Les apparitions mariales de la « Rose mystique » en Italie reçoivent l’approbation du Vatican – Catholic World Report avec une requête du matin.
Salle de presse de Washington, DC, 8 juillet 2024 / 18h07 (CNA).
Le Dicastère pour la Doctrine de la Foi (DDF) a annoncé l’approbation des apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie à Pierina Gilli, une visionnaire italienne qui a reçu des apparitions et des messages de la Vierge Marie en 1947 et 1966.
Les apparitions ont eu lieu à Montichiari et Fontanelle, en Italie, situées dans la province de Brescia, au nord du pays.
Dans une lettre approuvée par le pape François et envoyée à l’évêque de Brescia le 5 juillet, le cardinal Víctor Manuel Fernández a indiqué que « la proposition spirituelle qui ressort des expériences racontées par Pierina Gilli à propos de María Rosa Mystica ne contient pas d’éléments théologiques ou moraux contraires à la doctrine de l’Église ».
La lettre contient des extraits des journaux de Gilli, dans lesquels le voyant italien décrit en détail les apparitions et les révélations de la Sainte Vierge. Fernández a expliqué que les écrits de Gilli « révèlent une confiance humble et totale dans l’action maternelle de Marie ».
En tant qu’infirmière et postulante des Servantes de la Charité à Montichiari, Gilli a rencontré la Sainte Vierge pour la première fois en privé alors qu’elle priait dans une chapelle d’hôpital au printemps 1947. Comme Gilli le décrit dans son journal, la Vierge Marie lui est apparue vêtue d’une robe violette et d’un voile blanc avec une expression de tristesse et des larmes aux yeux. Montrant son cœur transpercé de trois épées, Notre-Dame a demandé prière, pénitence et sacrifice.
Apparaissant à nouveau à Gilli le 13 juillet 1947, la Sainte Vierge Marie était vêtue de blanc et au lieu d’avoir trois épées dans sa poitrine, elle avait trois roses : une blanche, une rouge et une jaune qui symbolisaient les esprits de prière, de sacrifice et de pénitence.
Lorsque Gilli lui demanda qui elle était, Notre-Dame répondit : « Je suis la mère de Jésus et la mère de vous tous. Notre Seigneur m’envoie pour apporter une nouvelle dévotion mariale à tous les ordres et instituts religieux, masculins et féminins, et aux prêtres de ce monde. »
Selon Gilli, Notre-Dame a continué à souhaiter que « le 13 juillet soit célébré chaque année en l’honneur de la Rose mystique ». Gilli traduira plus tard ce terme comme signifiant que « Marie est la maîtresse enseignante de la vie mystique la plus intime et la mère du corps mystique du Christ – la mère de l’Église ».
En 1947, la Vierge apparaîtra encore cinq fois à Gilli, dont une série d’apparitions publiques en novembre et décembre de la même année. Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, à la cathédrale de Montichiari, la Sainte Vierge dit à Gilli : « Je désire être connue sous le nom de Rose mystique. Je souhaite que chaque année, le 8 décembre, à midi, soit célébrée l’heure de grâce pour le monde. »
« De nombreuses grâces divines et corporelles seront reçues grâce à cette dévotion. Jésus enverra sa miséricorde débordante si les gens de bien prient continuellement pour leur frère pécheur », a poursuivi Notre-Dame. « Le Seigneur protège toujours les bons et retient un grand châtiment à cause de mon intercession. Bientôt, on reconnaîtra la grandeur de cette heure de grâce. »
Peu de temps après ces apparitions et les enquêtes des autorités ecclésiastiques diocésaines, Gilli s’est retirée au couvent des sœurs franciscaines du Saint-Enfant à Brescia. Ce n’est que des années plus tard, en 1966, que la Sainte Vierge lui est apparue à nouveau, bénissant une source miraculeuse à Fontanelle, appelée « Fontaine de Grâce ».
Notre-Dame demanda alors à Gilli d’embrasser le sol où jaillissait l’eau et d’y placer un crucifix afin que « les malades et tous mes enfants, avant de puiser ou de boire de l’eau, puissent demander pardon à mon divin Fils par un beau baiser d’amour ».
D’autres apparitions suivront en 1966, au cours desquelles la Sainte Vierge continuera à partager divers messages concernant la prière, la pénitence et la dévotion. Selon le journal de Gilli, elle recevra également d’autres visites privées de la Sainte Vierge dans les années qui suivront.
Cependant, les apparitions n’ont reçu l’approbation de l’évêque de Brescia qu’en 2019, lorsque le site marial a été déclaré Sanctuaire diocésain de la Rose mystique, Mère de l’Église par Mgr Pierantonio Tremolada, actuel évêque de Brescia et destinataire de la lettre de la DDF.
Cette lettre souligne plusieurs « aspects positifs » des messages de Notre-Dame et développe davantage d’autres points afin « d’éviter les malentendus ».
« Compte tenu des autres éléments de jugement proposés par [Tremolada] « Dans le dossier cité, comme les fruits spirituels et pastoraux divers et riches de cette dévotion », poursuit la lettre, « nous croyons que vous pouvez arriver sereinement à la conclusion de votre discernement, selon les Normes pour procéder au discernement des phénomènes surnaturels présumés déjà citées..«
Si vous appréciez les informations et les points de vue fournis par Catholic World Report, pensez à faire un don pour soutenir nos efforts. Votre contribution nous aidera à continuer à mettre CWR à la disposition de tous les lecteurs du monde entier, gratuitement, sans abonnement. Merci pour votre générosité !
Cliquez ici pour plus d’informations sur les dons au CWR. Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter.
Élever nos proches prières pour nos familles au Seigneur de bon matin.
L’ultime ultérieure phase de la prière du matin consiste à prier pour nos proches familles, nos famille, nos compagnons et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur propre, leur bonheur, leur sûreté, et leur prospérité. Nous pouvons également prier pour ceux qui nous ont nui et pour ces personnes qui nous ont lésés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur démontrer la compassion.
Implorer pour la vigueur et la tranquillité de nos familles.
Dieu tout-puissant, nous tous te confions nos familles, nos propres familles avec nos amis. Protège, ô Dieu, au-dessus de eux, avec préserve -les de tout danger et de toute affliction. Accorde, Seigneur, une santé du corps et de l’esprit à eux, et aussi la paix dans leur esprit. Puisses-tu permettre ta protection omnipotente les protège avec les personnes guide chacun au long de cette journée, pour qu’il puissent puissent vivre dans la protection et la quiétude.
Nous vers toi prions également pour nos enfants, Seigneur, afin qu’ils grandissent dans leur foi avec dans l’amour de ton béni nom. Offre, Ô Dieu, une sagesse et la vigueur nécessaires pour faire face à les obstacles de la vie, et aussi conduise leurs pas le long de le chemin de la vérité ainsi que de la justice.
Enfin, nous autres te prions à nos amis et nos voisins, Seigneur, afin qu’ils expérimentent la joie de ton amour ainsi que la sérénité de ton pardon. Accorde-leur, ô Dieu, des cœurs généreux afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et des accueillantes afin de accueillir ceux que seuls ainsi que abandonnés.
Prier pour nos ennemis et ceux qui sont nous-mêmes ont offensés.
Ô Seigneur, Jésus, nous t’ prions pour notre ennemis ainsi que pour ceux-ci que nous autres ont offensés. Accorde-leur, ô Jésus, ta miséricorde et aussi ton pardon, et ouvre leur cœur à la lumière des ta vérité. Aide-nous, Seigneur Dieu, à leur montrer de la compassion et à leur pardonner comme tu nous as pardonné. Que votre paix règne dans nos cœurs ainsi que que votre amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui sont nous entourent.
Saisir l’ prière :
Pour terminer, l’ oraison nous souviens notre mission tel que progéniture de Dieu : se trouver des témoin de sa clarté et de son affection dans une période touchée aux ténèbres. À travers nos discours et nos œuvres, nous répandons le message de la sérénité et de la conciliation, apportant l’espoir et la réparation à un milieu brisé.
À l’intérieur de la spiritualité chrétienne, le aube porte l’ valeur spéciale, illustrant le rafraîchissement et l’ renaissance spirituelle. C’est au lever du jour de chaque jour que l’âme se tourne vers le Seigneur dans la prière, cherchant à devenir éclairée par la clarté surnaturelle. L’habitude des prières matinales se révèle profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un moment exclusif pour se connecter avec l’Éternel et se disposer spirituellement aux défis de la journée qui s’annonce.
À l’intérieur de ces prière matinales se trouve habituellement une dévotion particulière pour Marie, maman mère de Jésus et aussi figure sainte respectée par un grand nombre fidèles. En tant mère intercesseur entre les hommes et Dieu, Marie est priée pour médier en notre faveur, nous-mêmes guidant dans le sentier de la sainteté et ainsi que la grâce divine. Ses présence parentale fournit réconfort et abri, cercant nos prière matinales d’une tendresse céleste.
Au via les prière du matin, on se trouve convives à nous rallier à Marie dans une initiative de purification personnelle. En méditant sur la vie ainsi que les vertus, nous recherchons à imiter son humilité, la pureté et son obéissance vers l’ volonté de Dieu. Par le biais de sa sainteté parfaite, Marie est pour nous un modèle pour vie chrétienne, nous rappelant l’importance du prière et de la contemplation dans notre cheminement spirituel.
Unissons nos voix dans la prière matinale, dans l’unité de notre espérance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Dans notre monde troublé par la guerre et la discorde, recourons à la prière pour trouver pour retrouver la paix et la réconciliation. Les catholiques du monde entier peuvent faire déposer une prière pour la mère de dieu sur ce lien. Que nos prières montent vers le ciel, comme un hommage reçu avec faveur à Dieu, pour qu’il puisse nous guider nos pas vers le chemin de la vérité et de la justice. Saint Paul nous exhorte dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre communion avec Dieu soit constante et ardente. La prière, lorsqu’elle est offerte sincèrement, possède la capacité de changer nos cœurs et de modifier le cours de l’histoire.
La oraison du matin est donc un temps avantagé pour nous consacrer vers Dieu avec l’intercession de Marie, en présentant nos adorations, nos remerciements ainsi que nos intentions les plus profondes. Au sein de l’ quiétude du l’aurore, nous sommes invités pour tourner vers cette mère sainte, laquelle on guide par affection sur du chemin de la foi et du sentiment amoureux divin. En unissant notre voix à celle-ci de Marie, nous augmentons nos prières matinales à le trône de la grâce, assurés que notre supplications seront entendues ainsi que accueillies par le cœur miséricordieux de Dieu.
Prière pour le début de journée avec Dieu et la Vierge Marie
Seigneur tout-puissant et miséricordieux, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à toi avec cœur rempli de confiance et d’humilité. Que cette nouvelle journée qui se profile soit consacrée à ton saint nom, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en sacrifice. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle de prière |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Que la prière résonne, priez, suppliez, que nos âmes se confient, que nos esprits s’élèvent.
À l’instar de Marie, la sainte mère qui a porté en son sein l’enfant Jésus, conduis-moi dans ce cheminement de foi et de dévotion. Que je puisse, à travers les pages de l’Évangile, découvrir la clarté pour éclairer mes pas et fortifier ma foi. Comme Pierre, octroie-moi la vigueur et le courage de faire face à les tempêtes de la vie avec une confiance absolue en ta providence.
Dans ce moment de Carême, où les fidèles et les chrétiennes se préparent à commémorer la résurrection de ton fils bien-aimé, octroie-moi, Seigneur, la bénédiction de la renaissance spirituelle. Que mon cœur soit purifié de toute impureté, afin qu’il devienne un temple digne de ta présence. Que mes prières, inspirée par l’exemple de François d’Assise, résonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que chacun des instants soit une occasion de entrer en communion avec toi et de te servir dans mes semblables. Que mon chemin soit un témoignage vivant de ta tendresse infinie pour l’humanité. Puissent les prières de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant toute ma journée dans une ambiance de paix. Priez, Église, François, Hozana.
Puissent mon cœur, Seigneur, devienne un reflet du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chacune de mes pensées et de mes actions soit dirigée par ton Esprit saint, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ton règne de justice sur ce monde.
Que cette journée constitue une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une opportunité de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, fais-en ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque pulsation de mon cœur devienne un chant à ta gloire, ô Seigneur, pour l’éternité. Amen.
Pendant le réveil spirituel spiritualiste de chaque âme chrétienne, l’oraison a un rôle. Elle est la connexion étroite entre l’enfant de l’Éternel et sa mère céleste, la Sainte Mère, la sainte supplie en faveur de nous devant son sacré Fils. Par le biais de la supplication, les croyants nous introduisons au cœur de la brillance de la parole de Dieu, dirigés sous l’Esprit divin, pour déceler la vraie nature et la faveur que Jésus nous accorde.
Contemplation de la divine Parole du Seigneur :
Il nous est possible de avons la capacité de méditer sur un extrait biblique qui nous parle de l’affection divin. À titre illustratif :
1 Corinthiens 13, 1-8 :
« Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. . »
Ce thème vous a captivé vous apprécierez également ces publications :
Voyage en Italie et en Sicile/Chapitre XII.,Le post d’actualité.
Lettres d’Abélard et d’Héloïse/Tome 1/Lettre troisième.,L’article ICI.
Les Lèvres closes.,L’article ICI.
Le Pèlerin de Sainte Anne/Tome I/Le blasphème.,A lire ici.. Suite sur le prochain article.
L’Enfer des femmes/Le couvent de Sainte-Marie.,L’article ICI.. Suite sur le prochain article.
Correspondance apocryphe de saint Paul et des Corinthiens/Traduction du texte arménien.,Cliquer ICI.. Suite sur le prochain article.
L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.