La star hollywoodienne Betty Hutton a decouvert Le Christ est

La star hollywoodienne Betty Hutton a découvert « Le Christ est mon cœur » et invocation matinale.

La star hollywoodienne Betty Hutton a découvert "Le Christ est

Belle et aux multiples talents, Betty Hutton est devenue une célébrité. Mais elle a aussi fait une chute précipitée et a découvert qu’elle avait besoin de Jésus.

Betty Hutton, mieux connue comme la star de Annie, prends ton arme (1950), a pris d’assaut Hollywood lorsqu’elle est arrivée dans la capitale mondiale du cinéma en 1941. La légende des studios Paramount, AC Lyles, m’a raconté l’histoire émouvante de Betty trois mois seulement après sa mort.

En tant que nouvel attaché de presse junior, il incombait à Lyles, qui n’avait que 22 ans, de présenter Betty dans le studio. Les organisateurs d’un spectacle au Shrine Auditorium sont rapidement venus appeler, à la recherche de talents. « Il n’est pas nécessaire que ce soit un nom de star, juste quelqu’un pour ouvrir le spectacle qui a beaucoup d’énergie et qui peut réveiller les gens. »

« Bien sûr, c’était Betty », a déclaré AC. « Et quand ils sont arrivés », la dame a dit : « C’est gentil de votre part de faire cela parce que nous savons que vous n’êtes pas connu ici mais nous espérons qu’ils vous feront un bon accueil ». Et Betty a dit : « Je ne serai peut-être pas connue, mais ils le feront. [know me] une fois que j’aurai fini. Elle vient de démolir la maison », a déclaré AC

Son ascension rapide vers la célébrité

Après que la nouvelle soit revenue au studio, elle a été rapidement engagée. La flotte est là (1942), avec William Holden et Dorothy Lamour. Et, a déclaré AC, Betty « vient d’exploser à l’écran » avec sa performance exubérante de « Arthur Murray Taught Me Dancing in a Hurry ».

«Une pilule de vitamines pour les jambes», ironisait un peu plus tard Bob Hope.

Une star est née. Mais à côté de ses « immenses et immenses talents » s’ajoutent d’énormes « tourments », dit AC, « et ils sont tous apparus à l’écran ».

Jouer dans la douleur

J’ai récemment regardé Betty Hutton dans une impression originale lumineuse en nitrate de 35 mm de Annie, prends ton arme lors du TCM Classic Film Festival à Los Angeles. Sachant ce que Betty avait vécu, sa performance m’a fait monter les larmes aux yeux. J’ai déjà parlé d’elle dans mon livre Oasis : histoires de conversion des légendes hollywoodiennes.

Le père de Betty avait abandonné la famille à Battle Creek, dans le Michigan, en 1923, alors qu’elle avait deux ans. Cela a déclenché sa quête de toute une vie d’affirmation et d’amour paternels, trouvant dans le public un substitut. Mais quand le rideau est tombé et que l’amour a disparu, elle a ressenti un vide terrible. Le fait qu’elle souffrait de troubles bipolaires, comme tant de talents démesurés, ne faisait qu’intensifier la douleur de Betty.

Sa mère vivait dur et dirigeait un bar clandestin à Lansing, dans le Michigan. Parfois, la petite Betty courait à l’école catholique voisine, a-t-elle déclaré à Mike Douglas en février 1977 :

« … Je ne connaissais pas Dieu. Ma mère était athée. Et les religieuses étaient juste en face de nous. Parfois, je devais fuir les choses brutales qui se passaient. Et ils me cachaient dans leurs jupes. Je n’étais pas catholique et (les non-catholiques) n’étaient pas autorisés à aller à l’école catholique. Mais ils m’emmenaient et m’enseignaient le catéchisme… et j’ai appris à connaître Dieu.

« Je ne suis jamais montée sur scène sans prier », a-t-elle poursuivi. « Quand je suis arrivé à Hollywood, cela a commencé à sortir lentement de mon système et j’ai eu des ennuis. »

Une série de décisions désastreuses

Betty a également pris de mauvaises décisions professionnelles, peut-être aucune aussi fatale que lorsqu’elle a rompu son contrat avec Paramount à l’été 1952. Les portes du studio se sont fermées et elle ne s’est jamais remise, a déclaré AC.

elle venait de faire Le plus grand spectacle sur Terre (1952), époustouflant Cecil B. DeMille par sa capacité à maîtriser les arts aériens. Mais ce faisant, elle a subi des blessures à l’épaule, a ressenti de grandes douleurs et a commencé à devenir accro aux analgésiques. Betty a déménagé à Vegas pour jouer plusieurs spectacles par jour. Mais « le vieux cliché n’était pas là, les shows étaient trop durs », a-t-elle déclaré à AP en 1980. « Ma mère m’a donné un tout petit Dexamyl (un stimulant)… C’était aussi innocent que ça, et j’ai dit : « C’est ça! Je ne suis pas fatigué !’… Cela a conduit à un cercle vicieux, des pilules pour se lever, des pilules pour se calmer.

Elle deviendra une véritable toxicomane et touchera le fond en 1972. Un an plus tard, à l’extérieur de Boston pour une reprise de Tout vaBetty s’est effondrée sur scène et a été placée en cure de désintoxication.

Un prêtre qui sauve des vies

Puis quelque chose de miraculeux s’est produit. Pendant que Betty était admise à l’hôpital, un prêtre du nom de Fr. Peter Maguire est également arrivé sur place pour enregistrer son cuisinier ivre. (Le Père McGuire avait un don et une vocation particuliers pour aider les âmes à surmonter leurs dépendances.) En observant ce saint prêtre de Portsmouth, Rhode Island, Betty fut frappée par son calme malgré l’état d’agitation de la femme. Elle se dit : « Il va me sauver la vie. » Et c’est ce qu’il a fait.

Pourtant, c’était une période de lutte, m’a dit AC. Pendant que Betty guérissait, elle nettoyait et cuisinait d’abord au presbytère. Lorsque la presse en a eu vent, son délicat rétablissement a déraillé. Mais finalement, Betty a trouvé la guérison et, lorsqu’elle fut prête, elle a terminé ses études secondaires sous la direction du Père. La tutelle de Maguire. Betty Hutton a ensuite obtenu un diplôme d’études supérieures.

Le P. Maguire avait aidé Betty Hutton à réaliser qu’elle n’était « qu’une enfant blessée », comme elle l’a dit à l’animateur de TCM, Robert Osbourne, lors d’une interview « Projections privées » le 27 avril 2000.

« Le Christ est dans mon cœur »

Betty est également devenue catholique. Elle a dit à Osbourne qu’en marchant dans l’allée après avoir reçu la Sainte Communion, elle avait découvert que « le Christ est mon cœur ».

Avec le temps, elle se rapprocha également de la Vierge Marie. Le jour où elle a obtenu son diplôme du Salve Regina à Newport, Rhode Island, Betty serrait les grains du chapelet en céramique verte du Père. Maguire lui avait donné. «Je ne bouge nulle part sans mon chapelet, parce que je sais que j’ai peur intérieurement», a-t-elle déclaré à Osbourne. «J’ai toujours peur. Je ne suis jamais en sécurité. Et c’est comme ça que vous devez être, (Al) Jolson a dit : ‘Vous ne pouvez pas leur donner votre cœur s’il n’est pas là, Betty.’ » Il était effectivement là – un cœur immense qui avait besoin de guérison.

Le P. Maguire est décédée en juillet 1997, après quoi Betty est retournée sur la côte pour se rapprocher de ses enfants, rendant son dernier soupir le 11 mars 2007. Sa vie est un témoignage étonnant de la force que la foi nous donne lorsque nous sommes au plus faible, montrant que c’est à travers cette faiblesse même que nous trouvons Dieu.

Tel Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce parcours de foi et de dévotion. Que je puisse, à travers les pages de l’Évangile, découvrir la clarté pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. Tel Pierre, donne-moi la puissance et le courage d’affronter les épreuves de ce monde avec une confiance absolue en ta providence.

Dans ce période de Carême, où les chrétiens et les fidèles se préparent à commémorer la résurrection de ton fils bien-aimé, donne-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon esprit soit purifié de toute souillure, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que mes prières, à l’image de François d’Assise, retentisse tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que chaque jour soit imprégné de ta bénédiction, que chacun des instants soit une occasion de entrer en communion avec toi et de te servir dans mes semblables. Que ma vie soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chaque instant de ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.

Puissent mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne une réplique du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur ce monde.

Puissent cette journée constitue une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une opportunité de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste en tout temps. Que chacun de mes battements de cœur soit un chant à ta gloire, ô Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.

Pendant le réveil religieux de toute âme chrétienne, l’oraison est essentielle. Elle est la connexion intime entre le croyant de l’Éternel et sa mère céleste, Marie, laquelle prie pour le compte de nous auprès de son divin Fils. En utilisant la supplication, nous entrons dans la brillance de la doctrine divine, dirigés avec l’Esprit divin, afin de trouver la réalité et la grâce que Jésus nous dispense.

Méditation en ce qui concerne la divine Parole du Seigneur :

On avons la capacité de méditer en ce qui concerne un extrait religieux dont nous évoque de l’amour du Seigneur. À titre d’exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. . »

Ce objet vous a plu vous aimerez pareillement ces publications :

Plik et Plok/El Gitano/13.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.

Lettres familières écrites d’Italie T.1/Observations sur quelques tableaux de Bologne.,Cliquer ICI.

Les Moines (Recueil)/Mort chrétienne.,Article complet.

Le Pèlerin de Sainte Anne/Tome I/Le blasphème.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.

L’Encyclopédie/1re édition/WEST-MORLAND, ou WESTMORLAND.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

Bible Segond 1910/Livre des Lamentations.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également