L’Eucharistie reste le « lieu de rencontre » où le Christ transforme l’Église blessée, dit le nonce et invocation matinale.
LOUISVILLE, Kentucky (OSV News) — Lors de leur réunion annuelle du printemps, les évêques catholiques américains ont été exhortés à se concentrer sur l’Eucharistie comme « lieu de rencontre » où le Christ blessé mais victorieux rencontre et transforme son Église.
Le cardinal Christophe Pierre, nonce papal aux États-Unis, s’est adressé aux évêques le 13 juin lors de l’Assemblée plénière du printemps 2024 de l’USCCB, qui s’est tenue du 12 au 14 juin à Louisville. Les séances publiques du rassemblement ont été diffusées en direct les 13 et 14 juin via le site Web de l’USCCB.
Faisant référence aux quatre pèlerinages du Réveil eucharistique national – qui convergeront de tout le pays lors du Congrès eucharistique national à Indianapolis en juillet – le cardinal Pierre a déclaré que les processions « sont un symbole extérieur de ce que nous voulons réaliser au niveau spirituel.
« Nous voulons que les gens se tournent vers le Seigneur eucharistique, marchent avec lui et se laissent guider par lui », a déclaré le cardinal. « Nous voulons également que cela se produise dans un contexte communautaire. Notre peuple doit faire l’expérience qu’un voyage avec le Seigneur est aussi un voyage avec d’autres qui recherchent le Seigneur (et) que ce voyage est un véritable synode.
La rencontre du Christ avec ses Apôtres après la résurrection, au cours de laquelle il leur a montré ses mains et ses pieds transpercés, montre que « les blessures subies dans le corps du Christ deviennent des signes de sa victoire sur la mort », a déclaré le Cardinal Pierre.
De la même manière, dit-il, la « présence du Christ ressuscité » peut être discernée « dans les blessures de l’Église ».
Parmi « les blessures les plus flagrantes » figurent « le scandale des abus et de l’échec du contrôle, le fléau de l’indifférence à l’égard des pauvres et de la souffrance… le scepticisme à l’égard de Dieu et de la religion dans une culture laïcisée… (et) une tentation agitée de polarisation et de division, voire même de division ». parmi ceux d’entre nous qui sont engagés envers Christ et son Église.
À la fois disciple et pasteur, l’évêque « ressent personnellement ces blessures », a déclaré le cardinal Pierre. « Comment un berger qui souffre lui-même peut-il conduire et guider de manière adéquate ses brebis qui souffrent ? Nous trouvons la réponse en Christ. En montrant aux apôtres ses mains, ses pieds et son côté, le Seigneur leur dit, ainsi qu’à nous : « Je choisis de faire de votre péché et de votre échec une partie de l’histoire de ma victoire. Si les marques de ma crucifixion peuvent exister sur mon corps ressuscité, alors les marques de vos propres souffrances et échecs peuvent exister dans le corps de mon église ressuscitée.’ »
L’archevêque Timothy P. Broglio de l’archidiocèse américain pour les services militaires, président de l’USCCB, a fait écho à la centralité de l’Eucharistie dans son discours du 13 juin aux évêques lors de l’assemblée, en déclarant : « Nous préparons avec impatience le prochain Congrès eucharistique national. . … Il sera important de réfléchir à la manière de capitaliser sur l’élan de cet événement important qui rassemblera tant de fidèles pour célébrer la présence unique du Seigneur.
L’archevêque a souligné l’importance de « la construction continue et la réaffirmation de notre foi eucharistique » et a passé en revue un large éventail de préoccupations auxquelles l’Église catholique aux États-Unis cherche à répondre avec l’amour du Christ.
Alors que le 6 juin marque le 80e anniversaire du jour J, Mgr Broglio a rappelé dans la prière
ceux qui ont sacrifié leur vie pour libérer l’Europe des nazis. Il s’est ensuite tourné vers une multitude de conflits qui assaillent actuellement le monde, saluant le travail de la Catholic Near East Welfare Association, dont le président, le cardinal Timothy M. Dolan de New York, s’est rendu en Israël et en Palestine pour une visite pastorale du 12 au 18 avril. la guerre Israël-Hamas. La visite du cardinal commémorait le 75e anniversaire de la fondation de la Mission pontificale pour la Palestine, créée par le pape Pie XII en 1949 et placée depuis sa création sous l’administration de la CNEWA.
« Nous sommes impatients de voir la paix revenir dans cette partie du monde où notre Seigneur a marché et nous nous joignons à l’évêque de Rome dans son appel sincère au dialogue, à la fin des hostilités et au soin des victimes innocentes de la guerre », a déclaré Mgr Broglio. .
Il a également exprimé sa gratitude à Catholic Relief Services, l’agence de secours et de développement des évêques américains à l’étranger, pour sa « présence et son action… dans cette zone troublée et dans tant d’autres endroits », ajoutant qu’une telle assistance est rendue possible par « le générosité des personnes confiées à notre pastorale.
L’archevêque a également souligné les besoins de la Syrie ravagée par la guerre et de la violence en Haïti, notant que le père Thomas Hagan, un Oblat de Saint-François de Sales, était récemment retourné à sa longue mission dans ce dernier pays « pour prendre soin des pauvre et abandonné. »
« Il est un autre exemple des efforts positifs de l’Église aux États-Unis pour se soucier de nos voisins », a déclaré Mgr Broglio.
Il a attiré l’attention sur « la situation des migrants qui cherchent refuge le long de nos frontières méridionales », notant que « les évêques de ces diocèses font de leur mieux pour respecter la loi, mais aussi pour répondre à la loi divine qui nous parle prendre soin des pauvres, des sans-abri et des enfants à naître.
« Dans une année électorale, nos appels tomberont probablement dans l’oreille d’un sourd », a-t-il admis. « Mais nous ne pouvons pas cesser nos efforts pour proclamer l’Évangile sur les toits et voir si nous ne pouvons pas influencer les dirigeants au moins pour améliorer les conditions dans les pays d’origine afin que la migration ne soit pas considérée comme une nécessité pour la vie. »
Mgr Broglio a indiqué que l’évêque Rolando Álvarez de Matalgalpa, au Nicaragua – qui avait été emprisonné en août 2022 puis exilé début 2024 par l’administration répressive Ortega de ce pays – avait écrit « pour nous remercier tous pour notre solidarité ».
En outre, a déclaré l’archevêque, « nous nous souvenons également de nos frères et sœurs qui souffrent en Ukraine et leur offrons la solidarité de nos prières, notre volonté d’offrir refuge et soutien, et nos encouragements au gouvernement américain et à ceux de bonne volonté qui leur sont chers. le trésor de l’autodétermination, du respect des frontières nationales et du droit de vivre en paix à l’abri de toute invasion étrangère.
Mgr Broglio a également examiné le combat fondamental pour défendre « la dignité humaine depuis le moment de la conception jusqu’à la mort naturelle », et a salué la publication en avril de la déclaration « Dignitas Infinita » du Dicastère du Vatican pour la doctrine de la foi, qui affirme l’intention créatrice de Dieu. pour l’unité du corps et de l’âme et la différenciation sexuelle.
L’archevêque a applaudi le travail de la Commission internationale sur l’anglais dans la liturgie et du Comité de liturgie de l’USCCB pour leur travail sur la Liturgie des Heures révisée.
Alors que la deuxième session du synode des évêques doit avoir lieu en octobre, Mgr Broglio a déclaré que lui et ses confrères évêques étaient « impatients de voir la version finale » de « l’Instrumentum Laboris », ou document de travail, pour le synode, qui sera sera sans aucun doute l’occasion de faire progresser la notion de synodalité dans l’Église.
« C’est une bonne chose que nous ayons l’occasion de nous réunir ici et d’examiner les points importants de l’ordre du jour qui occuperont notre temps », a déclaré Mgr Broglio.
Au cours de leur assemblée de printemps, les évêques – qui se réunissent chaque année en assemblée générale d’automne et de printemps pour mener des affaires et discuter de diverses questions canoniques et civiles – recevront des mises à jour sur le Synode sur la synodalité ; le Réveil eucharistique national et son Congrès eucharistique national du 17 au 21 juillet ; la campagne de santé mentale récemment lancée par l’USCCB ; et les migrations. Les évêques devaient également décider s’il fallait ou non confirmer l’ouverture d’une cause de canonisation pour Adèle Brise, une immigrée belge et religieuse du XIXe siècle dont les visions de Marie près de Champion, dans le Wisconsin, ont été jugées dignes de foi en 2010 par l’évêque David L. Ricken de Green. Baie, Wisconsin.
Avant leurs séances publiques, les évêques – dont le programme comprenait la prière et le dialogue en commun – ont évalué le statut et l’avenir de la Campagne catholique pour le développement humain, l’agence officielle anti-pauvreté des évêques américains, qui a souffert ces dernières années d’une baisse des dons. ; un changement dans les ressources disponibles après la pandémie ; et les critiques de longue date, tant doctrinales que politiques, formulées par certains à l’égard des projets financés par le CCHD.
Parmi les actions soumises au vote en plénière figurent les cadres pastoraux pour le ministère auprès des autochtones et des jeunes et des jeunes adultes, ainsi que les décisions relatives aux textes de la liturgie des heures, la forme de rite romain de l’office divin de l’Église, qui consiste à « heures » canoniques de prière observées tout au long de la journée par le clergé, les religieux et les laïcs. Généralement, le clergé et les religieux – mais pas les laïcs, bien que cela soit fortement encouragé – sont obligés de prier l’Office divin.
Gina Christian est journaliste multimédia pour OSV News. Suivez-la sur X (anciennement Twitter) à @GinaJesseReina.
Élever nos prières pour nos proches au Seigneur matinale.
La finale section de la prière du matin consiste à prier pour nos propres proches, notre propre famille, nos compagnons et notre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur santé, leur sécurité, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ceux qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur propre pardonner et à leur témoigner de la compassion.
Invoquer pour la bien-être et la sécurité de nos familles.
Ô Seigneur, nous tous te confions nos proches, nos familles ainsi que nos connaissances. Garde, Ô Dieu, sur eux, et protège -les de tout péril et de toute maladie. Accorde, Dieu miséricordieux, la vigueur du corps et de l’esprit pour eux, et la paix dans leur esprit. Puissante soit la volonté pour que ta bénédiction forte les veille ainsi que les dirige tout au long de cette journée, pour qu’ils vivent dans la tranquillité ainsi que la quiétude.
Nous autres à toi prions aussi pour nos enfants, Seigneur, pour qu’ils grandissent dans leur foi avec dans l’amour de ton béni nom. Offre, Ô Dieu, une sagesse avec le courage nécessaires en vue de faire face à les défis de la vie, et aussi dirige leurs pas sur le chemin de la vérité et aussi de la justice.
Enfin, nous te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, afin qu’ils connaissent la joie de ton amour avec la tranquillité de ton pardon. Donne-leur, Ô Dieu, de cœurs généreux en vue de partager avec ceux que dans le besoin, et mains ouvertes en vue de accueillir ceux qui sont seuls et abandonnés.
Prier pour nos ennemis et aussi ceux que nous autres ont offensés.
Seigneur, Jésus, nous t’ prions pour les nôtres ennemis ainsi que pour ceux qui nous ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, votre miséricorde et aussi ton pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous-mêmes as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que ton amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous entourent.
Comprendre la prière :
En conclusion, la prière nous rappelle notre mission tel que enfant de l’Éternel : se trouver des témoins de sa lumière et de son attachement dans l’ époque touchée aux obscurités. À travers notre mots et nos actes, nous propageons la bonne nouvelle de la tranquillité et de la rapprochement, apportant l’espoir et la cicatrisation à un contexte endommagé.
À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, l’ matin revêt l’ importance particulière, symbolisant le renouveau et l’ reconstruction intérieure. C’est à l’aube de chaque jour que l’âme se tourne vers l’Éternel dans l’oraison, recherchant à être éclairée par la lumière céleste. La pratique des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un moment privilégié pour établir une connexion avec l’Éternel et se disposer mentalement aux défis de la journée qui vient.
En l’intérieur de ces oraisons matinales se trouve habituellement une dévotion particulière à l’égard de Marie, maman maternelle de Jésus et personnage sainte adorée par de nombreux fidèles. En qualité mère médiatrice au milieu de les hommes et Dieu, Marie reste priée pour intervenir en notre faveur, nous guidant dans le chemin de la sainteté et de la grâce divine. Ses présentation maternelle donne apaisement et sécurité, cercant nos propres prières matinales d’une délicatesse céleste.
En travers les prière du matin, nous sommes appelés à nous rallier vers Marie dans une démarche de purification personnelle. Dans méditant sur sa vie et ses vertus, nous explorons à imiter son humilité, la pureté et son obéissance à la volonté de Dieu. À travers sa sainteté parfaite, Marie devient pour nous une modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance de la prière ainsi que de la contemplation au sein de notre cheminement spirituel.
Unissons-nous dans la prière du matin, dans l’unité de notre foi, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde tourmenté par la guerre et la discorde, optons à la prière pour trouver pour retrouver la paix et la réconciliation. On peut envoyer une intention de prière pour Marie en faisant appel aux bénévoles. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il guide éclairer nos chemins vers le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, quelle que soit la situation, pour que notre connexion à Dieu reste solide et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, a la capacité pour transformer nos cœurs et de modifier le destin de l’histoire.
La oraison du matin se trouve être un temps favorisé afin de se consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en offrant nos adorations, nos remerciements et nos intentions les plus profondes. Au sein de la quiétude de l’aurore, on est invités à tourner vers cette maman sacrée, laquelle nous guide avec affection sur du chemin de la foi ainsi que du sentiment amoureux divin. En faisant l’union notre voix à cette dernière du Marie, nous élevons nos prières matinales envers du trône de la grâce, confiants que nos supplications seront entendues ainsi que accueillies par du cœur miséricordieux de Dieu.
Prière envers le début de journée avec dieu et Marie la Vierge
Ô Tout-Puissant et Miséricordieux Seigneur, en ce jour qui se lève sous la clarté de ta divine lumière, je viens à Toi avec foi et modestie. Que cette nouvelle journée qui se profile soit consacrée à ton saint nom, que chaque battement de mon cœur |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en sacrifice. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Que la prière résonne, que nos prières montent, que nos cœurs implorent, suppliez, suppliez.
Tel Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce voyage de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, découvrir la lueur pour éclairer mes pas et consolider ma foi. Comme Pierre, donne-moi la vigueur et la bravoure de surmonter les épreuves de ce monde avec une confiance absolue en ta providence.
Au cours de ce période de Carême, où les croyants et les chrétiennes se préparent à célébrer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, octroie-moi, Seigneur, la grâce du réveil spirituel. Que mon âme soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que mes suppliques, à l’image de François d’Assise, résonne comme un hymne de louange à travers les siècles.
Dieu Tout-Puissant, que ma journée soit imprégné de ta bénédiction, que chacun des instants soit une occasion de te voir et de te servir dans mes semblables. Que ma vie soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une atmosphère de sérénité. Priez, Église, François, Hozana.
Puissent mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par le Saint-Esprit, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur la terre.
Que cette journée devienne une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, un moment de grandir dans la foi. Seigneur, possède mon cœur, transforme-le en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque pulsation de mon cœur soit un chant à ta louange, Seigneur, pour l’éternité. Amen.
Au sein de l’éveil spirituel de tout âme chrétienne, l’oraison est essentielle. Celle-ci constitue la connexion étroite entre l’enfant divin et sa mère céleste, la Vierge Marie, qui intercède pour le compte de nous en face de son sacré Fils. À travers la prière, les fidèles nous introduisons au sein de la brillance de la doctrine divine, menés sous le Saint-Esprit, pour découvrir la vérité et la bénédiction que Jésus nous offre.
Méditation sur la Parole de Dieu :
On pouvons contempler au sujet de un extrait religieux lequel nous évoque de la tendresse divin. Par exemple :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »
Vous aimerez aussi:
Terres vierges/08.,Cliquer ICI.
Liturgies intimes/Prudence.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.
Les Lettres d’Amabed/Lettre 19b d’Amabed.,Cliquer ICI.
Le parfait secrétaire des grands hommes/Lettre 28.,L’article de presse.
La Divine Comédie (trad. Lamennais)/Le Paradis/Chant XXXII.,Ici.
Charles et Éva/2/4.,Article complet.. Suite sur le prochain article.
L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.