Le pape François explique le miracle de la multiplication des pains et des poissons – ZENIT et supplication en début de journée.
(ZENIT News / Vatican, 28.07.2024).- Dimanche 28 juillet à midi, le pape François s’est présenté à la fenêtre du Palais apostolique donnant sur la place Saint-Pierre pour prononcer son traditionnel discours dominical et prier ensuite la prière mariale de l’Angélus. Environ 12 000 personnes se sont rassemblées sur la place pour accompagner le pontife. Nous vous proposons ci-dessous la traduction en français des paroles du pape François.
***
Aujourd’hui, l’Évangile de la liturgie nous raconte le miracle des pains et des poissons (cf. Jn 6, 1-15). Un miracle, c’est-à-dire un « signe », un « signe », dont les protagonistes accomplissent trois gestes que Jésus viendra répéter lors de la dernière Cène. Quels sont ces gestes ? Offre, rendre grâceet partage.
La première: offrirL’Évangile nous parle d’un garçon qui a cinq pains et deux poissons (Jn 6:9). C’est le geste par lequel nous reconnaissons que nous avons quelque chose de bien à donner, et nous disons notre « oui », même si ce que nous avons est trop peu par rapport à ce qui est nécessaire.
C’est ce que souligne la Messe, lorsque le prêtre offre le pain et le vin sur l’autel et que chacun offre sa propre personne, sa propre vie. C’est un geste qui peut paraître petit, quand on pense aux immenses besoins de l’humanité, comme les cinq pains et les deux poissons devant une foule de milliers de personnes ; mais Dieu en fait la matière du miracle, du plus grand miracle qui soit – celui dans lequel Il se rend Lui-même présent parmi nous, pour le salut du monde.
Et ainsi, nous comprenons le deuxième geste : rendre grâce (cf. Jn 6:11). Le premier geste est offrele deuxième est rendre grâceC’est dire au Seigneur avec humilité, mais aussi avec joie : « Tout ce que j’ai est ton don, Seigneur, et pour te remercier, je ne peux que te rendre ce que tu m’as donné en premier, avec ton Fils Jésus-Christ, en y ajoutant ce que je peux.; chacun de nous peut apporter un petit quelque chose. Que puis-je donner au Seigneur ? Quelle petite chose puis-je donner ? Mon faible amour ». Donner… dire au Seigneur : « Je t’aime » ; mais nous, les pauvres, notre amour est si petit, mais si nous le donnons au Seigneur, le Seigneur le reçoit. Offre, donnant merciet le troisième geste est partage.
Dans la Messe, c’est la Communion, quand ensemble nous nous approchons de l’autel pour recevoir le Corps et le Sang du Christ : le fruit du don de tous transformé par le Seigneur en nourriture pour tous. C’est un beau moment, celui de la communion, qui nous apprend à vivre chaque geste d’amour comme un don de grâce, tant pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit.
Frères et sœurs, demandons-nous : est-ce que je crois vraiment que, par la grâce de Dieu, j’ai quelque chose d’unique à donner à mes frères ou est-ce que je me sens anonymement « un parmi tant d’autres » ? Est-ce que je suis actif dans le don du bien ? Est-ce que je suis reconnaissant au Seigneur pour les dons par lesquels il manifeste continuellement son amour ? Est-ce que je vis le partage avec les autres comme un moment de rencontre et d’enrichissement mutuel ?
Que la Vierge Marie nous aide à vivre chaque célébration eucharistique avec foi, et à reconnaître et savourer chaque jour les « miracles » de la grâce de Dieu.
Merci d’avoir lu notre contenu. Si vous souhaitez recevoir les actualités quotidiennes de ZENIT par e-mail, vous pouvez vous abonner gratuitement via ce lien.
Élever nos proches prières pour nos proches au Seigneur matinale.
La ultérieure partie de la prière du matin consiste à prier pour nos familles êtres chers, notre propre famille, nos connaissances et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur bonheur, leur protection, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour celles qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur exprimer la compassion.
Implorer pour la santé et la sécurité de nos familles.
Dieu tout-puissant, nous autres te confions nos amis, notre familles et nos connaissances. Protège, ô Dieu, sur eux, et protège -les de tout risque et de toute affliction. Accorde, Dieu miséricordieux, une bien-être du corps ainsi que de l’esprit à eux, ainsi que la paix dans leur cœur. Puisses-tu permettre ta protection forte les esprits protège avec les individus guide chacun au long de cette journée, pour qu’ils vivent dans la sécurité et aussi la quiétude.
Nous vers toi prions pareillement pour nos propres enfants, Dieu, pour qu’ils grandissent dans leur foi ainsi que dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, Ô Dieu, une sagesse et le courage nécessaires afin de faire face à les épreuves de la vie, et aussi guide leurs pas sur le chemin de la vérité ainsi que de la justice.
Enfin, nous te prions en vue de nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, pour qu’ils découvrent la joie de ton amour ainsi que la paix de ton pardon. Accorde-leur, Ô Dieu, des cœurs généreux en vue de partager avec ceux que dans le besoin, et aussi bras ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls et abandonnés.
Prier pour notre ennemis ainsi que ceux que nous ont offensés.
Seigneur, le Christ, nous vous prions pour nos ennemis et pour ceux-ci que nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, votre miséricorde et aussi votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Ô Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs et aussi que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous autres entourent.
Saisir la prière :
Pour terminer, l’ oraison nous souviens notre devoir en tant que enfants de Dieu : être des observateurs de l’ clarté et de ses amour dans une époque touchée aux ténèbres. À travers notre mots et notre actions, nous répandons l’Évangile de la tranquillité et de la conciliation, apportant l’attente et la guérison à un environnement abîmé.
Au sein de la spiritualité chrétienne, le matin porte l’ signification distincte, symbolisant l’ renouveau et la reconstruction spirituelle. C’est au début de chaque matinée que l’esprit se dirige vers Dieu dans l’oraison, s’efforçant à devenir éclairée par la clarté surnaturelle. La pratique des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un instant exclusif pour établir une connexion avec Dieu et se disposer intérieurement aux épreuves de la journée qui s’annonce.
Au l’intérieur au sein de ces prière matinales s’ observe habituellement une dévotion spéciale à l’égard de Marie, la mère de Jésus et figure sainte respectée par de nombreux fidèles. En qualité mère intercesseur au milieu de les hommes et Dieu, Marie reste invoquée pour intercéder en notre nom, nous orientant dans le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Sa apparition parentale fournit apaisement ainsi que protection, cercant nos prière matinales d’une délicatesse céleste.
Au via les oraisons du matin, on est invités pour nous rallier à Marie dans une initiative de béatification individuelle. Dans méditant sur la vie et ses vertus, nous explorons à imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance à la volonté du Dieu. Grâce à la sainteté modèle, Marie est en nous un modèle de vie chrétienne, nous remémorant l’importance de la prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.
Unissons-nous dans la prière du matin, dans l’unité de notre foi, en Marie, la mère de Jésus. Dans notre monde troublé par les conflits et la discorde, optons à la prière pour trouver de retrouver la sérénité et l’harmonie. Les chrétiens ont la possibilité envoyer des vœux pour Marie utilisant ces informations. Que nos supplications montent vers le ciel, comme une offrande agréable par Dieu, pour qu’il puisse éclairer nos chemins sur la voie de la vérité et de la justice. Saint Paul nous exhorte dans ses épîtres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, afin que notre connexion avec Dieu soit solide et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède le pouvoir de changer nos cœurs et de modifier le destin de l’histoire.
La récitation du matin est donc un instant avantagé pour nous consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en lui présentant nos adorations, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus intimes. Dans l’ quiétude du l’aurore, nous sommes invités à tourner envers cette mère sainte, qui on guide avec affection sur du chemin du la foi et de l’amour divin. À travers associant nos voix à cette dernière de Marie, nous augmentons nos prières matinales vers du trône de la grâce, assurés que notre supplications seront entendues ainsi que accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.
Prière envers le matin avec Dieu et Marie la Vierge
Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce matin qui s’annonce sous la clarté de ta lumière céleste, je viens à toi avec cœur rempli de confiance et d’humilité. Que cette jour qui commence soit consacrée à ta gloire sainte, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque respiration qui anime mon être soit un soupir de dévotion |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, que nos prières montent, priez, suppliez, priez.
Tel Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, accompagne-moi dans ce parcours de foi et de dévotion. Que je puisse, à travers les pages de l’Évangile, découvrir la clarté pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. À l’instar de Pierre, octroie-moi la puissance et le courage de surmonter les épreuves de ce monde avec une confiance absolue en ta providence.
Au cours de ce temps de Carême, où les chrétiens et les fidèles se préparent à honorer la résurrection de Jésus-Christ, accorde-moi, Seigneur, la bénédiction de la renaissance spirituelle. Que mon cœur soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que ma prière, inspirée par l’exemple de François d’Assise, sonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ta grâce, que tous les moments soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes prochains. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une douce tranquillité. Priez, Église, François, Hozana.
Que mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers autrui. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par ton Esprit saint, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur cette terre.
Que cette journée soit une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste en tout temps. Que chaque pulsation de mon cœur devienne un chant en ton honneur, Seigneur, pour l’éternité. Amen.
Pendant l’éveil spirituel de chaque âme chrétienne, l’oraison a un rôle. Elle est le lien intime entre le croyant de Dieu et sa mère céleste, la Sainte Mère, qui intercède pour nous en face de son divin Fils. En utilisant la prière, nous nous introduisons au cœur de la lumière de la parole de Dieu, menés avec l’Esprit Saint, afin de découvrir la réalité et la grâce que Jésus nous dispense.
Contemplation sur la sainte Parole divine :
Nous sommes capables de méditer sur un extrait religieux qui nous parle de l’affection du Seigneur. À titre illustratif :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. . »
Publications sur le même objet:
Pour la patrie : roman du XXè siècle/Chapitre XXX.,Le post d’actualité.
Les vitraux du Moyen âge et de la Renaissance dans la région lyonnaise/1.02.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.
Les Pères de l’Église/Tome 3/Livre III/Chapitre XVI.,L’article de presse.
Le Couronnement de la Vierge.,Le post d’actualité.
L’Ange gardien (Amable Tastu).,Le post d’actualité.
Dictionnaire de théologie catholique/IMMACULÉE CONCEPTION IV. Dans l’Eglise latine après le concile d’Ephèse. IV.Définition par Pie IX ; bulle Ineffabilis Deus.,Le post d’actualité.
L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.