Toutes les religions ne menent pas a Dieu priere 1024x684 1

Toutes les religions ne mènent pas à Dieu & prière matinale.

Toutes les religions ne mènent pas à Dieu & prière

Toutes les religions mènent-elles vraiment à Dieu ?

C’était la question qui revenait récemment sur les réseaux sociaux. Cela m’est venu à l’esprit alors que je me préparais à prêcher sur Marc 9 : 38-48. Providentiellement, Jésus montre dans ce passage pourquoi l’idée selon laquelle toutes les religions mènent à Dieu est profondément erronée et entraîne des conséquences damnables pour ceux qui la proposent et pour ceux qui y croient.

Saint-Jean avait essayé d’empêcher quelqu’un de chasser les démons simplement parce que cette personne n’était pas en leur compagnie. Jésus lui a demandé de ne pas empêcher l’homme de le faire parce que l’homme faisait en réalité quelque chose pour faire avancer son royaume : « Ne l’empêchez pas. Personne qui accomplit une action puissante en mon nom ne peut en même temps dire du mal de moi.

Jésus a également profité de cette occasion pour nous enseigner trois vérités que nous ne devons pas oublier.

Premièrement, il n’y a que deux camps dans ce monde: le camp de ceux qui appartiennent vraiment à Jésus et le camp de ceux qui ne lui appartiennent pas mais le rejettent, son amour, sa grâce, sa vérité et son mode de vie. Ces deux camps s’opposent toujours et il n’y a aucun terrain d’entente entre eux : « Car celui qui n’est pas contre nous est pour nous ». Il n’y a pas d’autre option dans ce monde que ces deux-là, et chacun doit faire un choix entre elles. Nous ne pouvons pas être neutres, ni appartenir aux deux à la fois : « Nul ne peut servir deux maîtres » (Mt 6, 24).

Cette appartenance à Jésus est bien plus que le fait d’être baptisé, confirmé, ordonné prêtre ou pasteur, de devenir missionnaire ou d’appartenir à la hiérarchie de l’Église. Cela signifie faire l’expérience de son amour miséricordieux et de son pardon et permettre à sa grâce de contrôler et d’émouvoir nos cœurs en toutes choses. Cela signifie grandir dans la grâce de notre baptême par la charité. Cela signifie rechercher sa volonté en toutes choses et chercher à l’accomplir toujours comme la Bienheureuse Vierge Marie. Nous lui appartenons par l’obéissance amoureuse à sa parole par sa grâce : « Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux est mon frère, ma sœur et ma mère » (Mt 12 :50).

Deuxièmement, il n’y a que deux missions dans ce monde: rassembler les âmes avec Jésus ou disperser les âmes et les éloigner de Lui. Il n’y a pas d’autre option. Ne pas rassembler avec Lui, c’est disperser : « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Mt 12, 30).

Il ne suffit pas de lui appartenir ; nous devons aussi travailler à lui amener les âmes et à l’amener aux âmes. Tout comme il a rassemblé les âmes par sa mort et sa résurrection, ceux qui lui appartiennent endurent également la souffrance et font des sacrifices pour rassembler les âmes avec lui. Ils feront et supporteront tout pour le faire mieux connaître et aimer des autres.

La mission du camp qui rejette Jésus est de disperser le troupeau en le scandalisant. Ils scandalisent par leur enseignement et leurs actions : « Quiconque fait pécher un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui mette une grande meule autour du cou et qu’on le jette à la mer. » La mission de ceux de ce camp est de répandre le mensonge selon lequel il existe d’autres moyens de communier avec le vrai Dieu. Ils prétendent qu’il y a une inspiration divine dans chaque religion, ce sont donc tous des moyens valables de s’approcher de Dieu. Ils ignorent la divinité de Jésus-Christ et le fait que Lui seul nous met en communion avec Dieu à travers Son humanité, « Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2 : 9).

Même si nous devons reconnaître qu’il y a une part de vérité et de bonté dans les autres religions, nous ne devons jamais oublier que tout ce qui est vrai, bon et beau dans les autres religions n’est qu’un pauvre reflet de la bonté, de la vérité et de la beauté en Jésus-Christ. Jésus nous l’a clairement fait comprendre lorsqu’il a dit : « Quiconque est de la vérité entend ma voix » (Jn 18, 37). La présence de ces choses dans d’autres religions les prépare et les incite à en rechercher la plénitude en Christ et dans son Église catholique. Notre mission en tant que chrétiens est de leur proclamer et de leur révéler ces perfections en Christ et de ne pas supposer faussement que toutes les religions mènent à Dieu.

Enfin, il n’y a que deux destinées ultimes: le paradis ou l’enfer. Soit nous faisons des choix qui nous amènent au paradis, soit nous faisons des choix qui nous mènent en enfer.

Le ciel est pour ceux qui appartiennent à Jésus jusqu’au bout, le suivent fidèlement dans sa mission, se laissent pardonner et guérir, et sacrifient librement tout ce qui les empêche d’entrer au ciel : « Si votre œil vous fait pécher, arrachez-le. . Mieux vaut pour vous entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec deux yeux dans la Géhenne, où « leur ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas ». Ceux-là reçoivent les joies éternelles du ciel.

L’enfer est pour ceux qui rejettent Jésus et sa grâce salvatrice. Ils refusent de lui appartenir. Ils s’opposent à sa mission salvifique en scandalisant les âmes au lieu de les amener à Lui. Ils rejettent son amour miséricordieux et s’adonnent obstinément à leurs passions pécheresses jusqu’au dernier souffle. Bien qu’ils aient des reflets de Sa vérité dans leur conscience à travers la Loi Naturelle, ils ne les suivent pas avec sincérité. Ceux-là viendront expérimenter les tourments éternels de l’enfer avec toute leur douleur et leurs regrets. Tout cela parce qu’ils ont ignoré les paroles puissantes de saint Paul : « Dieu a fixé un jour où il jugera le monde avec justice par un homme qu’il a désigné, et il en a donné l’assurance à tous les hommes en le ressuscitant du monde. les morts » (Actes 17 :31).

Mes chers frères et sœurs en Christ, nous vivons à une époque de tolérance effrénée et de faux sentiment d’égalitarisme, dans laquelle nous tolérons tout et déclarons que tout est également bon et acceptable, quelles que soient les contradictions. Nous devons nous méfier de tout ce qui diminue le caractère unique et le pouvoir salvateur de ce que nous croyons en tant que chrétiens. N’est-il pas déjà assez grave de prétendre que les deux genres sont identiques et interchangeables ? Devons-nous également étendre notre mentalité égalitaire déformée à la religion ? Nous devons être prudents car notre salut et celui des autres est en jeu.

Une chose unique à propos du christianisme est que ce n’est pas nous qui choisissons notre Dieu. Au contraire, c’est Dieu qui s’est abaissé et nous a choisis en Jésus-Christ, le Dieu fait homme. Nous ne pouvons choisir d’appartenir à Jésus que parce qu’il nous a choisis avec amour le premier : « Ce n’est pas toi qui m’as choisi, mais moi je t’ai choisi » (Jn 15, 16). Comme si cela ne suffisait pas, il est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs afin que nous puissions lui appartenir pour toujours.

Il est tout simplement impossible que toutes les religions puissent nous conduire au vrai Dieu qui a donné avec amour son Fils sur la croix pour nous afin que nous puissions partager son Esprit d’adoption !

Jésus-Christ renouvelle son choix pour nous à chaque Eucharistie, rendant présent à nouveau son sacrifice salvifique qui nous fait sien, nous donne la grâce de rassembler les âmes avec lui et nous prépare aux joies du ciel.

Il n’y a que deux choix, dont l’un est damnable. Choisissons de lui appartenir maintenant et toujours.

Gloire à Jésus !!! Honneur à Marie !!


Photo de Ben White sur Unsplash

Élever nos prières pour nos proches au Seigneur au lever du jour.

L’ultime finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos êtres chers, notre propre famille, nos collègues et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur prospérité, leur sûreté, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces personnes qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur exprimer la compassion.

Invoquer pour la condition physique et la sécurité de nos proches.

Dieu tout-puissant, nous autres te confions nos amis, nos propres familles avec nos connaissances. Garde, cher Dieu, au-dessus de eux, ainsi que protège -les de tout danger et de toute affliction. Accorde, Seigneur, la vigueur du corps avec de l’esprit pour eux, et la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta guidance puissante les garde ainsi que les individus dirige tout au long de cette journée, afin qu’ils jouissent dans une protection ainsi que la sérénité.

Nous tous vers toi prions pareillement pour nos enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans leur foi et dans l’amour de ton béni nom. Donne, Ô Dieu, la sagesse et la vigueur nécessaires afin de surmonter les défis de la vie, ainsi que conduise leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous te prions en vue de nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, pour qu’ils expérimentent la joie de ton amour ainsi que la paix de ton pardon. Offre-leur, cher Dieu, de cœurs bienveillants en vue de partager avec ceux qui sont dans le besoin, ainsi que bras ouvertes en vue de accueillir ceux que seuls et abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis et aussi ceux qui sont nous autres ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous t’ prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde et aussi votre pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans notre cœurs et que votre amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous autres entourent.

Saisir la prière :

Pour terminer, la oraison nous reconnaît notre mission comme progéniture de Dieu : se trouver des témoin de sa lumière et de son affection dans une période affectée aux obscurités. À travers nos paroles et nos actions, nous diffusons le message de la tranquillité et de la conciliation, offrant l’espoir et la cicatrisation à un contexte brisé.

Dans la spiritualité chrétienne, le matin revêt l’ importance distincte, illustrant l’ renouvellement et l’ renaissance spirituelle. C’est au début de chaque journée que l’esprit se oriente vers le Seigneur dans l’oraison, cherchant à devenir éclairée par la lumière divine. La coutume des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, proposant une période privilégié pour établir une connexion avec le Seigneur et se disposer intérieurement aux défis de la journée qui vient.

Au l’intérieur de ces prière matinales se observe habituellement une dévotion particulière à l’égard de Marie, la mère de Jésus et figure sainte respectée par beaucoup fidèles. En tant mère intercesseur parmi les hommes et Dieu, Marie est priée afin de médier en notre faveur, nous-mêmes conduisant dans le sentier de la sainteté et de la grâce divine. Sa apparition maternelle fournit apaisement et protection, entourant nos prière matinales d’une délicatesse céleste.

En travers les prière du matin, nous sommes convives à nous rallier à Marie dans une démarche de béatification personnelle. Dans méditant sur sa vie et les vertus, nous cherchons pour imiter sa humilité, sa pureté ainsi que sa obéissance à l’ volonté du Dieu. Par le biais de la sainteté parfaite, Marie est en nous une modèle de vie chrétienne, nous rappelant l’importance du prière et de la contemplation au sein de nos cheminement spirituel.

Prions ensemble un prière de debut de journée, dans l’unité de notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de Jésus. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, recourons à la prière comme un moyen de trouver la sérénité et la réconciliation. Tout chrétien peut exprimer un message pour la Sainte Vierge ici. Que nos supplications s’élèvent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il guide nous guider nos pas vers la voie de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, afin que notre connexion avec Dieu soit constante et passionnée. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a la capacité de transformer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

La récitation du matin se trouve être un temps avantagé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos louanges, nos actions de grâce et nos intentions les plus intimes. Au sein de l’ quiétude de l’aurore, nous sommes invités pour tourner vers cette mère sainte, laquelle nous guide avec douceur sur du chemin de la croyance et de l’amour divin. À travers unissant nos voix à cette dernière de Marie, on haussant nos prières matinales à le trône de du don divin, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière pour le début de journée avec Dieu et la Sainte Mère

Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec foi et modestie. Que cette jour qui commence soit consacrée à ta sainteté, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque respiration qui anime mon être soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Que la prière résonne, que nos prières montent, suppliez, suppliez, priez.

Comme Marie, la mère bienheureuse qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, rencontrer la lumière pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. À l’instar de Pierre, accorde-moi la force et la bravoure de surmonter les tempêtes de la vie avec une confiance absolue en ta providence.

Durant ce moment de Carême, où les fidèles et les chrétiennes se préparent à célébrer la résurrection de Jésus-Christ, donne-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon esprit soit purifié de toute souillure, afin qu’il devienne un sanctuaire pour ta divinité. Que mes prières, suivant l’exemple de François d’Assise, résonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que chaque jour soit imprégné de ta bénédiction, que tous les moments soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que mon chemin soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une douce tranquillité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Ô Seigneur, devienne une réplique du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur cette terre.

Que cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste à chaque instant. Que chacun de mes battements de cœur devienne un chant à ta louange, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.

Au sein de le réveil spirituel spiritualiste de toute âme chrétienne, la prière a un rôle. Celle-ci constitue le lien profonde entre l’enfant de l’Éternel et sa mère céleste, Marie, laquelle intercède pour le compte de nous en face de son céleste Fils. À travers l’acte de prière, les croyants nous introduisons au cœur de la brillance de la parole de Dieu, guidés sous le Saint-Esprit, pour trouver la réalité et la faveur que Jésus nous accorde.

Méditation sur la sainte Parole du Seigneur :

Il nous est possible de sommes capables de méditer au sujet de un extrait biblique lequel nous enseigne de la tendresse divin. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

Livres sur le même objet:

Vie, Poésies et Pensées de Joseph Delorme/Les Rayons jaunes.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.

Militza.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Les Contes de Jacques Tournebroche/Le Gab d’Olivier.,Ici.

Le Cabinet de Lampsaque/03.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

Légendes chrétiennes/Sommaire.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.

… le Cœur populaire (1914)/La Charlotte prie Notre-Dame durant la nuit du Réveillon.,L’article de presse.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également