Les étudiants et les administrateurs de l’archidiocèse de Baltimore saluent le premier jour d’école avec une requête au petit jour.
Les cloches des écoles ont sonné dans tout l’archidiocèse de Baltimore le matin du 26 août alors que les élèves revenaient des vacances d’été pour le premier jour de l’année académique 2024-25.
À l’école de la cathédrale Marie Notre-Reine de Homeland, les élèves de huitième année ont été chargés d’ouvrir les portes et d’accueillir les élèves.
« Nous aimons saluer tout le monde. Cela permet de commencer la journée et de mettre tout le monde dans l’ambiance », a déclaré Dylan Testa, 13 ans, qui a souligné que c’était la raison pour laquelle elle aimait l’école de la cathédrale de Marie-Notre-Reine. « J’aime que tout le monde se soutienne et s’encourage mutuellement. »
Les étudiants ont également été accueillis par quelques invités surprises. L’évêque auxiliaire Adam J. Parker, le chancelier de l’éducation Gregory A. Farno et la surintendante Dr Donna Hargens ont déambulé sur le trottoir, discutant avec les étudiants, dont beaucoup serraient la main de leurs parents ou leur sac à dos, tous avec des visages remplis d’anticipation et d’excitation.
« Je me demande si ma mère était aussi heureuse ? » demanda Farno à voix haute, tandis qu’un autre parent souriant lui faisait signe d’au revoir.
La directrice Rosanna Czarnecki a emmené le trio visiter plusieurs classes. Bien que de nombreux enseignants aient déclaré qu’ils ne donneraient aucun devoir ce soir-là, l’évêque Parker n’a eu aucun scrupule à donner un devoir.
« Remercie tes parents de t’avoir envoyé dans une école catholique », a déclaré l’évêque Parker, qui a partagé les nombreux avantages d’une éducation catholique, allant de la discussion sur Jésus-Christ et tous ses miracles à l’apprentissage de la Bible et des sacrements.
Notant que le thème de l’année scolaire est « Rendez grâce avec un cœur reconnaissant », Hargens a encouragé les élèves à s’arrêter quelques minutes chaque jour pour être reconnaissants.
« Je rends grâce par trois », a-t-elle dit. « Quelles sont les trois choses pour lesquelles je suis reconnaissante en ce moment ? Je suis reconnaissante envers mes parents, envers mes enseignants et envers Dieu. Quand on prend l’habitude, il n’est pas difficile de penser à des choses. »
Depuis l’école de la cathédrale de Marie-Reine, l’évêque Parker, Hargens et Farno se sont rendus à l’école Cardinal Shehan de Baltimore, où ils ont accueilli les élèves lors d’une assemblée tenue dans le gymnase récemment rénové. Selon la directrice Jeanne Dolamore, une grande partie du bâtiment de l’école avait été rafraîchie avec de la peinture et de nouveaux meubles, que l’école avait acquis auprès du lycée catholique St. Maria Goretti de Hagerstown, récemment fermé.
« Nous avons récupéré tout ce qui restait du laboratoire, jusqu’aux derniers produits chimiques, pour les utiliser dans d’autres écoles », a confirmé Farno. « Rien n’a été jeté. »
Même si elle a dû faire plusieurs voyages à Hagerstown, Dolamore a déclaré que cela valait la peine de voir la différence dans les salles de classe.
« Cela donne le ton », a déclaré Dolamore. « Les étudiants méritent un bel environnement. »
Roshae Jones enseigne au collège de Cardinal Shehan depuis 21 ans. Elle a servi sous différentes administrations et auprès de prêtres basés à proximité de St. Matthew et a toujours été impressionnée.
« L’Église m’a toujours beaucoup soutenu au fil des années », a-t-elle déclaré.
Jaidan Cox, 11 ans, élève de cinquième, a admis qu’elle n’avait pas réussi à s’endormir la nuit précédente parce qu’elle était tellement impatiente de retourner à l’école. Son camarade de classe Jaydon Brown, 10 ans, a hoché la tête en signe d’accord.
« On s’adapte à chaque année scolaire », a déclaré Jaydon. « Cette année, certains enseignants enseignent des matières différentes. On s’adapte à l’environnement. »
Même si ses élèves de première année n’étaient pas censés commencer avant le 28 août, Jenna Coulbourne était ravie du jour de l’ouverture.
« Il n’y a rien de tel que le sentiment d’appartenance à une communauté dans une école catholique », a déclaré Coulbourne. « C’est important pour moi. Je suis très heureux d’en faire partie. »
Le premier jour d’école, selon Hargens, est l’occasion de prendre un nouveau départ.
« J’aime le premier jour », a déclaré Hargens. « C’est le moment de commencer à apprendre et de grandir dans la foi. »
Envoyez un courriel à Katie V. Jones à Kjones@CatholicReview.org
Pour voir plus de photos du premier jour d’école dans l’archidiocèse de Baltimore, cliquez sur le diaporama ci-dessous :
Lire la suite Écoles
Droits d’auteur © 2024 Catholic Review Media
Imprimer
Une période de communion individuelle pour nous ouvrir envers Dieu.
Adorable Père divin, j’arrive en face de toi afin que je puisse te remercier à cause de cette fraîche journée. Je te loue en raison de ta bienveillance et aussi ton engagement envers moi. Je te demande de me remplir avec ta sainteté et de me donner la grâce d’éprouver ta près de moi pendant toute la durée de cette journée. Je te confie toutes mes inquiétudes, mes allégresses, mes peines, mes désirs et mes espérances. Que ton esprit sacré éclaire de sa lumière mon esprit et fortifie ma foi, pour que je puisse avancer dans ton chemin et effectuer ta volonté. Donne-moi la grâce de vivre selon la compassion que tu nous as illustré le modèle à travers ton Fils bien-aimé, Jésus-Christ.
Note à propos de compréhension :
L’acte de prière nous emmène dans la famille céleste, où le Seigneur le Créateur nous reçoit tel ses enfants bien-aimés. Dans cette relation familial, nous découvrons la puissance ainsi que le réconfort afin de surmonter les défis de ce. Elle nous renvoie à les enseignements de Pierre, qui exhorte les chrétiennes et les chrétiens à demeurer fermes dans foi, même en au milieu des tempêtes de la vie.
Renforcer notre lien à Jésus dès chaque matin
Nous avons la possibilité de réfléchir sur l’un des nombreux évangiles en vue de nous ouvrir envers Jésus. Par exemple :
Jean 15, 9-17 :
» Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais c’est moi qui vous ai choisis, et qui vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »
Demander rémission à Dieu pour nos péchés
Dieu Jésus, j’arrive te supplier de pardonner mes péchés. Je suis que je ne suis pas irréprochable et que j’ai besoin de ta miséricorde. Je te demande de me affranchir de chaque ce qui me éloigne de toi et de me octroyer la grâce de vivre en accord avec ta volonté. Que ta bénédiction divine illumine les recoins les plus sombres de mon cœur, purifiant ma personne et me m’orientant sur le chemin de la sainteté. Amen.
Discussion en le Seigneur de la même manière que en compagnie de un ami.
Nous sommes capables de discuter avec Dieu tel que à un ami proche, l’Éternel confier nos joies et nos peines, lui demander de l’aide dans nos défis quotidiens. Par exemple : Seigneur, grâce en raison de cette fraîche journée. Je viens te prier de me soutenir à être calme avec mes enfants et de me accorder la puissance d’affronter aux défis de la journée. Je te confie mes projets et mes soucis, et je te demande de me montrer de quelle façon je peux te assister et t’honorer aujourd’hui. Accorde-moi, ô Seigneur, ton intelligence pour que je puisse prendre les bonnes décisions et ta faveur pour traverser les épreuves avec foi. Amen.
Un moment de tranquillité pour entendre Dieu.
Après cette prière et cette méditation, il est crucial de prendre un moment de silence afin de écouter cette voix de Dieu dans nos propres cœurs. Dans ce silence, nous ressentir sa présence apaisante et recevoir ses inspirations pour la journée qui vient.
Se diriger en direction de le Christ en vue de découvrir cette paix intérieure.
Nous pouvons prier Jésus de nous donner sa paix et m’assister nous aider à écouter sa parole. Par exemple :
Seigneur Jésus, je viens te supplier de remplir mon propre cœur par ta tendresse. Je te demande de me libérer de chaque pensées et les inquiétudes qui. Aide-moi en vue de écouter ta parole et pour la mettre en pratique dans ma vie. Que ton Esprit Saint, ô Christ, se transforme en ma force durant de cette journée. Amen.
Achever la prière matinale en offrant notre journée à Dieu.
Nous avons la capacité d’offrir la journée à Dieu et même lui demander de la remplir de sa présence et aussi de sa bénédiction. Par exemple :
Seigneur, moi te remets cette journée entre ta mains. Que toutes de mes pas soit dirigé par ta sagesse, que toutes de mes paroles soit inspirée par ta amour. Que toutes mes actions soient accomplies selon ton volonté, pour ta gloire et l’ensemble des bien. Que ta lumière éclaire ma route et que tu habites mon cœur. Amen.
Invocation d’imploration matinale.
La supplication du matin consiste à implorer pour les besoins des chrétiennes et des chrétiens. Nous avons la possibilité de prier pour les personnes dans le besoin, pour les malades, pour les personnes qui souffrent, pour les personnes qui se trouvent confrontées à des difficultés, pour les personnes découragées et pour les personnes qui dans l’erreur.
Prier en vue de l’ensemble des individus dans le besoin.
Seigneur, dans ta grande miséricorde, je te implorons en vue de toutes personnes qui traversent des difficultés financières. Que tu leur accordes la force et aussi la persévérance pour dépasser ces épreuves, et également que vous leur apportes les ressources nécessaires en vue de subvenir à leurs besoins. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, sa providence afin de illuminer leur pas dans les ténèbres de leurs soucis financiers.
Nous autres te implorons également en vue de l’ensemble des personnes qui luttent vis-à-vis de de problèmes de santé. Que votre main puissante se pose sur elles, Seigneur, pour les guérir et les réconforter dans leur douleur. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, la force et le courage afin de faire face à leurs défis de santé en confiance en ta divine providence.
On te implorons aussi en vue de chaque personnes qui sont confrontées à de difficultés dans leur vie, peu importe ce que ce soit sur le plan professionnel, relationnel ou bien émotionnel. Que sa grâce, Seigneur, reste leur soutien et aussi leur réconfort dans ces moments d’épreuve. Accorde-leur, Dieu Tout-Puissant, ton Esprit Saint en vue de illuminer leur chemin ainsi que les guider vers la sérénité.
Pour terminer, nous lui prions afin de toutes personnes qui sont sans-abri, celles qui sont marginalisées ainsi que exclues de la société. Que sa miséricorde, Seigneur, se répande sur elles comme la douce rosée, leur apportant réconfort et également espoir dans leur détresse. Accorde-leur, ô, des mains généreuses en vue de les aider et aussi des cœurs compatissants en vue de les accueillir dans leur communauté.
explication sur cette prière du matin.
Durant la prière, nous élevons nos cœurs envers le Ciel, demandant la lumière de Dieu pour guider nos chemins sombres. Marie, notre mère, nous soutient dans ce voyage, nous éduquant à ruminer sur les mystères de la vie de son divin enfant. Elle nous mène vers Jésus, le phare du monde, qui illumine nos ténèbres et nous guide vers la vérité.
La prière nous relie aussi à notre communauté religieuse, la communauté des croyants, où nous partageons nos contentements et nos peines, nos espérances et nos anxiétés. Collectivement, nous formons le corps du Christ, désignés à attester de son affection. Par nos supplications, nous intercédons pour les exigences des disciples et des chrétiens, présentant notre charité et notre miséricorde à ceux qui souffrent.
Unissons-nous dans la prière de debut de journée, dans l’unité de notre espérance, en nous tournant vers Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde troublé par la guerre et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour retrouver la sérénité et la réconciliation. Il est possible faire déposer des vœux pour la Sainte Vierge en visitant cette page. Que nos prières s’élèvent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, afin qu’il puisse nous guider nos pas vers le chemin de la justice et de la vérité. L’apôtre Paul nous exhorte dans ses épîtres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre connexion avec Dieu soit solide et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité pour changer les cœurs et de modifier le destin de l’histoire.
Élever nos propres et les prières pour notre entourage au Seigneur matinale.
L’ultime ultérieure étape de la prière du matin consiste à prier pour nos propres êtres chers, nos famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur, leur prospérité, leur protection, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour nos adversaires et pour ces individus qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur montrer la compassion.
Prier pour la bien-être et la sûreté de nos amis.
Dieu tout-puissant, nous te confions nos amis, nos propres familles et nos compagnons. Garde, cher Dieu, au-dessus de eux, avec sauvegarde -les de tout risque et de toute affliction. Accorde, Ô Seigneur, une vigueur du corps et de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur esprit. Puisses-tu permettre ta protection puissante les âmes garde avec les individus dirige tout au long de cette journée, afin qu’ils puissent vivre dans la sécurité ainsi que la quiétude.
Nous autres à toi prions aussi pour nos propres enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans la foi ainsi que dans l’amour de ton saint nom. Accorde, Ô Dieu, la sagesse avec la vigueur nécessaires en vue de faire face à les obstacles de la vie, et guide leurs pas le long de le chemin de la vérité et de la justice.
Enfin, nous tous te prions à nos amis et nos voisins, Seigneur, qu’ils découvrent la joie de ton amour avec la tranquillité de ton pardon. Accorde-leur, cher Dieu, de cœurs pleins de générosité pour partager avec ceux qui sont dans le besoin, et mains largement ouvertes afin de accueillir ceux que seuls et aussi abandonnés.
Prier pour les nôtres ennemis et aussi ceux que nous autres ont offensés.
Ô Seigneur, le Christ, nous t’ prions pour notre ennemis et aussi pour ces qui sont nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde et votre pardon, et ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que ta paix règne dans les nôtres cœurs et aussi que votre amour guide les nôtres actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux que nous-mêmes entourent.
Comprendre l’ prière :
Finalement, l’ invocation nous souviens notre mission tel que enfant de Dieu : exister des observateurs de sa lumière et de ses affection dans une ère en proie aux ténèbres. À travers nos paroles et nos actions, nous diffusons le message de la paix et de la conciliation, amenant l’attente et la guérison à un environnement abîmé.
Dans l’ spiritualité chrétienne, l’ lever du jour revêt une valeur spéciale, illustrant le renouvellement et la régénération spirituelle. C’est au début de chaque matinée que l’âme se tourne vers le Seigneur dans l’oraison, cherchant à être éclairée par la clarté divine. L’habitude des prières matinales s’avère essentiellement enracinée dans la tradition chrétienne, fournissant un instant particulier pour se connecter avec Dieu et se préparer spirituellement aux défis de la journée qui vient.
En au sein de ces oraisons matinales se trouve habituellement une dévotion particulière pour Marie, la mam de Jésus et icône sainte vénérée par un grand nombre fidèles. En tant mère intermédiaire parmi les hommes et Dieu, Marie reste priée pour intervenir en notre nom, nous orientant sur le chemin vers la sainteté ainsi que ainsi que la grâce divine. Sa présentation maternelle offre apaisement et abri, enveloppant nos prières matinales avec une douceur céleste.
À par les prières du matin, nous sommes invités à se rallier à Marie dans une approche de béatification individuelle. En méditant au sujet de sa vie ainsi que ses vertus, nous recherchons à imiter son humilité, sa pureté ainsi que son obéissance à la volonté du Dieu. À travers sa sainteté parfaite, Marie devient pour nous un modèle de vie chrétienne, nous souvenant l’importance du prière et du contemplation au sein de nos cheminement spirituel.
La prière du matin est donc un temps avantagé afin de nous consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en sacrifiant nos adorations, nos actions de grâce ainsi que nos intentions les plus profondes. Dans l’ quiétude du l’aurore, on est invités pour tourner vers cette maman sainte, laquelle nous guide par affection sur le chemin de la foi et l’amour divin. En associant notre voix à celle de Marie, on haussant nos prières matinales vers du trône de du don divin, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies auprès de du cœur miséricordieux de Dieu.
Publications sur un thème semblable:
Sermons sur le propre du temps.,Le post d’actualité.. Suite sur le prochain article.
Lettres de Fadette/Deuxième série/42.,Article complet.
Les Natchez/Livre 4.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.
Le Parnasse contemporain/1866/Rédemption.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.
Histoire des Abénakis/2/20.,Le post d’actualité.
Élégies, Marie et romances/Marie.,Le dossier.
L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.