Conseils de lauteur sur un sujet tabou preparez vous maintenant

Conseils de l’auteur sur un sujet tabou : préparez-vous maintenant et prière au petit jour.

Conseils de l'auteur sur un sujet tabou : préparez-vous maintenant

« Maintenant et à l’heure de notre mort » est un livre de questions-réponses dans lequel on peut rechercher des aspects spécifiques de la prise de décision en fin de vie.

Se préparer à la mort n’est pas une priorité pour beaucoup de gens. Se préparer – en tant que catholique fidèle – à l’éventualité de devoir prendre des décisions concernant la mort d’un être cher, l’est encore moins.

L’auteur, Nikolas T. Nikas, et le co-auteur Bruce W. Green ont écrit Maintenant et à l’heure de notre mort pour fournir une aide à la « prise de décisions morales en fin de vie », qui est le sous-titre du livre.

Nikas est président et conseiller juridique du Bioethics Defense Fund, et Green est un ancien avocat constitutionnel et pro-vie, doyen et professeur de droit. Nikas a déclaré qu’il espère que le livre aidera les gens à accepter leur propre mortalité, ainsi que toute personne qui se retrouve soudainement dans une situation où elle doit prendre des décisions de vie ou de mort.

Il a déclaré que le livre, publié par Ignatius Press, est écrit pour « le catholique moyen ».

« Vous n’avez pas besoin d’être professeur ou professionnel ou quoi que ce soit », a-t-il déclaré. Alétée« Nous allons tous faire face à notre propre mort et à celle de nos proches, et nous en avons fait un livre de 123 questions et réponses afin qu’il soit accessible aux gens.

« Ainsi, pour quelqu’un qui ne veut pas lire un livre entier sur la prise de décision en fin de vie mais qui souhaite savoir : « Eh bien, qu’enseigne l’Église sur tel ou tel sujet particulier ? », il peut se pencher sur la question spécifique ou sur une série de questions et, avec un peu de chance, trouver de bonnes réponses. »

Vous trouverez ci-dessous une transcription éditée de la conversation de Nikas avec Alétée.

Quelles sont, selon vous, les choses qui surprendront le plus les lecteurs catholiques dans votre livre ?

Nikolas T. Nikas : La plupart des gens n’ont tout simplement pas appris ce que l’Église enseigne sur les questions de fin de vie. Ils veulent vraiment comprendre, mais comme c’est l’intersection entre la médecine moderne et les principes moraux dont ils n’ont probablement jamais entendu parler auparavant, c’est déroutant. Je pense donc que la réponse que nous obtenons est double : « Wow, cela nous informe vraiment sur des choses dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. » Et deuxièmement, il ne s’agit pas seulement de savoir comment prendre des décisions morales. Il s’agit aussi de savoir comment se préparer spirituellement à sa mort, que celle-ci survienne dans quelques semaines ou dans 30 ans.

Et les gens sont agréablement surpris, je pense, de savoir qu’il y a plus que juste un algorithme, vous savez, « mettez ces trois faits, clignez des yeux deux fois et vous obtenez la bonne réponse. » Il y a un volet du livre qui traite vraiment de la façon d’aborder la mort d’un point de vue catholique et de la façon de nous préparer spirituellement.

Quels conseils donneriez-vous à une famille catholique qui se retrouve soudainement dans l’obligation de prendre une décision extrêmement difficile concernant la fin de vie d’un être cher ? Juste des conseils de base, en plus de lire votre livre, bien sûr.

Nikas: Bien sûr, le titre est tiré du « Je vous salue Marie ». Nous voulons que la Sainte Mère intercède pour nous maintenant et à notre mort.

Mais c’est aussi une sorte de message aux lecteurs : maintenant C’est le moment opportun pour se préparer. N’attendez pas la crise, car lorsqu’elle survient, qu’il s’agisse d’un accident, d’une maladie à apparition rapide ou de quelque chose qui bouleverse les gens, vous ne pouvez pas nécessairement penser de manière rationnelle et morale lorsque vous êtes submergé par l’émotion.

« Maintenant et à l’heure » signifie en réalité : préparez-vous maintenant, avant qu’une crise ne survienne, asseyez-vous et comprenez ce que l’Église enseigne. Les conjoints devraient se parler. Les parents devraient parler à leurs enfants adultes. Faites-leur savoir à l’avance qu’ils ont décidé que le premier ou le troisième enfant, quel qu’il soit, prendra ces décisions à notre place si nous sommes dans l’incapacité de le faire.

Donc, je pense que la préparation est ce que je dirais, car les gens vont mourir de tellement de façons différentes que si quelqu’un cherche un algorithme, il ne le trouvera pas dans ce livre. Ce qu’il trouvera, c’est : « Voici les principes moraux que l’Église enseigne », et il faut faire preuve de prudence pour les appliquer, mais aussi se préparer maintenant. N’attendez pas que la crise frappe, car il est presque impossible de penser rationnellement.

Une telle période de crise est souvent un moment où l’on cherche quelqu’un de fiable à qui parler. Quel genre de conseil donneriez-vous à un prêtre local ou à un théologien moraliste du séminaire ou à quelqu’un de ce genre, si vous vous trouvez dans une telle situation ?

Nikas: Nous avons écrit ce livre en espérant que les prêtres, les diacres et les séminaristes l’utiliseraient également, car vous savez, il n’est pas clair si une paroisse a un prêtre ou des diacres dont la formation peut ou non être pleinement à la hauteur de ce qu’enseigne l’Église.

Et donc, oui, nous dirions : formez d’abord votre propre conscience. C’est notre devoir en tant que catholiques de la former à l’enseignement de l’Église, et non à partir de films, de musique ou de culture populaire modernes. Formez donc votre propre conscience à l’aide des enseignements de l’Église.

Nous deux [authors] Nous sommes des avocats agréés, mais nous ne proposons pas de conseils juridiques. Si nous disons que nous pensons que cette directive anticipée est meilleure, nous le disons toujours dans le contexte « moralement » meilleur. Nous sommes très clairs sur le fait qu’en ce qui concerne les documents juridiques réels, trouvez un avocat agréé et confiant et faites-le rédiger pour vous. Mais tout ce qui est dans le livre, espérons-le, vise à savoir « pourquoi ? » – pourquoi, par exemple, une procuration durable en matière de soins de santé serait-elle moralement meilleure, potentiellement, par exemple, un testament biologique ?

D’abord, j’irais bien sûr à [your] Vous pouvez demander à un pasteur ou à un diacre s’ils ont été bien formés. Mais encore une fois, je pense que c’est à nous, laïcs, de former notre conscience du mieux que nous pouvons, car il n’est pas toujours possible de trouver quelqu’un de disponible ou de compétent.

Et parfois, vous vous retrouvez dans une situation où vous vous battez contre des gens à l’hôpital – des médecins ou d’autres prestataires de soins qui vous encouragent à prendre une certaine direction et vous avez le sentiment que ce n’est pas la bonne voie. Vous n’êtes pas sûr.

Nikas: Absolument. Bien sûr, on ne peut pas supposer qu’un médecin, une infirmière ou un autre professionnel de la santé verra le monde de la même manière que l’Église le voit.

Et oui, c’est vrai, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous recommandons à nouveau, mais seulement à titre de recommandation morale et non légale, une procuration médicale durable. Trouvez quelqu’un qui est bien formé ou qui est prêt à être bien formé dans l’enseignement de l’Église, et demandez-lui de vous défendre – respectueusement, mais avec force s’il le faut – que vous ne voulez que des soins de santé conformes aux enseignements de l’Église. C’est difficile à faire en raison des connaissances profondes et inégales entre un professionnel de la santé et le citoyen moyen. Mais cela ne signifie pas que cela ne doit pas être fait.

Dans notre monde moderne, technologique et médical, il existe aujourd’hui deux extrêmes. L’un consiste à pousser les gens à la mort trop tôt. L’autre consiste à maintenir les gens en vie alors qu’il n’y a aucune raison morale de le faire. Il faut négocier entre ces deux extrêmes.

Quel est, selon vous, le plus grand danger auquel notre société est confrontée aujourd’hui en termes de questions de fin de vie ?

Nikas: Eh bien, je pense que si vous regardez la fin de notre livre, vous verrez plusieurs passages de texte, et l’un des critiques souligne – je pense que c’est très bien dit – qu’il existe aujourd’hui deux extrêmes dans notre monde moderne, technologique et médicalement avancé. L’un consiste à pousser les gens à mourir trop tôt. L’autre consiste à maintenir les gens en vie alors qu’il n’y a aucune raison morale de le faire. Il faut négocier entre ces deux extrêmes. Encore une fois, ce n’est pas une chose facile, mais la préparation et la formation y aideront.

Une autre chose que je voudrais dire : quand je parle aux gens dans les paroisses, je leur dis de ne pas supposer, quand ils utilisent un terme, que quelqu’un d’autre veut dire la même chose. On entend toujours, bien sûr, l’expression « mourir dans la dignité », et je dis toujours aux gens : « Eh bien, vous devriez demander à votre interlocuteur : « Qu’entendez-vous par dignité ? » Certaines personnes, bien sûr, font référence au suicide assisté, ou au nouvel euphémisme « aide médicale à mourir », qui doit être un oxymore de haut niveau.

Mais je dis : « Voici ce qu’un catholique entend par mourir dans la dignité : vous avez reçu votre dernière confession, votre dernière eucharistie, vos derniers sacrements. Vous avez pardonné à tous ceux qui ont péché contre vous, vous avez demandé pardon à tous ceux que vous avez offensés. Et pendant que vous êtes avec votre famille réunie autour de vous, vous entendez l’Écriture et le chant de votre hymne préféré, et vous glissez dans l’éternité. » C’est cela la vraie dignité, mais bien sûr, ce n’est pas ce que beaucoup de gens veulent dire lorsqu’ils parlent de mourir dans la dignité ou de dignité à la fin de la vie.

J’espère donc que ce livre aidera les lecteurs à demander aux gens : « Que voulez-vous dire ? » Ne présumez pas qu’ils ont une compréhension catholique de ce terme.

Élever nos prières pour nos proches au Seigneur matin.

La ultime section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres amis, notre propre famille, nos collègues et notre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur santé, leur protection, et leur fortune. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour celles qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur démontrer la compassion.

Invoquer pour la condition physique et la sûreté de nos proches.

Ô Seigneur, nous tous te confions nos proches, notre familles et nos amis. Veille, cher Dieu, sur eux, et protège -les de tout risque et de toute maladie. Offre, Seigneur, la vigueur du corps et de l’esprit à eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Que ta protection omnipotente les âmes garde ainsi que les guide tout au long de cette journée, pour qu’il puissent vivent dans la sécurité ainsi que la paix.

Nous à toi prions pareillement pour notre enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton béni nom. Offre, cher Dieu, la sagesse avec le courage nécessaires en vue de surmonter les obstacles de la vie, et conduise leurs pas le long de le chemin de la vérité et aussi de la justice.

Enfin, nous te prions à nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, afin qu’ils connaissent la joie de ton amour et la tranquillité de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, des cœurs pleins de générosité pour partager avec ceux que dans le besoin, et aussi des largement ouvertes pour accueillir ceux que seuls ainsi que abandonnés.

Prier pour nos ennemis et aussi ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour les nôtres ennemis ainsi que pour ceux qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde ainsi que votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous entourent.

Comprendre la prière :

Pour terminer, la prière nous reconnaît notre mission tel que enfants de l’Éternel : se trouver des observateurs de sa clarté et de ses attachement dans une période touchée aux ténèbres. À travers notre discours et nos œuvres, nous répandons la bonne nouvelle de la sérénité et de la rapprochement, offrant l’espérance et la cicatrisation à un milieu brisé.

Dans la foi chrétienne, le aube porte une importance distincte, représentant l’ renouveau et la reconstruction spirituelle. C’est au lever du jour de chaque jour que l’esprit se oriente vers Dieu dans la prière, recherchant à être éclairée par la lumière divine. La pratique des prières matinales est profondément enracinée dans le patrimoine chrétienne, proposant une période exclusif pour établir une connexion avec l’Éternel et se disposer spirituellement aux défis de la journée à venir.

Au l’intérieur au sein de ces prières matinales se observe souvent une dévotion distincte pour Marie, la mam de Jésus et aussi icône sainte respectée par de nombreux fidèles. En qualité mère intermédiaire parmi les hommes et Dieu, Marie est invoquée afin de médier pour nous, nous guidant sur le chemin de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Ses présence parentale offre consolation et protection, entourant nos prières matinales d’une tendresse céleste.

En travers les prière du matin, on est convives pour nous rallier à Marie dans une approche pour béatification personnelle. Dans méditant au sujet de la vie et ses vertus, nous explorons pour imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance à l’ volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie est en nous une modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance de la prière et du contemplation au sein de notre cheminement spirituel.

Unissons-nous dans la prière du matin, dans notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la division, optons à la prière pour trouver pour retrouver la sérénité et la réconciliation. Les catholiques du monde entier peuvent exprimer une intention de prière pour Marie grace à internet. Que nos supplications montent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, pour qu’il guide nous guider nos chemins sur le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion avec Dieu reste constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède la capacité pour transformer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La prière du matin est donc un temps privilégié pour se consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en lui offrant nos louanges, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude de l’aurore, on se trouve invités à tourner vers la maman sacrée, laquelle nous guide avec tendresse sur le chemin de la foi et du sentiment amoureux divin. À travers faisant l’union nos voix à celle-ci du Marie, nous augmentons nos prières matinales à du trône du la grâce, confiants que notre supplications seront entendues et accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec Dieu et la Sainte Mère

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec confiance et humilité. Que cette jour qui commence soit consacrée à ton saint nom, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en offrande. Que chaque souffle qui anime mon corps soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Priez, suppliez, suppliez, priez, suppliez.

Comme Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, accompagne-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, trouver la lumière pour éclairer mes pas et consolider ma foi. Comme Pierre, accorde-moi la vigueur et le courage de surmonter les tempêtes de la vie avec une confiance absolue en ta providence.

Durant ce moment de Carême, où les croyants et les chrétiennes se préparent à honorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, octroie-moi, Seigneur, la bénédiction de la renaissance spirituelle. Que mon esprit soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que mes prières, suivant l’exemple de François d’Assise, retentisse tel un hymne de louange à travers les siècles.
Dieu Tout-Puissant, que chaque jour soit imprégné de ta bénédiction, que chacun des instants soit une occasion de te voir et de te servir dans mes frères et sœurs. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur cette terre.

Puissent cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une occasion de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque battement de mon cœur soit un chant à ta louange, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.

Au sein de le réveil spiritualiste de toute âme chrétienne, la supplication est essentielle. Celle-ci constitue la connexion profonde entre l’enfant divin et sa mère céleste, Marie, qui supplie en faveur de nous en face de son divin Fils. Par le biais de la prière, les croyants entrons au cœur de la clarté de la parole de Dieu, dirigés par l’Esprit Saint, afin de trouver la vérité et la grâce que Jésus nous dispense.

Méditation sur la divine Parole du Seigneur :

Nous sommes capables de ruminer sur un passage religieux lequel nous évoque de l’amour de Dieu. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

Ce thème répond à vos recherches vous aimerez également ces ouvrages:

Nostradamus (Bonnellier)/Tome 1/Le Sachet.,Article complet.

Mémoires d’une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante/03/Chapitre II.,Cliquer ICI.

Les Pères de l’Église/Tome 3/Livre III/Chapitre XXI.,Ici.

La Vierge sensuelle/04.,A lire ici.

Hymnes orphiques (traduction Leconte de Lisle).,A lire ici.

Au bord des terrasses/4.,Le dossier.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également