Guide vers une nouvelle vie et priere pour commencer la

Guidé vers une nouvelle vie et prière pour commencer la journée.

Guidé vers une nouvelle vie et prière pour commencer la

Suzanne Beck décrit la proximité de l’amour rédempteur de Dieu pendant une période de crise conjugale.


C’est juste une question de temps.

Je me souviens très bien d’avoir été allongée dans mon lit, les larmes aux yeux, en regardant mon reflet dans le miroir des portes du placard, en pensant : « Comment une décision que j’ai prise à 20 ans peut-elle me hanter toute ma vie ? » Mon mariage de 32 ans était en train de s’effondrer rapidement et furieusement. Ce n’était qu’une question de temps.

Depuis le début, chaque semaine, chaque mois et chaque année ont été une sorte de lutte, et j’ai souvent observé d’autres personnes qui semblaient heureuses en ménage et je me suis demandée pourquoi nous étions si différents. Nous avons vu plusieurs conseillers, hommes et femmes, religieux et laïcs. J’ai prié, prié, prié et prié encore – pour que Dieu change mon mari, que Dieu me change, qu’Il intervienne d’une manière ou d’une autre pour sauver notre engagement. J’ai supplié Marie de m’intercéder en faisant plus d’une neuvaine de 54 jours.

S’il y a une chose qu’on m’a apprise ou dont j’ai eu l’intuition pendant mon enfance, c’est que le divorce est un péché impardonnable. Il y a bien sûr d’autres péchés, mais le divorce est celui qu’on ne commet pas. Pendant des années, j’ai essayé d’être une « bonne épouse », en faisant ce que mon mari attendait de moi : m’assurer que la maison soit propre, que les enfants ne soient pas trop turbulents, que je contribue aux revenus de la famille, que mes chaussures soient rangées ou que je ne parle pas trop lors d’une fête. Oui, tout cela faisait partie des attentes de mon mari.

Finalement, comme on pouvait s’y attendre, je n’ai pas fait assez bien aucune de ces choses, et il a déménagé, me laissant seule, en disant qu’il ne voulait plus se marier.

Tant d’émotions différentes

Puis sont venues les nombreuses émotions : le rejet, la tristesse, la solitude, un sentiment d’échec total. Il y avait aussi l’étonnement – ​​qu’une personne puisse passer de parler plusieurs fois par jour à son conjoint à n’avoir absolument aucune communication ; de savoir ce que l’autre personne fait presque à tout moment de la journée à ne rien savoir. Au milieu de tous ces sentiments, il y en avait un qui était accablant mais que je ne savais pas comment concilier : le soulagement. Je ne savais pas comment je pouvais ressentir du soulagement face au « péché » du divorce, mais je l’ai ressenti.

Le temps a passé, j’ai vidé le grenier de 25 ans de choses, j’ai mis la maison en vente, vendu des meubles, organisé des vide-greniers et j’ai dû gérer la douleur et la confusion de nos fils presque adultes. Pendant ce temps, j’ai également appris des choses horribles qui s’étaient produites pendant notre mariage et dont j’ignorais complètement l’existence.

J’ai réalisé que Marie avait intercédé pour moi et que Dieu avait répondu à ses prières et aux miennes, non pas de la manière que j’avais imaginée – en guérissant mon conjoint et/ou mon mariage – mais en me sauvant littéralement de cette situation. Grâce à la prière et à des conseils, j’ai fini par surmonter la croyance selon laquelle le divorce était un péché, en réalisant que ce que j’avais enduré était en fait de la violence psychologique. J’ai pu tout mettre au pied de la croix. J’ai alors prié pour que Dieu utilise ce temps de souffrance et restaure d’une manière ou d’une autre les années que les sauterelles symboliques avaient dévorées (cf. Joël 2:25).

nul

Guidé vers une nouvelle vie

En repensant à ces jours-là, il y a quatorze ans ce mois-ci, je me rends compte à quel point j’étais proche de Jésus et de sa Sainte Mère. J’étais accompagnée tous les jours. Certains jours, ils marchaient à mes côtés, d’autres jours, ils me portaient, mais ils étaient si présents qu’au-delà du soulagement, je me souviens très bien de la douceur de leur présence.

Cette présence m’a guidée vers une nouvelle maison, une nouvelle paroisse et une nouvelle vie. Cette présence m’a encouragée à demander l’annulation du mariage. Je n’avais pas l’intention de me remarier, mais en tant que convertie, je savais que j’avais entièrement confiance en l’Église. Si l’ÉGLISE disait que ce que j’avais connu n’était pas un vrai mariage, je serais tellement soulagée, d’autant plus que j’avais toujours pensé que les choses n’allaient pas bien. Miraculeusement, l’annulation a été accordée en très peu de temps, et à mon soulagement s’ajoutaient la joie, le contentement et la louange que Dieu m’ait effectivement sauvée.

La Sainte Mère et son Fils ont continué avec moi et m’ont conduit, un an plus tard – à la même date – vers un ami d’enfance, aujourd’hui mon meilleur ami et mon merveilleux mari. J’ai renoué avec Eric, un ami d’école primaire qui avait vécu une situation matrimoniale similaire. Une fois son annulation accordée, nous nous sommes mariés à l’Église et, depuis 12 ans et demi, je suis émerveillée par ce que le mariage est censé être. C’est un mariage sacramentel et je sais maintenant qu’il y a une énorme différence.

L’amour que j’ai pour mon mari vient de Dieu, et je suis reconnaissante chaque jour pour l’attention, l’amour et les conseils de Jésus et de Marie qui nous ont réunis, rachetant non seulement mon histoire mais aussi celle de mon mari.

Ma vie n’est pas du tout ce que j’avais imaginé, mais les voies de Dieu ne sont pas nos voies, et j’oserais dire, invariablement, que ses voies sont bien meilleures. Je suis toujours émerveillée par sa miséricorde, sa grâce, son amour, sa restauration et sa rédemption.

nul

Partagez vos réflexions avec la communauté des mamans catholiques ! Vous trouverez la zone de commentaires sous la biographie de l’auteur et la liste des articles recommandés.


Droits d’auteur 2024 Suzanne Beck
Images : (en haut, en bas) Canva ; (au centre) copyright 2024 Suzanne Beck, tous droits réservés.

Un moment de supplication intime afin de nous relier à Dieu.

Adorable Père des cieux, je viens face à toi afin que je puisse te rendre grâce pour cette fraîche journée. Je te glorifie pour ton amour ainsi que ta loyauté envers moi. Je te demande de me remplir avec ton esprit et de me fournir la grâce de ressentir près de moi tout au long de cette journée. Je te remets toutes mes soucis, mes plaisirs, mes afflictions, mes désirs et mes espoirs. Puisses ton Esprit Saint illumine mon esprit et renforce ma foi, de sorte que je puisse cheminer dans ton chemin et effectuer ta volonté. Donne-moi la grâce de passer ma vie selon la compassion que tu nous as illustré l’exemple à travers ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ.

Note sur compréhension :

La pratique de prière nous emmène au cœur de le famille céleste, dans laquelle le Tout-Puissant le Créateur nous accueille tel ses enfants bien-aimés. Dans cette relation familial, nous trouvons la force et la consolation en vue de surmonter les épreuves du. Elle nous renvoie à la parole du disciple Pierre, lequel encourage les disciples du Christ à demeurer fermes dans leur foi, même en au cœur des tourments de ce monde.

Renforcer notre relation avec Jésus dès chaque matin

Nous avons la possibilité de réfléchir à propos de l’un des nombreux évangiles pour nous connecter avec Jésus. Par exemple :

Jean 15, 9-17 :

 »
C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père. »

Demander rémission à Dieu à cause de nos péchés

Maître Jésus, je viens te prier de pardonner mes propres péchés. Je suis que je ne suis pas sans défaut et que j’ai besoin de ton miséricorde. Je te demande de me délivrer de toute ce qui me détache de toi et de me accorder la grâce afin de vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction sacrée éclaire les recoins les plus sombres de mon cœur, purifiant moi-même et me guidant sur la route de la sainteté. Amen.

Discussion avec le Seigneur tel que parler avec un ami.

Nous sommes capables de discuter envers Dieu de la même manière que à l’égard de un ami intime, l’Éternel confier nos joies et nos peines, l’Éternel demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Maître, grâce en raison de cette nouvelle journée. Je viens te supplier m’assister à être patient à l’égard de mes enfants et de me accorder la vigueur de faire face aux défis de la journée. Je te confie mes projets et mes soucis, et je sollicite de me révéler comment je peux te rendre service et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ta sagesse pour que je puisse prendre les bonnes décisions et ta grâce pour traverser les épreuves avec foi. Amen.

Un moment de silence pour écouter Dieu.

Après la prière et cette méditation, il est crucial de prendre quelques moment de silence pour écouter cette voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, on peut ressentir sa présence sereine et recevoir ses inspirations en vue de la journée qui vient.

Se tourner à le Christ en vue de retrouver cette paix intérieure.

Nous sommes capables de prier Jésus m’assister nous donner sa paix et m’assister nous assister en vue de écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je me présente te supplier m’assister remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande de me libérer de toutes les pensées et les inquiétudes m’ennuient. Aide-moi pour écouter ta parole et en vue de la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, se transforme en ma force durant de cette journée. Amen.

Achever la prière matinale en consacrant notre journée à Dieu.

Nous sommes en mesure d’offrir notre journée à Dieu et lui demander afin de la remplir de sa présence ainsi que de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, nous te confesse cette journée entre vos mains. Que toutes de mes pas soit dirigé par ta sagesse, que chacun de mes paroles soit inspirée par ta amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ton volonté, pour ton gloire et le bien. Que ta divine lumière éclaire ma route ainsi que que tu habites mon cœur. Amen.

Invocation d’intercession matinale.

La prière du matin consiste à solliciter pour les besoins des chrétiennes et de tous les chrétiens. Nous pouvons prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui se trouvent souffrent, pour les personnes qui confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui se trouvent dans l’erreur.

Prier afin de chacun individus dans le besoin.

Divin, dans sa grande miséricorde, je te supplions pour l’ensemble des personnes qui traversent d’innombrables difficultés financières. Que tu leur accordes la force et aussi la persévérance afin de affronter ces épreuves, ainsi que que vous leur apportes les ressources nécessaires en vue de subvenir à l’ensemble de leurs besoins. Accorde-leur, Grand, votre providence afin de illuminer leur pas dans l’ombre de leurs soucis financiers.

Nous autres te prions également pour chaque personnes qui luttent vis-à-vis de des problèmes de santé. Que sa main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et aussi les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, ô, la force et aussi le courage pour faire face à leurs défis de santé avec confiance en sa divine providence.

Nous te prions aussi pour toutes personnes qui sont confrontées face à de difficultés dans leur vie, peu importe ce soit-ce sur le secteur professionnel, relationnel ou encore émotionnel. Que votre grâce, Seigneur, reste leur soutien et aussi leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Grand, ton Esprit Saint pour guider leur chemin et les guider vers la sérénité.

En conclusion, nous vous prions pour toutes personnes qui sont sans-abri, qui sont marginalisées et exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme la douce rosée, leur apportant réconfort ainsi que espoir dans leur détresse. Accorde-leur, ô, des mains généreuses pour les aider et aussi des cœurs compatissants pour les accueillir dans leur communauté.

éclaircissement sur la fameuse prière du matin.

Dans la prière, nous élevons nos esprits vers le Ciel, suppliant la lumière de Dieu pour guider nos chemins ténébreux. Marie, notre mère, nous soutient dans ce voyage, nous éduquant à contempler sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous guide vers Jésus, le rayon du monde, qui illumine nos ténèbres et nous conduit à la vérité.
La supplication nous relie aussi à notre famille spirituelle religieuse, la communauté des croyants, où nous communiquons nos joies et nos peines, nos espérances et nos craintes. Unis, nous formons le corps du Christ, appelés à attester de son amour. Par nos invocations, nous intercédons pour les nécessités des chrétiennes et des chrétiens, offrant notre charité et notre pitié à ceux qui souffrent.
Joignons nos cœurs dans la prière de debut de journée, dans notre confiance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par la guerre et la division, optons à la prière pour trouver pour trouver la sérénité et la réconciliation. Chacun faire déposer une demande pour Marie grâce à notre site. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande agréable à Dieu, pour qu’il guide éclairer nos pas vers la voie de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses lettres à prier sans cesse, en toutes circonstances, afin que notre communion à Dieu soit constante et ardente. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité pour changer nos cœurs et de modifier le cours de l’histoire.

Élever nos propres prières pour nos familles au Seigneur de bon matin.

Cette finale étape de la prière du matin consiste à prier pour nos propres proches, l’ensemble de notre famille, nos amis et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur prospérité, leur protection, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour nos ennemis et pour ces individus qui nous ont offensés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur exprimer la compassion.

Implorer pour la santé et la tranquillité de nos êtres chers.

Ô Seigneur, nous tous te confions nos amis, nos familles avec nos connaissances. Veille, ô Dieu, sur eux, avec préserve -les de tout risque et de toute maladie. Offre, Ô Seigneur, une bien-être du corps et de l’esprit à eux, et aussi la paix au sein de leur cœur. Que ta protection puissante les âmes garde avec les dirige chacun au long de cette journée, pour qu’il puissent puissent vivre dans une sécurité et aussi la quiétude.

Nous tous te prions pareillement pour notre enfants, Seigneur tout-puissant, afin qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton béni nom. Offre, ô Dieu, la sagesse avec le courage nécessaires afin de faire face à les défis de la vie, et aussi dirige leurs pas sur le chemin de la vérité et aussi de la justice.

Enfin, nous tous te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, pour qu’ils expérimentent la joie de ton amour ainsi que la tranquillité de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, de cœurs bienveillants afin de partager avec ceux qui dans le besoin, et aussi des largement ouvertes en vue de accueillir ceux qui sont seuls et aussi abandonnés.

Prier pour les nôtres ennemis ainsi que ceux qui sont nous ont offensés.

Ô Seigneur, le Christ, nous te prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux qui nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et aussi ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que votre amour guide nos actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous-mêmes entourent.

Appréhender l’ prière :

En conclusion, l’ invocation nous souviens notre mission comme enfant de Dieu : se trouver des témoins de sa clarté et de son affection dans une ère en proie aux obscurités. À travers nos paroles et nos actes, nous propageons le message de l’ paix et de la rapprochement, offrant l’attente et la cicatrisation à un contexte endommagé.

À l’intérieur de l’ spiritualité chrétienne, le lever du jour adopte une valeur distincte, symbolisant le rafraîchissement et la renaissance intérieure. C’est à l’aube de chaque journée que l’âme se dirige vers l’Éternel dans la prière, s’efforçant à se trouver éclairée par la lumière divine. L’habitude des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, proposant une période particulier pour communier avec l’Éternel et se préparer intérieurement aux défis de la journée qui vient.

En au cœur de ces prière matinales se observe souvent une dévotion distincte pour Marie, la mam de Jésus et aussi figure sainte vénérée par un grand nombre fidèles. En tant d’ intermédiaire parmi les hommes et Dieu, Marie reste invoquée pour intervenir pour nous, nous conduisant sur le sentier de la sainteté ainsi que de la grâce divine. Son apparition maternelle fournit consolation ainsi que protection, enveloppant nos oraisons matinales avec une tendresse céleste.

À travers l’ prières du matin, nous sommes convives à se joindre à Marie dans une démarche pour purification personnelle. En méditant sur sa vie ainsi que ses vertus, nous cherchons à imiter sa humilité, la pureté et sa obéissance vers la volonté de Dieu. À travers sa sainteté exemplaire, Marie se transforme en pour nous un modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.

La oraison du matin est donc un temps avantagé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en sacrifiant nos louanges, nos reconnaissances ainsi que nos intentions les plus intimes. Dans l’ quiétude de l’aurore, on est invités à se tourner à cette mère sacrée, laquelle nous guide par tendresse sur du chemin de la foi et de l’amour divin. À travers unissant nos voix à cette dernière de Marie, on augmentons nos prières matinales envers le trône de la grâce, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.

Ce sujet répond à vos investigations vous aimerez également ces publications :

Rational (Durand de Mende).,A lire ici.

Marie Calumet/08.,Article complet.. Suite sur le prochain article.

Les Forces éternelles/Les blessés.,Cliquer ICI.

La Montagne noire (Holmès)/Acte I.,Article complet.

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle/Marie, poëme par Brizeux.,L’article de presse.

Dictionnaire administratif et historique des rues de Paris et de ses monuments/Ermites (rue des Deux-).,A lire ici.. Suite sur le prochain article.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également