Sœur Agnès Sasagawa, de Notre-Dame d’Akita, décède et prier la mère de dieu Marie.
Sœur Agnès Sasagawa, une religieuse japonaise dont les prétendues visions de la Vierge Marie sous le titre de Notre-Dame d’Akita comprenaient de sévères avertissements pour l’humanité et des instructions pour prier le rosaire et se repentir du péché, est décédée le 15 août à l’âge de 93 ans.
Un prêtre de paroisse d’Akita, au Japon, a confirmé à CNA par téléphone que Sasagawa était décédé le 15 août.
L’ordre auquel appartenait Sasagawa, l’Institut des Servantes de la Sainte Eucharistie, a annoncé que Sasagawa, qui « suivait un traitement médical depuis un certain temps », est décédée le jour de la fête de l’Assomption de Marie. Elle aurait reçu une série de messages de Marie et aurait été témoin d’autres phénomènes surnaturels survenus il y a 50 ans.
L’évêque local, John Shojiro Ito de Niigata, fondateur de l’ordre de Sasagawa et décédé en 1993, a donné aux fidèles de son diocèse la permission de vénérer Notre-Dame d’Akita en avril 1984 après huit ans d’enquête, constatant que ses messages ne contenaient « rien de contraire à la doctrine ou à la morale catholique ».
Katsuko Sasagawa, née en 1930 dans une famille bouddhiste, fut baptisée grâce au témoignage d’une infirmière chrétienne qui lui donna à boire de l’eau de Lourdes. Elle entra dans la vie religieuse et prit le nom d’Agnès.
Les expériences spirituelles inhabituelles de Sasagawa ont commencé en 1973 alors qu’elle était encore très nouvelle dans la communauté religieuse.
Le 12 juin 1973, Sasagawa vit des rayons brillants provenant du tabernacle du couvent. La vision se reproduisit les deux jours suivants. Puis, le 28 juin, une plaie douloureuse en forme de croix, qui saignait abondamment, apparut sur la main de Sasagawa.
Le 6 juillet, Sasagawa entendit une voix provenant d’une statue en bois de Marie qui se trouvait dans le couvent, sculptée dans un seul bloc de bois dix ans auparavant. La voix lui dit que les problèmes d’audition qu’elle avait à l’époque seraient guéris (ce qui se produisit en 1974) et qu’elle devait « prier pour la réparation des péchés des hommes ». La voix lui enseigna également une prière de consécration au cœur de Jésus.
Peu de temps après, la statue de Marie développa une blessure similaire à celle de Sasagawa, mais sur la main opposée. La blessure de Sasagawa finit par disparaître.
Le 3 août 1973, Mary parla à nouveau à Sasagawa, évoquant un message « important » que Sasagawa devrait transmettre à son supérieur.
« Beaucoup d’hommes dans ce monde affligent le Seigneur. Je désire que des âmes le consolent pour adoucir la colère du Père céleste. Je souhaite, avec mon Fils, des âmes qui répareront par leurs souffrances et leur pauvreté les pécheurs et les ingrats. Pour que le monde connaisse sa colère, le Père céleste se prépare à infliger un grand châtiment à toute l’humanité », aurait dit Marie à Sasagawa.
« Avec mon Fils, je suis intervenue tant de fois pour apaiser la colère du Père. J’ai empêché la venue des calamités en lui offrant les souffrances du Fils sur la croix, son précieux sang et des âmes bien-aimées qui le consolent en formant une cohorte d’âmes victimes. La prière, la pénitence et les sacrifices courageux peuvent adoucir la colère du Père. Je désire cela aussi de votre communauté… qu’elle aime la pauvreté, qu’elle se sanctifie et prie en réparation de l’ingratitude et des outrages de tant d’hommes. »
Marie aurait alors dit à Sasagawa de « réciter la prière des Servantes de l’Eucharistie en étant consciente de sa signification ; de la mettre en pratique ; d’offrir en réparation (tout ce que Dieu peut envoyer) pour les péchés. Que chacune s’efforce, selon ses capacités et sa position, de s’offrir entièrement au Seigneur. »
Le deuxième message de Marie à Sasagawa est venu le 13 octobre 1973, l’anniversaire de l’apparition de Marie à Fatima.
« Comme je vous l’ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’améliorent pas, le Père infligera à toute l’humanité un châtiment terrible. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n’en a jamais vu auparavant. Le feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l’humanité, les bons comme les mauvais, n’épargnant ni les prêtres ni les fidèles. Les survivants se trouveront si désolés qu’ils envieront les morts. Les seules armes qui vous resteront seront le rosaire et le signe laissé par mon Fils. Récitez chaque jour les prières du rosaire. Avec le rosaire, priez pour le pape, les évêques et les prêtres », dit Marie.
« L’œuvre du diable s’infiltrera jusque dans l’Église, de telle manière qu’on verra des cardinaux s’opposer à d’autres cardinaux, des évêques s’opposer à d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères… les églises et les autels seront saccagés ; l’Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromis, et le démon poussera de nombreux prêtres et âmes consacrées à quitter le service du Seigneur. Le démon sera particulièrement implacable contre les âmes consacrées à Dieu. La pensée de la perte de tant d’âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés augmentent en nombre et en gravité, il n’y aura plus de pardon pour eux. »
En janvier 1975, presque deux ans plus tard, la statue de Marie s’est mise à pleurer, et ce à 101 reprises au cours des sept années suivantes. Une chaîne de télévision japonaise aurait filmé ces pleurs, connus sous le nom de « larmoiements ».
Dans une lettre du 22 avril 1984, l’évêque Ito reconnaissait « le caractère surnaturel d’une série d’événements mystérieux concernant la statue de la Sainte Mère Marie ».
« En conséquence, j’autorise, dans tout le diocèse, la vénération de la Sainte Mère d’Akita, en attendant que le Saint-Siège publie un jugement définitif sur cette question », a écrit l’évêque.
« Et je demande qu’il soit rappelé que même si le Saint-Siège publie ultérieurement un jugement favorable concernant les événements d’Akita, il ne s’agit que d’une révélation divine privée. Les chrétiens sont tenus de croire seulement [the] « Le contenu de la révélation divine publique (fermée après la mort du dernier Apôtre), qui contient tout ce qui est nécessaire au salut. Cependant, l’Église, jusqu’à présent, a également fait grand cas des révélations divines privées, car elles fortifient la foi. »
Un sanctuaire abritant la statue et dédié à Marie sous le titre de « Redemptorist Mater » (Mère du Rédempteur) a été achevé à Akita en 2002 et attire depuis 2017 quelque 7 000 pèlerins par an.
Le Vatican, qui a édicté en début d’année de nouvelles normes exigeant que le bureau doctrinal du Vatican « soit toujours consulté et donne son approbation finale » aux prétendues apparitions mariales, n’a pas encore statué officiellement sur Notre-Dame d’Akita. En 1988, le cardinal Joseph Ratzinger, futur pape Benoît XVI, avait laissé en vigueur le jugement d’Ito selon lequel les apparitions et les messages étaient acceptables pour les fidèles.
Hannah Brockhaus a contribué à ce rapport.
L’Importance de la Dévotion Mariale
L’invocation à Marie représente un aspect essentiel de la foi chrétienne, profondément ancrée dans les enseignements catholique depuis des siècles. C’est un roc sur lequel les fidèles s’appuient pour obtenir confort, direction et intercession dans leur relation envers Dieu. À travers les âges, cette piété a gagné en force par les enseignements de la Bible, les coutumes ecclésiastiques, et les exemples des saints qui ont témoigné de leur respect à Marie mère spirituelle bienveillante.
L’accomplissement du Ave Maria
Cette prière traditionnelle mariale tient une position centrale au sein de la spiritualité de un grand nombre de fidèles. En récitant les mystères joyeux, douloureux, lumineux et glorieux, les fidèles méditent dans les événements liés à Jésus et Marie, renforçant ainsi leur connexion spirituelle avec eux. Chaque Ave Maria récité, ils manifestent leur foi en l’intercession de Marie ainsi que leur aspiration à suivre les pas du Christ. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans son ouvrage sur la dévotion authentique à la Vierge Marie, encourage les chrétiens à méditer régulièrement des différents mystères du rosaire afin de renforcer leur relation avec la Mère de Dieu. Cette pratique ancienne, transmise de génération en génération, demeure un phare spirituel pour ceux qui ont la foi, les aidant à se connecter avec la divine Dame du Ciel.
L’exhortation à la prière
Prions ensemble, en tant que frères et sœurs, frères et sœurs, dans l’unité de notre confiance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par la guerre et la division, recourons à la prière pour trouver de trouver la paix et la réconciliation. Vous aussi vous pouvez exprimer une prière pour la Vierge Marie sur cette page. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos chemins sur le chemin de la justice et de la vérité. Saint Paul nous dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, pour que notre connexion avec Dieu soit constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité de changer les cœurs et d’influer le cours de l’histoire.
L’enseignement du Pape François
Le Souverain Pontife, dans ses enseignements éclairés, publiés par Bayard, nous souligne l’importance de la prière journalière. Par le biais de ses homélies et de ses audiences publiques, il nous incite à cultiver un lien personnel avec Dieu, en se fondant sur la méditation de la Parole biblique ainsi que la récitation du rosaire. Sa conduite de compassion et d’humilité nous motive à approfondir encore notre prière et à chercher la présence divine dans chaque aspect de notre vie. Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans son écrit sur la foi chrétienne, nous rappelle que la prière est le fondement de la vie spirituelle et c’est par elle que nous sommes unis à la volonté divine. La pratique de la prière, transmise par les pontifes successifs, est une bouée d’espoir dans les tempêtes, une base solide auquel nous pouvons compter.
Les publications écrits par Lelièvre et Hubert
Au sein de la pratique religieuse, l’église préconise la prière, et durant la prière, les croyants effectuent le geste du signe de la croix tout en récitant le Je vous salue Marie. Des théologiens modernes, comme Lelièvre et Hubert, nous incitent aussi à réfléchir sur la puissance de la prière, dans leurs ouvrages inspirants. Leurs écrits, riches en enseignements spirituels, nous orientent dans notre parcours de la foi et nous encouragent à trouver dans les trésors de la tradition chrétienne pour enrichir notre vie spirituelle. En réfléchissant sur leurs publications, nous explorons de nouvelles voies d’approfondir notre connexion avec le divin et de grandir dans notre cheminement vers la sainteté. Saint Jean, dans l’Évangile, nous enseigne que la prière est un puissant moyen de demeurer en communion avec Dieu et de bénéficier de ses grâces. Chaque passage de leurs écrits résonne comme un appel à une prière fervente et à une vie emplie de la présence divine. Dans notre recherche de connexion spirituelle, chaque œuvre lue devient une invitation à s’élever vers le divin, par le biais de la contemplation et la réflexion.
L’acte de prier dans la chapelle
Dans nos lieux de culte simples ou grandioses, orientons-nous vers le divin avec confiance et humilité, car nous savons qu’il écoute nos prières avec une sollicitude infinie. Que chaque bougie allumée, chaque Ave Maria récité, soit une offrande à notre divin Créateur et à sa sainte mère, Marie. Que nos instants de dévotion dans la chapelle soient des moments de grâce et de renouvellement spirituel, nous renforçant pour affronter les challenges avec courage et foi. La sainte Bernadette Soubirous, à qui la Vierge Marie est apparue à Lourdes, nous montre la valeur de la prière dans l’existence des catholiques et l’efficacité de l’intercession de la Vierge Marie. Tout fidèle qui franchit les portes d’une chapelle, chaque page de la Bible lue dans ce lieu sacré, constitue une rencontre avec le divin, une étape importante sur le chemin de la transformation intérieure. À travers les Écritures saintes, tout croyant est encouragé à méditer la croix du Christ, à réfléchir à son sacrifice, et à trouver réconfort et espoir dans sa grâce rédemptrice.
L’acte de prier comme médecine pour l’âme
Comme un guérisseur pour nos esprits, l’acte de prier nous réconforte et nous renforce dans les moments de douleur et de désespoir. Elle nous rappelle que Dieu est toujours avec nous, même lorsque nous traversons les ténèbres les plus profondes de notre existence. En nous tournant vers lui à travers la prière, nous découvrons la force intérieure dont nous avons besoin pour traverser les épreuves et pour affronter l’avenir avec espoir et confiance. La prière est comme une source d’eau vive qui apaise notre soif spirituelle et qui, au cours de notre marche avec Dieu, nous régénère.
À chaque prière prononcée, à chaque intention portée, nous trouvons une paix divine, une guérison céleste, qui dépasse les limites de notre condition terrestre. Chaque page de la Bible nous invite à échanger avec Dieu, à lui confier nos fardeaux, et à bénéficier de sa grâce régénératrice.
Une vision alternative sur la prière à Marie
L’invocation de Marie représente une coutume étroitement enracinée dans la tradition catholique chrétienne, offrant un lien spirituel précieux pour les croyants à travers le globe. En tant que mère spirituelle aimante et intercesseur dévoué, Marie est invoquée avec dévotion lors des instants de nécessité et de louange. Le rosaire, avec ses mystères à méditer, guide les catholiques dans leur cheminement spirituel, les aidant à méditer sur Jésus, son fils, à travers le prisme de la Vierge Marie. Cette dévotion à Marie se manifeste dans les sites sacrés tel que le sanctuaire de Lourdes, où les visiteurs se rassemblent à la recherche de consolation et de guérison, symbolisant la forte connexion entre la foi catholique et la dévotion mariale. Les écrits éclairants d’éminents théologiens comme Lelièvre et Hubert offrent une réflexion précieuse sur la signification de la prière mariale et son rôle dans la vie spirituelle des croyants. À travers la lecture attentive de livres dévotionnels et bibliques, les fidèles élargissent leur compréhension de l’adoration de Marie et développent une relation plus profonde avec Marie, notre mère dans la foi. Dans un monde où prédominent la guerre et les conflits, l’invocation de Marie constitue un refuge de calme et de confiance, incitant chaque individu, quelle que soit sa position dans la foi catholique, à se tourner vers la Sainte Vierge avec confiance et dévotion. Prions donc en commun, avec sincérité et humilité, en saluant Marie comme notre mère et notre intercesseur, en lui confiant nos vœux et nos aspirations les plus profondes. Dans cette quête spirituelle, chaque fidèle est appelé à suivre la voie des prières et des désirs du cœur, guidé par le saint Père et les précieuses ressources spirituelles offertes par des plateformes telles que Aleteia. Ainsi, avec un cœur ouvert et une humble confiance, saluons Marie dans notre prière quotidienne, lui demandant son intercession affectueuse, et la grâce de persévérer dans la prière fervente.
Que la prière constitue notre refuge et notre réconfort quelle que soit la situation. Que nous nous tournions envers Marie, notre mère divine, avec une foi inébranlable et un cœur ouvert, en ayant conscience qu’elle intercède pour nous devant son fils bien-aimé. Que notre dialogue avec le divin nous guide sur le chemin de la sainteté, nous conduisant toujours plus près de Dieu et de son amour sans limites.
A lire:
Voyage au Brésil.,Le dossier.
Manifeste en faveur d’une association entre les hommes.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.
Les Nibelungen/6.,L’article ICI.
La Thébaïde en Amérique.,A lire ici.
L’Art pendant la guerre 1914-1918/Partie 2/Chapitre 2.,Ici.
Augustin d’Hippone/Deuxième série/Solennités et panégyriques/Sermon CCXIII. Explication du Symbole. II.,Le dossier.
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