Larcheveque Lori offre son soutien a la paroisse dEmmitsburg devastee

L’archevêque Lori offre son soutien à la paroisse d’Emmitsburg dévastée par l’incendie du presbytère et prière du matin.

L'archevêque Lori offre son soutien à la paroisse d'Emmitsburg dévastée

Un paroissien présente ses meilleurs vœux au Père Mariano Vicchi, curé du Sanctuaire Saint-Antoine à Emmitsburg, de l’Institut du Verbe Incarné, après la messe du 31 août. Le prêtre a survécu à un incendie dévastateur qui a détruit le presbytère le 30 août. (George P. Matysek Jr./CR Staff)

EMMITSBURG – Avant que Jim Smith ne soit reçu en pleine communion avec l’Église catholique il y a deux ans, il a fait sa première confession sur le porche du majestueux presbytère qui est un point de repère apprécié du sanctuaire Saint-Antoine d’Emmitsburg depuis les années 1890.

Un jour après qu’un incendie, le 30 août, ait détruit le bâtiment et envoyé le Père Andrés (Andrew) Ayala de l’Institut du Verbe Incarné au Centre des brûlés Johns Hopkins Bayview à Baltimore avec de graves blessures, Smith se tenait à l’extérieur de la structure carbonisée et secoua la tête avec incrédulité.

« C’est vraiment triste », a déclaré Smith, dont la femme, Debbie, se tenait à ses côtés alors qu’ils observaient le bâtiment en ruine. « C’était une belle vieille maison. Mais ce n’est qu’une structure. Le père Andrew s’en est sorti vivant et c’est tout ce qui compte. »

Les Smith faisaient partie des quelque 200 paroissiens qui se sont rassemblés pour une messe célébrée à 16 heures le 31 août par l’archevêque William E. Lori après sa visite du bâtiment de deux étages détruit. L’archevêque a offert ses prières et son réconfort à une communauté de croyants ébranlée.

Dans son homélie, l’archevêque Lori a remercié Dieu pour la vie épargnée des trois occupants du presbytère. Le père Mariano Vicchi, curé, le père Ayala, vicaire, et Andrew Boutross, séminariste, ont réussi à sortir de l’incendie, seul le père Ayala étant grièvement blessé. Tous sont membres de l’Institut du Verbe Incarné (IVE), la communauté religieuse qui s’occupe de St. Anthony.

Il a également félicité les intervenants d’urgence du Maryland et de Pennsylvanie qui ont passé des heures à lutter contre l’incendie.

Avant la messe du 31 août, les paroissiens du sanctuaire Saint-Antoine d’Emmitsburg regardent un presbytère détruit par un incendie le 30 août. (George P. Matysek Jr./CR Staff)

« Le magnifique presbytère a tenu bon pendant de nombreuses années et était le complément naturel de ce sanctuaire », a déclaré l’archevêque Lori. « Il a été construit avec un savoir-faire exquis par les paroissiens d’autrefois et a été soigneusement entretenu au fil des ans. Quelle douleur, alors, de le voir noirci et condamné. »

L’archevêque a souhaité être avec les paroissiens, a-t-il dit, « pour célébrer la messe, pour prier ensemble et vous assurer que l’archidiocèse travaillera en collaboration avec vous dans les temps à venir ».

L’archevêque a souligné que saint Antoine, le saint qui donne son nom à la paroisse, est le saint patron des objets perdus.

« Alors que nous pleurons la perte du presbytère, confions notre sentiment de perte à ce grand saint, confiants que saint Antoine dirigera notre regard vers le plus grand des dons de Dieu, un don que nous n’avons pas perdu, à savoir la présence de Jésus au milieu de nous », a-t-il déclaré.

Dans une interview accordée à la Catholic Review, l’archevêque Lori a déclaré avoir rendu visite au père Ayala au centre des brûlés de Baltimore.

« Heureusement, il est sur la voie d’une guérison complète », a déclaré l’archevêque Lori, « mais bien sûr, c’était un événement traumatisant dans sa vie. Il s’en est sorti de justesse. Je remercie simplement Dieu qu’il n’y ait eu aucune perte de vie. »

Le père Vicchi a confié à la Catholic Review qu’il était lui aussi reconnaissant qu’aucune vie n’ait été perdue. Il se souvient avoir été réveillé au milieu de la nuit par l’alarme incendie.

L’archevêque William E. Lori, accompagné du diacre Christopher Yeung, délégué de l’archevêque auprès du vicariat occidental, offre une bénédiction à la fin de la messe du 31 août au sanctuaire Saint-Antoine d’Emmitsburg. (George P. Matysek Jr./CR Staff)

« Quand je suis descendu, j’ai pu voir à travers les fenêtres qu’il y avait du feu dehors », a-t-il dit. « Je suis donc sorti pour voir si je pouvais le contenir. Quand j’ai réalisé que c’était gros, que je ne pouvais pas le contenir moi-même, je suis remonté dans ma chambre et j’ai appelé le 911. »

Pensant que tout le monde était réveillé, le prêtre a demandé à tout le monde de sortir et s’est précipité en bas. À l’extérieur, le curé s’est rendu compte que seul le séminariste l’avait suivi et que le père Ayala était resté dans le bâtiment. Le curé a déclaré avoir alors vu le père Ayala briser la vitre de la fenêtre du deuxième étage.

« Il a réussi à sortir », a déclaré le père Vicchi. « À ce moment-là, j’ai vu que le séminariste qui logeait chez nous apportait l’échelle, et nous l’avons montée. Dieu merci, le père Andrés a eu le temps de descendre. Après cela, je pense qu’à ce moment-là, les pompiers étaient déjà là, mais tout s’est passé en 10 minutes maximum. »

Le père Ayala a été transporté en ambulance au hangar Medevac de la police de l’État du Maryland à Frederick, puis transporté par avion à Bayview.

Le père Vicchi a exprimé sa reconnaissance envers les nombreux paroissiens qui ont prié pour sa communauté religieuse et lui ont même offert un hébergement. De nombreux paroissiens l’ont accueilli ou lui ont adressé des mots de soutien après la messe de l’archevêque.

Un garçon parle avec le père Mariano Vicchi, curé du sanctuaire Saint-Antoine à Emmitsburg, de l’Institut du Verbe Incarné, après la messe du 31 août. Le prêtre a survécu à l’incendie du 30 août qui a détruit le presbytère. (George P. Matysek Jr./CR Staff)

Le pasteur vit actuellement à proximité de Mount St. Mary’s. Le séminariste de l’IVE est retourné auprès de sa communauté religieuse à Washington, DC

« La seule chose qui me hante un peu, c’est l’idée que l’un d’entre eux ait pu mourir », a déclaré le père Vicchi, qui a précisé que l’incendie s’était produit le jour de son anniversaire et de son ordination sacerdotale. « Grâce à Dieu, nous sommes tous sortis sains et saufs. »

Plusieurs prêtres ont assisté à la messe du 31 août, dont Monseigneur Andrew Baker, président-recteur du séminaire Mount St. Mary’s. Le Dr Gerard « Jerry » J. Joyce, le nouveau président de l’université Mount St. Mary’s, et sa famille ont également assisté à la liturgie.

Sarah Campbell, porte-parole de la division des services d’incendie et de sauvetage du comté de Frederick, a déclaré que l’incendie serait accidentel et aurait commencé sur un porche extérieur, causant des dégâts estimés à 400 000 $.

Les dirigeants de l’archidiocèse se sont engagés à travailler avec la paroisse pour déterminer les mesures à prendre concernant l’avenir de la structure.

Connie Ohler, paroissienne de longue date depuis 74 ans, pouvait à peine se résoudre à regarder le presbytère incendié alors qu’elle traversait le parking pour assister à la messe. Elle a eu du mal à retenir ses larmes.

« C’est tout simplement bouleversant », a-t-elle dit. « J’ai la nausée quand j’y pense. Je parlais à un neveu hier et je n’ai pas pu retenir mes larmes. Mais aujourd’hui, ça va mieux, mais je me sentirai beaucoup mieux quand le père Andrew reviendra. »

En sortant un médaillon de la Divine Miséricorde, Ohler a dit qu’elle a offert beaucoup de prières – en particulier pour l’intercession de la Sainte Vierge Marie. Les membres de l’Institut du Verbe Incarné ont une forte dévotion à Marie, a-t-elle dit.

« Nous prions tous », a-t-elle déclaré.

Envoyez un courriel à George Matysek à gmatysek@CatholicReview.org

Voir aussi

Droits d’auteur © 2024 Catholic Review Media

Un de supplication intime afin de nous relier avec Dieu.

Bien-aimé Père des cieux, je viens face à toi pour te rendre grâce en raison de cette inédite journée. Je te glorifie pour ta bonté et ta fidélité envers moi. Je te supplie de me remplir de ton esprit et de me fournir la grâce de te sentir près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te confie toutes mes inquiétudes, mes allégresses, mes chagrins, mes désirs et mes espérances. Puisses ton Saint-Esprit éclaire de sa lumière mon esprit et fortifie ma foi, de sorte que je puisse avancer dans tes voies et réaliser ta volonté. Donne-moi la grâce de vivre selon la compassion que tu nous as montré la démonstration à travers ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

Note à propos de compréhension :

La prière nous entraîne dans le mystère de le famille divine, là où le Tout-Puissant notre Père nous reçoit tel ses progénitures bien-aimés. Dans ce lien familial, nous découvrons le courage et aussi la consolation en vue de affronter les difficultés du. Elle nous rappelle la parole de l’apôtre Pierre, celui-ci exhorte les chrétiennes et les chrétiens à demeurer fermes dans foi, même en dans le tumulte des tourments de la vie.

Renforcer notre lien envers Jésus dès chaque matin

Nous sommes capables de réfléchir sur l’un des nombreux évangiles afin de nous connecter envers Jésus. Par exemple :

Jean 15, 9-17 :

 » Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais c’est moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

Demander rémission à Dieu pour nos péchés

Maître Jésus, j’arrive te prier de pardonner mes propres péchés. Je prends conscience que je ne suis pas parfait et que j’ai besoin de ta sainte miséricorde. Je te demande de me affranchir de toute ce qui me détache de toi et de me octroyer la grâce pour vivre en harmonie avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée illumine les coins les plus sombres de mon cœur, purifiant moi-même et me m’orientant sur le chemin de la sainteté. Amen.

Discussion en le Seigneur comme avec un ami.

Nous avons la possibilité de communiquer envers Dieu de la même manière que à l’égard de un ami proche, lui confier nos joies et nos peines, l’Éternel demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Dieu, bénédiction en raison de cette nouvelle journée. Je m’approche te implorer de me soutenir à être patient envers mes enfants et à me accorder la puissance de surmonter aux défis de la journée. Je te confie mes projets et mes soucis, et je te demande de me indiquer de quelle manière je ai la capacité de te rendre service et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta sagesse afin de prendre les bonnes décisions et ton soutien pour traverser les épreuves avec foi. Amen.

Un moment de calme pour percevoir Dieu.

Après une prière et la méditation, il est essentiel de prendre quelques moment de silence en vue de écouter sa voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, on peut ressentir sa présence apaisante et accueillir ses inspirations en vue de la journée qui vient.

Se tourner en direction de le Christ en vue de trouver cette paix intérieure.

Nous pouvons prier Jésus de nous accorder sa paix et de nous soutenir pour écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je me présente te implorer de remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande de me libérer de chaque pensées et les différentes inquiétudes m’ennuient. Aide-moi pour écouter ta parole et pour la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, soit ma force pendant toute la durée de cette journée. Amen.

Achever notre prière matinale en offrant notre journée pour Dieu.

Nous avons la capacité d’offrir la journée envers Dieu et même lui demander afin de la remplir de sa présence et de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, je te confie cette journée entre tes mains. Que toutes de mes pas soit dirigé par ta divine sagesse, que toutes de mes paroles soit inspirée par ta amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ta divine volonté, pour ton gloire et l’ensemble des bien. Que ton lumière éclaire ma route ainsi que que tu habites mon cœur. Amen.

Invocation d’imploration matinale.

La prière du matin consiste à implorer pour les besoins de nos chrétiennes et de nos chrétiens. Nous pouvons prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui se trouvent souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.

Prier afin de l’ensemble des individus en le besoin.

Seigneur, dans sa grande miséricorde, tu te demandons pour l’ensemble des personnes qui traversent de difficultés financières. Que vous leur accordes la force ainsi que la persévérance en vue de affronter ces épreuves, et que lui leur apportes les ressources nécessaires afin de subvenir à leurs besoins. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ta providence en vue de illuminer leur pas dans les ténèbres de leurs soucis financiers.

Nous autres te demandons également pour chaque personnes qui luttent contre d’innombrables problèmes de santé. Que votre main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir ainsi que les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, la force ainsi que le courage pour faire face à leurs défis de santé en ayant confiance en ta divine providence.

Nous autres te prions encore afin de toutes personnes qui sont confrontées vis-à-vis de des difficultés dans leur vie, quelle que soit ce que ce soit sur le secteur professionnel, relationnel ou émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, reste leur soutien ainsi que leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ton Esprit Saint afin de éclairer leur chemin ainsi que les guider vers la sérénité.

Enfin, nous te prions pour l’ensemble des personnes qui sont sans-abri, les personnes qui sont marginalisées ainsi que exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme une certaine douce rosée, leur apportant réconfort ainsi que espoir dans leur détresse. Accorde-leur, Grand, des mains généreuses en vue de les aider et aussi des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.

éclaircissement sur cette prière du matin.

Durant la prière, nous évoquons nos âmes envers le Ciel, demandant la lumière de Dieu pour illuminer nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous soutient dans ce voyage, nous éduquant à contempler sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous guide vers Jésus, le lumière du monde, qui éclaire nos ténèbres et nous conduit à la vérité.
La supplication nous relie aussi à notre communauté spirituelle, la communauté des croyants, où nous communiquons nos allégresses et nos afflictions, nos espérances et nos inquiétudes. Unis, nous formons le corps du Christ, convoqués à attester de son affection. Par nos supplications, nous sollicitons pour les exigences des disciples et des chrétiens, donnant notre affection et notre pitié à ceux qui éprouvent.
Prions ensemble un prière matinale, dans notre espérance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour trouver la sérénité et l’harmonie. On peut envoyer une prière pour Marie en faisant appel aux bénévoles. Que nos supplications montent vers le ciel, comme un hommage agréable par Dieu, pour qu’il guide nous guider nos pas sur la voie de la justice et de la vérité. Saint Paul nous exhorte dans ses lettres à prier sans cesse, quelle que soit la situation, afin que notre communion avec Dieu reste solide et passionnée. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a la capacité de changer nos cœurs et d’influer le cours de l’histoire.

Élever nos prières pour nos amis au Seigneur matin.

Cette ultime partie de la prière du matin consiste à prier pour nos proches êtres chers, notre famille, nos connaissances et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur santé, leur sécurité, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour celles qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur exprimer la compassion.

Implorer pour la condition physique et la sécurité de nos êtres chers.

Seigneur, nous tous te confions nos proches, notre familles ainsi que nos connaissances. Garde, cher Dieu, au-dessus de eux, ainsi que préserve -les de tout risque et de toute affliction. Accorde, Ô Seigneur, la vigueur du corps avec de l’esprit pour eux, et aussi la paix dans leur esprit. Puisses-tu permettre ta main puissante les veille ainsi que les personnes conduise tout au long de cette journée, pour qu’ils vivent dans une sécurité ainsi que la paix.

Nous autres à toi prions également pour nos enfants, Seigneur tout-puissant, pour qu’ils grandissent dans leur foi ainsi que dans l’amour de ton saint nom. Accorde, Ô Dieu, une sagesse ainsi que la force nécessaires afin de faire face à les obstacles de la vie, ainsi que dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.

Enfin, nous te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, qu’ils connaissent la joie de ton amour et la tranquillité de ton pardon. Offre-leur, Ô Dieu, de cœurs généreux en vue de partager avec ceux qui dans le besoin, et aussi mains ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls et aussi abandonnés.

Prier pour nos ennemis ainsi que ceux que nous ont offensés.

Ô Seigneur, Jésus, nous te prions pour les nôtres ennemis ainsi que pour ceux qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et aussi votre pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que ta paix règne dans notre cœurs et aussi que ton amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous entourent.

Saisir la prière :

En conclusion, la invocation nous rappelle notre devoir en tant que enfants de Dieu : être des observateurs de sa clarté et de ses affection dans une époque touchée aux ténèbres. À travers nos discours et nos actes, nous diffusons la bonne nouvelle de la tranquillité et de la conciliation, apportant l’attente et la cicatrisation à un contexte abîmé.

À l’intérieur de la foi chrétienne, l’ aube revêt une importance particulière, représentant l’ rafraîchissement et la reconstruction intérieure. C’est au début de chaque jour que l’esprit se tourne vers l’Éternel dans la prière, cherchant à être éclairée par la lumière surnaturelle. L’habitude des prières matinales s’avère profondément enracinée dans le patrimoine chrétienne, offrant un instant exclusif pour communier avec le Seigneur et se préparer spirituellement aux défis de la journée qui vient.

Au l’intérieur au sein de ces oraisons matinales se repère régulièrement une dévotion particulière envers Marie, maman mère de Jésus et figure sainte vénérée auprès de un grand nombre fidèles. En qualité de intermédiaire au milieu de les hommes et Dieu, Marie est invoquée pour intervenir pour nous, nous orientant sur le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Ses apparition maternelle donne apaisement et abri, cercant nos oraisons matinales avec une tendresse céleste.

À via l’ prières du matin, on est convives pour nous rallier à Marie dans une démarche de purification personnelle. Par méditant au sujet de sa vie ainsi que ses vertus, nous recherchons pour imiter son humilité, la pureté et sa obéissance vers la volonté de Dieu. À travers sa sainteté exemplaire, Marie est en nous une modèle pour vie chrétienne, nous remémorant l’importance de la prière ainsi que de la contemplation au sein de notre cheminement spirituel.

La oraison du matin se trouve être un temps avantagé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui présentant nos louanges, nos actions de grâce ainsi que nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude du l’aurore, on est invités pour se tourner vers cette mère divine, laquelle on guide par tendresse sur du chemin de la croyance ainsi que de l’amour divin. En unissant notre voix pour celle-ci du Marie, on augmentons nos prières matinales à le trône du du don divin, confiants que nos supplications seront entendues ainsi que accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.

Vous aimerez aussi:

Vierges en fleur/12.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

Livre pour l’enseignement de ses filles du Chevalier de La Tour Landry/Chapitre 2.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

Les Amours de Lancelot du Lac/33.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Le Solitaire (d’Arlincourt)/2.,L’article de presse.

Dictionnaire historique et critique/11e éd., 1820/Néphès Ogli.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.

Critique de la théologie dogmatique/11.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également