Marie, Reine du Ciel – La Chose Catholique avec une requête du matin.
Chers frères et sœurs,
Une semaine après la solennité de son Assomption au Ciel, la liturgie nous invite à vénérer la bienheureuse Vierge Marie sous le titre de « Reine ». Nous contemplons la Mère du Christ couronnée par son Fils, c’est-à-dire associée à sa royauté universelle, comme elle est représentée dans de nombreuses mosaïques et peintures. Cette année aussi, la mémoire tombe un dimanche, recevant une plus grande lumière de la Parole de Dieu et de la célébration de la Pâque hebdomadaire. En particulier, l’image de la Vierge Marie comme Reine trouve une confirmation importante dans l’Évangile d’aujourd’hui, où Jésus déclare : « Voici que certains sont les derniers qui seront les premiers, et d’autres sont les premiers qui seront les derniers » (Lc 13, 30). Cette expression est typique du Christ, car elle reflète clairement un thème cher à son enseignement prophétique, car les évangélistes l’ont rapporté à plusieurs reprises, bien que formulé différemment. La Vierge est l’exemple parfait de cette vérité évangélique, à savoir que Dieu abaisse les orgueilleux de ce monde et élève les humbles (cf. Lc 1, 52).
La petite et simple jeune fille de Nazareth est devenue Reine du monde ! C’est l’une des merveilles qui révèlent le Cœur de Dieu. La royauté de Marie est évidemment toute relative à la royauté du Christ. Il est le Seigneur que le Père, après l’humiliation de la mort sur la Croix, a élevé au-dessus de toute autre créature au Ciel, sur la terre et sous la terre (cf. Ph 2, 9-11). Par un dessein de grâce, la Mère Immaculée a été pleinement associée au mystère du Fils : dans son Incarnation ; dans sa vie terrestre, d’abord cachée à Nazareth, puis manifestée dans le ministère messianique ; dans sa Passion et sa mort ; et enfin, dans la gloire de sa Résurrection et de son Ascension au Ciel. La Mère n’a pas seulement partagé avec le Fils les aspects humains de ce mystère. Elle a aussi partagé, par l’action de l’Esprit Saint en elle, son intention profonde, la volonté divine, afin que toute sa vie pauvre et humble soit exaltée, transformée et glorifiée, en passant par la « porte étroite » qu’est Jésus lui-même (cf. Lc 13, 24). Oui, Marie a été la première à parcourir la « voie » pour entrer dans le Royaume de Dieu que le Christ a ouvert, une voie accessible aux humbles, à tous ceux qui ont confiance dans la Parole de Dieu et s’efforcent de la mettre en pratique.
Dans l’histoire des villes et des peuples évangélisés par le message chrétien, il existe de nombreux témoignages de vénération publique, et parfois même institutionnelle, de la royauté de la Vierge Marie. Mais aujourd’hui, en tant que fils de l’Église, nous renouvelons surtout notre dévotion à Celle que Jésus nous a donnée comme Mère et Reine. Confions à son intercession la prière quotidienne pour la paix, en particulier dans les lieux où la logique insensée de la violence est la plus féroce ; afin que tous les hommes soient convaincus que dans ce monde, nous devons nous aider les uns les autres, comme frères, à construire la civilisation de l’amour. Maria, Regina Pacis, ora pro nobis !
– de Benoît XVI Angélus le 22 août 2010. Aujourd’hui est la commémoration de la royauté de la Bienheureuse Vierge Marie.
Élever nos propres prières pour notre entourage au Seigneur au lever du jour.
La ultérieure partie de la prière du matin consiste à prier pour nos proches familles, l’ensemble de notre famille, nos amis et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur santé, leur protection, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces individus qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur montrer la compassion.
Invoquer pour la condition physique et la protection de nos proches.
Seigneur, nous te confions nos amis, notre familles ainsi que nos amis. Garde, Ô Dieu, sur eux, avec protège -les de tout danger et de toute maladie. Donne, Dieu miséricordieux, la vigueur du corps avec de l’esprit pour eux, et aussi la paix dans leur cœur. Puisses-tu permettre ta main omnipotente les esprits protège ainsi que les personnes dirige tout au long de cette journée, afin qu’ils puissent vivre dans une tranquillité et aussi la paix.
Nous vers toi prions aussi pour nos propres enfants, Seigneur, qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton saint nom. Offre, Ô Dieu, la sagesse avec le courage nécessaires pour faire face à les obstacles de la vie, ainsi que conduise leurs pas sur le chemin de la vérité ainsi que de la justice.
Enfin, nous te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la paix de ton pardon. Offre-leur, cher Dieu, des cœurs bienveillants pour partager avec ceux qui dans le besoin, ainsi que bras ouvertes pour accueillir ceux qui sont seuls ainsi que abandonnés.
Prier pour notre ennemis ainsi que ceux qui nous ont offensés.
Ô Seigneur, Jésus, nous vous prions pour nos ennemis ainsi que pour ceux qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, ta miséricorde et votre pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs et que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous autres entourent.
Comprendre la prière :
Pour terminer, l’ invocation nous rappelle notre devoir comme enfant de l’Éternel : se trouver des témoin de sa lumière et de ses amour dans une ère touchée aux ténèbres. À travers notre paroles et nos actions, nous diffusons l’Évangile de l’ paix et de la réconciliation, amenant l’espoir et la cicatrisation à un contexte abîmé.
Dans l’ spiritualité chrétienne, le aube adopte une signification distincte, symbolisant le renouvellement et l’ reconstruction spirituelle. C’est au lever du jour de chaque matinée que le cœur se tourne vers l’Éternel dans l’oraison, s’efforçant à devenir éclairée par la lumière céleste. La pratique des prières matinales se révèle profondément enracinée dans le patrimoine chrétienne, proposant une période privilégié pour établir une connexion avec Dieu et se préparer intérieurement aux défis de la journée à venir.
En au cœur de ces oraisons matinales s’ repère souvent une dévotion particulière envers Marie, maman mam de Jésus et figure sainte vénérée par un grand nombre fidèles. En qualité mère médiatrice au milieu de les hommes et Dieu, Marie est sollicitée pour intervenir en notre faveur, nous-mêmes orientant sur le chemin de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Ses présentation parentale fournit apaisement et protection, entourant nos propres oraisons matinales d’une tendresse céleste.
À via les prière du matin, on est invités pour se joindre à Marie dans une initiative de purification personnelle. Dans méditant sur sa vie ainsi que ses vertus, nous cherchons à imiter son humilité, la pureté et son obéissance à l’ volonté de Dieu. À travers la sainteté parfaite, Marie est pour nous un modèle de vie chrétienne, nous rappelant l’importance de la prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.
Unissons-nous dans la prière de debut de journée, dans l’unité de notre confiance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde tourmenté par les conflits et la division, optons à la prière comme un moyen de trouver la sérénité et l’harmonie. Vous aussi vous pouvez écrire des vœux pour la Sainte Vierge en faisant appel aux bénévoles. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos pas sur le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous exhorte dans ses lettres à maintenir une prière incessante, quelle que soit la situation, afin que notre communion avec Dieu soit constante et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a le pouvoir de transformer nos cœurs et d’influer le destin de l’histoire.
La prière du matin est ainsi un moment favorisé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui présentant nos acclamations, nos actions de grâce et nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude du l’aurore, on se trouve invités à se tourner envers cette maman sacrée, qui nous guide avec affection sur le chemin du la foi et du sentiment amoureux divin. En associant nos voix pour celle-ci de Marie, nous élevons nos prières matinales vers le trône de la grâce, confiants que nos supplications seront entendues et accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.
Prière envers le début de journée avec dieu et la Vierge Marie
Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à Toi avec confiance et humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ta sainteté, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque respiration qui anime mon être soit un souffle de prière |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, priez, que nos cœurs implorent, que nos âmes se confient, priez.
À l’instar de Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, en parcourant les pages de l’Évangile, découvrir la lueur pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. À l’instar de Pierre, accorde-moi la vigueur et l’audace de surmonter les tempêtes de la vie avec une foi inébranlable en ta divine providence.
Durant ce période de Carême, où les croyants et les croyantes se préparent à commémorer la résurrection de ton fils bien-aimé, donne-moi, Seigneur, l’éveil spirituel. Que mon âme soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que mes prières, inspirée par l’exemple de François d’Assise, retentisse tel un hymne de louange à travers les siècles.
Seigneur, que ma journée soit imprégné de ton amour, que chacun des instants soit une occasion de te voir et de te servir dans mes prochains. Que mon chemin soit un témoignage vivant de ta miséricorde sans limite envers l’humanité. Puissent les mots de la prière de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.
Que mon cœur, Ô Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers mes semblables. Que toutes mes pensées et mes actions soient conduites par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur ce monde.
Puissent cette journée constitue une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste en tout temps. Que chacun de mes battements de cœur se transforme en un chant en ton honneur, Seigneur, pour les siècles des siècles. Amen.
Pendant l’éveil religieux de tout âme chrétienne, la supplication joue. Celle-ci constitue le lien sacré intime entre le croyant de Dieu et sa mère céleste, Marie, la sainte prie pour le compte de nous devant son divin Fils. À travers la supplication, les fidèles entrons dans la clarté de la doctrine divine, guidés par le Saint-Esprit, pour déceler la réalité et la grâce que Jésus nous accorde.
Méditation de la Parole divine :
Nous avons la capacité de contempler en ce qui concerne un extrait religieux qui nous enseigne de l’amour divin. À titre illustratif :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »
Bibliographie :
Pauvres fleurs/Cantique des Bannis.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.
Muses d’aujourd’hui/Lucie Delarue-Mardrus.,L’article de presse.. Suite sur le prochain article.
Les Dieux antiques/La Déméter grecque ou la Cérès latine.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.
La Légende dorée/Sainte Thaïs.,L’article de presse.
Légendes chrétiennes/Cantique spirituel de saint Corentin.,Ici.
Bible Ostervald 1867/Lamentations.,Article complet.
L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.