Nouveau livre sur le point de vue de Chesterton sur

Nouveau livre sur le point de vue de Chesterton sur l’enseignement social catholique avec une invocation du matin.

Nouveau livre sur le point de vue de Chesterton sur

Co-édité par le président de la Société Gilbert Keith Chesterton, « Localism » se demande si les idées de Chesterton pour organiser la société fonctionneraient réellement.

À l’époque grisante de mes années d’université, alors que je cherchais péniblement mon identité d’adulte, j’ai essayé de nombreuses nouvelles philosophies. Je rendais fous mes parents en déclarant au hasard que je deviendrais socialiste, monarchiste ou anarchiste. C’est à cette époque que j’ai découvert ce qu’on appelle le « distributisme ». Je n’avais aucune idée de ce que c’était, sauf que cela avait quelque chose à voir avec l’économie et que les gens qui travaillaient dans les cercles catholiques y étaient partisans.

Chaque fois que j’entendais parler de distributisme, c’était toujours en lien avec l’enseignement social catholique, l’époque médiévale et GK Chesterton. À cette époque, avant ma conversion, tout ce qui était catholique était encore mystérieux et quelque peu répugnant pour moi. Pour cette raison, même si j’avais lu un peu de Chesterton et aimé son travail, je n’ai jamais pris la peine de lire plus en profondeur ses idées distributistes.

Un changement de nom et un nouveau livre

Je soupçonne que même au sein de l’Église catholique elle-même, les concepts qui sous-tendent le distributisme ne sont pas largement compris. Le nom lui-même est étrange. Le distributisme est-il une philosophie politique ? Une sorte de version baptisée du socialisme ? Cela nécessite-t-il de se retourner contre les riches et de distribuer leurs biens à autrui via des impôts punitifs ou la force ? Peut-être que ces questions non résolues aident à expliquer pourquoi très peu de catholiques, en dehors des Chestertoniens dévoués, se qualifieraient de distributistes.

La Chesterton Society vise à changer tout cela. Dale Alquist, en particulier, mène la charge pour renommer les principes distributistes avec plus de précision afin que les gens puissent réellement comprendre de quoi il s’agit. Sa suggestion est de simplement l’appeler « localisme ».

Alquist explique son raisonnement dans l’introduction de Localisme : un retour à l’enseignement social catholique de Sophia Institute Press. C’est l’un des livres de la liste de livres d’été 2024 pour adultes d’Aleteia.

Pas une philosophie politique mais un mode de vie

Premièrement, bien que le localisme s’intéresse à la manière dont les communautés humaines sont organisées, il ne s’agit pas d’une philosophie politique que l’on trouve dans un livre ou à laquelle adhère un parti politique spécifique. Le localisme ne préconise aucune forme particulière de gouvernement ou de politicien. C’est un mode de vie destiné à tout le monde, quels que soient les horizons, les classes sociales, les richesses et les nations.

D’une manière générale, l’idée derrière le localisme est assez simple, à tel point que lorsque je l’ai entendu pour la première fois, j’ai pensé que ce n’était rien d’autre que du bon sens. Le localisme est l’idée selon laquelle la propriété des biens, de la terre, des affaires, de la propriété et de la liberté doit être distribuée aussi largement que possible au plus grand nombre. Ces biens communs ne devraient pas être mis en possession d’un très petit nombre.

En pratique, cette idée se traduit par un soutien aux communautés locales, aux familles et à la propriété de petites entreprises. Cela ressemble à avoir son propre jardin, une communauté locale forte, l’initiative d’être créatif et économe pour rendre sa maison belle, et la capacité de gagner décemment sa vie sans ingérence indue du gouvernement. Le localisme fonctionne selon le principe catholique de subsidiarité, ce qui signifie que tout ce qui peut être fait au niveau local doit rester au niveau local.

Pour cette raison, le localisme s’oppose à la collectivisation socialiste ou à d’autres formes d’organisation sociale dans lesquelles des forces telles que les gouvernements nationaux, le contrôle mondialiste des économies ou les grandes entreprises capitalistes concentreraient la propriété entre un plus petit nombre de personnes.

John Touhey | Alétéia

Les racines du localisme

Beaucoup sont surpris de découvrir que les principes localistes existent depuis longtemps et ont une origine catholique. Le pape Léon XIII affirme dans son document social extrêmement influent : Rerum Novarum, écrit en 1891, que le plus grand nombre possible mérite d’avoir la chance de devenir propriétaire. Ce concept de propriété inclut la possession d’un bien productif, d’une place dans un syndicat, une petite entreprise et, oui, même la propriété dans l’élaboration des lois, le choix des dirigeants politiques et la manière dont une communauté se gouverne.

Comme l’explique Léon XIII, l’Église soutient la promotion de la dignité humaine, qui inclut, sans toutefois s’y limiter, la liberté économique et sociale. La famille et la paroisse locale constituent notre unité sociale la plus importante. Toute intervention politique qui les affaiblit revient à prendre un pouvoir qui n’est pas légitimement mérité.

Inviter une conversation

Régionalisme est une tentative de rendre à nouveau largement accessibles les idées de bon sens de Chesterton. C’est censé déclencher une conversation. Il ne s’agit pas d’une conversation sur une théorie politique ou un parti politique particulier, mais plutôt sur la façon dont nous vivons notre vie en tant qu’individus. Nous devrions tous avoir notre mot à dire sur ce qui nous arrive et sur la manière dont nous utiliserons notre liberté pour contribuer au bien commun.

Pour moi, cela signifie consacrer la grande majorité de mon énergie à ma famille, à mon mariage, à ma paroisse, à ma ville et au bon travail que Dieu m’a donné d’accomplir personnellement. Je ne perds pas de temps à m’inquiéter de sujets qui dépassent ma capacité de changement. Au lieu de cela, je cultive des framboises, j’achète local, je soutiens l’enseignement catholique privé et l’enseignement à domicile et je vote aux élections locales. Ces petits endroits, nos maisons et nos familles, dit Chesterton, sont les endroits où « le germe de la civilisation sera préservé ».

La valeur de l’épargne

Par souci de transparence totale, j’ai rédigé un essai qui est inclus dans Régionalisme. Mon essai porte sur la façon dont l’épargne est créative et belle. Lorsque nous utilisons nos talents pour fabriquer des objets bons et utiles pour nos maisons et nos paroisses, ils finissent par être bien plus beaux que leurs équivalents produits en série. Les efforts locaux, par exemple, sont directement responsables des cathédrales incroyablement magnifiques de l’Europe gothique. Ces lieux de culte sont pour la plupart le résultat d’artisans locaux qui travaillaient au sein de communautés qu’ils chérissaient, et en tant que telles, ces cathédrales sont des monuments d’amour.

J’ai lu tous les chapitres de Régionalisme et j’ai vraiment apprécié chaque contribution. Les essais sont variés mais il y a un thème commun : le localisme n’est pas abstrait, compliqué, passéiste ou naïf. Bien au contraire, c’est la voie à suivre. C’est l’engagement le plus total de notre gestion que de faire prospérer cette terre et de refléter la beauté de Dieu. Lisez ce livre si vous êtes intéressé par des conseils pratiques sur la façon de vivre de manière plus créative, avec plus de liberté et plus de joie dans la vie qui vous a été donnée et qui est uniquement la vôtre.

Élever nos prières pour nos amis au Seigneur au lever du jour.

Cette dernière section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres amis, notre propre famille, nos amis et nos communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur santé, leur tranquillité, et leur abondance. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces personnes qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur exprimer la compassion.

Implorer pour la bien-être et la sûreté de nos êtres chers.

Ô Seigneur, nous autres te confions nos familles, nos familles ainsi que nos compagnons. Garde, ô Dieu, au-dessus de eux, ainsi que sauvegarde -les de tout danger et de toute maladie. Donne, Seigneur, la vigueur du corps ainsi que de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur cœur. Que ta bénédiction forte les âmes garde avec les personnes dirige tout au long de cette journée, pour qu’il puissent jouissent dans la tranquillité et la sérénité.

Nous tous te prions aussi pour notre enfants, Seigneur, qu’ils grandissent dans la foi et dans l’amour de ton sacré nom. Donne, cher Dieu, la sagesse avec la force nécessaires afin de surmonter les obstacles de la vie, et dirige leurs pas sur le chemin de la vérité et de la justice.

Enfin, nous te prions en vue de nos amis et aussi nos voisins, Seigneur, pour qu’ils découvrent la joie de ton amour et la sérénité de ton pardon. Accorde-leur, Ô Dieu, de cœurs généreux en vue de partager avec ceux que dans le besoin, ainsi que des ouvertes pour accueillir ceux qui seuls et aussi abandonnés.

Prier pour notre ennemis ainsi que ceux que nous-mêmes ont offensés.

Seigneur, Jésus, nous vous prions pour les nôtres ennemis et pour ceux qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde et aussi votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion ainsi que à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans nos cœurs ainsi que que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous-mêmes entourent.

Appréhender l’ prière :

En conclusion, la oraison nous rappelle notre mission tel que enfants de Dieu : être des observateurs de l’ lumière et de ses amour dans une époque affectée aux ténèbres. À travers nos mots et nos œuvres, nous propageons la bonne nouvelle de la sérénité et de la conciliation, apportant l’attente et la guérison à un environnement abîmé.

Dans la foi chrétienne, le lever du jour revêt une importance spéciale, illustrant le rafraîchissement et la renaissance spirituelle. C’est au lever du jour de chaque matinée que l’esprit se dirige vers Dieu dans la prière, s’efforçant à devenir éclairée par la lumière surnaturelle. L’habitude des prières matinales est profondément enracinée dans la tradition chrétienne, proposant une période exclusif pour établir une connexion avec Dieu et se préparer intérieurement aux défis de la journée à venir.

Au l’intérieur de ces prière matinales s’ repère régulièrement une dévotion particulière envers Marie, maman mère de Jésus et figure sainte respectée par beaucoup fidèles. En qualité d’ intermédiaire entre les hommes et Dieu, Marie reste priée afin de intercéder en notre faveur, nous-mêmes guidant sur le sentier de la sainteté ainsi que ainsi que la grâce divine. Sa apparition maternelle offre consolation et sécurité, cercant nos prières matinales avec une tendresse céleste.

Au via les prières du matin, nous sommes appelés à nous joindre à Marie dans une démarche de sanctification personnelle. Par méditant au sujet de sa vie et ses vertus, on cherchons à imiter sa humilité, sa pureté et sa obéissance à la volonté de Dieu. Grâce à la sainteté modèle, Marie devient en nous un modèle de vie chrétienne, nous remémorant l’importance de la prière et du contemplation dans nos cheminement spirituel.

Joignons nos cœurs dans la prière de debut de journée, dans notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par les conflits et la discorde, recourons à la prière comme un moyen pour trouver la sérénité et l’harmonie. Chacun exprimer une intention de prière pour la mère de dieu utilisant ces informations. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, afin qu’il guide éclairer nos pas sur la voie de la vérité et de la justice. Saint Paul nous exhorte dans ses épîtres à prier sans cesse, en toutes circonstances, afin que notre connexion avec Dieu reste solide et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, possède la capacité de changer nos cœurs et d’influer le destin de l’histoire.

La récitation du matin se trouve être un instant avantagé pour se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos adorations, nos reconnaissances et nos intentions les plus intimes. À travers l’ quiétude de l’aurore, on est invités à tourner à cette mère divine, laquelle nous guide avec affection sur le chemin de la foi et l’amour divin. En faisant l’union nos voix pour celle du Marie, nous élevons nos prières matinales envers du trône du du don divin, sûrs que notre supplications seront entendues et accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec dieu et la Sainte Mère

Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à Toi avec foi et modestie. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta sainteté, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle de prière |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Priez, que nos prières montent, que nos cœurs implorent, suppliez, priez.

Tel Marie, la mère bienheureuse qui a porté en son sein l’enfant Jésus, accompagne-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, trouver la lueur pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. Comme Pierre, accorde-moi la force et le courage de surmonter les tempêtes de la vie avec une confiance inébranlable en ta providence.

Dans ce période de Carême, où les croyants et les fidèles se préparent à honorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, donne-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon cœur soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que mes prières, suivant l’exemple de François d’Assise, résonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que chaque instant soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que mon existence soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Dieu Tout-Puissant, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur ce monde.

Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chacun de mes battements de cœur se transforme en un chant en ton honneur, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.

Dans le réveil spiritualiste de chaque âme chrétienne, la supplication joue. C’est la connexion intime entre le croyant de Dieu et sa mère céleste, Marie, qui prie pour nous devant son sacré Fils. À travers l’acte de prière, nous entrons au sein de la clarté de l’Évangile, menés sous l’Esprit Saint, pour trouver la réalité et la grâce que Jésus nous accorde.

Réflexion en ce qui concerne la divine Parole de Dieu :

On pouvons ruminer sur un extrait religieux qui nous enseigne de l’affection divin. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

Ce objet vous a intéressé vous apprécierez beaucoup ces publications :

Vers d’amour (Rodenbach)/07.,Article complet.

Livre de prières, 1852/Prières diverses (vie).,Le post d’actualité.

Les Baptêmes (Verhaeren).,L’article ICI.

Le Semeur de cendres/« Un soir, au temps du sombre équinoxe d’automne ».,Cliquer ICI.

Légendes chrétiennes/L’ermite Jean Guérin.,L’article ICI.

Évangile de saint Barnabé (Migne, 1858).,Cliquer ICI.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également