entourent.

Comprendre l’ prière :

En conclusion, l’ invocation nous reconnaît notre mission en tant que enfant de l’Éternel : exister des observateurs de sa lumière et de ses attachement dans une ère affectée aux obscurités. À travers notre discours et nos œuvres, nous diffusons le message de la paix et de la conciliation, amenant l’attente et la réparation à un milieu brisé.

Au sein de la spiritualité chrétienne, l’ aube revêt une importance distincte, illustrant le renouvellement et la renaissance intérieure. C’est à l’aube de chaque journée que le cœur se tourne vers Dieu dans la prière, s’efforçant à devenir éclairée par la lumière surnaturelle. La coutume des prières matinales s’avère profondément enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant un instant privilégié pour communier avec l’Éternel et se disposer intérieurement aux épreuves de la journée à venir.

À au cœur au sein de ces prière matinales s’ observe habituellement une dévotion distincte à l’égard de Marie, la mam de Jésus et icône sainte vénérée par de nombreux fidèles. En tant mère médiatrice au milieu de les hommes et Dieu, Marie est priée pour intercéder en notre faveur, nous conduisant sur le chemin de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Ses présentation parentale donne apaisement et protection, cercant nos prières matinales avec une tendresse céleste.

En via les oraisons du matin, on est invités à nous unir à Marie au sein de une approche de sanctification individuelle. En méditant sur la vie et ses vertus, on cherchons pour imiter son humilité, sa pureté et sa obéissance vers la volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté exemplaire, Marie devient pour nous un modèle de vie chrétienne, nous remémorant l’importance de la prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.

Unissons-nous dans la prière du matin, dans l’unité de notre espérance, en Marie, la mère de Jésus. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, optons à la prière pour trouver pour retrouver la sérénité et l’harmonie. Il est possible écrire un message pour la Sainte Vierge en sollicitant les bénévoles. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il guide éclairer nos chemins vers le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, afin que notre communion à Dieu soit constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir pour changer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La oraison du matin est donc un instant avantagé afin de se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos louanges, nos reconnaissances et nos intentions les plus profondes. Dans la quiétude du l’aurore, on est invités pour se tourner vers cette mère sacrée, qui nous guide par tendresse au sujet de le chemin de la croyance ainsi que l’amour divin. En faisant l’union notre voix pour celle du Marie, nous augmentons notre prières matinales vers du trône de du don divin, confiants que nos supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le début de journée avec dieu et Marie la Vierge

Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à Toi avec confiance et humilité. Que cette jour qui commence soit consacrée à ta sainteté, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en offrande. Que chaque souffle qui anime mon corps soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, que nos prières montent, priez, suppliez, que nos esprits s’élèvent.

Comme Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la lumière pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. À l’instar de Pierre, octroie-moi la force et la bravoure de surmonter les épreuves de ce monde avec une foi inébranlable en ta divine providence.

Dans ce moment de Carême, où les croyants et les croyantes se préparent à commémorer la résurrection de ton fils bien-aimé, donne-moi, Seigneur, la bénédiction de la renaissance spirituelle. Que mon cœur soit purifié de toute souillure, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que ma prière, à l’image de François d’Assise, sonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Seigneur, que chaque jour soit imprégné de ta bénédiction, que chaque instant soit une occasion de te voir et de te servir dans mes prochains. Que mon existence soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur ce monde.

Puissent cette journée constitue une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une occasion de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste à chaque instant. Que chaque pulsation de mon cœur soit un chant à ta gloire, ô Seigneur, pour l’éternité. Amen.

Pendant le réveil spirituel spiritualiste de chaque âme chrétienne, l’oraison joue. C’est le lien sacré profonde entre le croyant de Dieu et sa mère céleste, Marie, la sainte intercède pour nous devant son céleste Fils. En utilisant la prière, les croyants nous introduisons au cœur de la clarté de la parole de Dieu, guidés par l’Esprit Saint, pour trouver la vraie nature et la grâce que Jésus nous offre.

Méditation en ce qui concerne la Parole du Seigneur :

Nous avons la capacité de contempler sur une portion de la Bible lequel nous parle de l’amour divin. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

 »
L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s’enfle point d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il supporte tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L’amour ne périt jamais; mais, les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie. »

Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous apprécierez également ces parutions:

Vie et opinions de Tristram Shandy/4/88.,L’article ICI.

Les trois roses de Marie-Anne.,Article complet.

Les Moines (Recueil)/Mort chrétienne.,Le dossier.

Le Combat spirituel (Brignon)/48.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Légendes chrétiennes/Le bon Dieu et la sainte Vierge parrain et marraine.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.

Dictionnaire de théologie catholique/OLIER Jean-Jacques III. Doctrine.,Le texte de l’article.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également