Comment le vaste vivier de talents de lEglise represente un 1024x567 1

Comment le vaste vivier de talents de l’Église représente un obstacle ironique à la réforme et prière du matin.

Comment le vaste vivier de talents de l’Église représente un

ROME – Les supporters de l’équipe de football de la Roma, l’une des deux équipes professionnelles de la Ville Éternelle, sont de mauvaise humeur ces jours-ci. Cela s’explique en partie par les performances inégales de l’équipe, mais surtout par la mauvaise gestion qu’ils perçoivent de ses propriétaires américains, le milliardaire texan Dan Friedkin et son fils Ryan.

Les choses ont atteint un point critique lorsque l’entraîneur populaire de l’équipe, un ancien joueur apprécié, a été renvoyé sans ménagement après seulement quatre matchs du début de la nouvelle saison, ce qui a conduit les fans les plus dévoués à boycotter la première demi-heure du match à domicile suivant, puis à marcher dans le stade en scandant le nom de l’entraîneur.

Ce n’est pas que les Friedkins ne sont pas prêts à dépenser – depuis qu’ils ont repris le club, ils ont investi environ 1 milliard de dollars dans la franchise. C’est plutôt que ces dépenses semblent parfois davantage destinées à construire un nouveau stade et à créer le buzz plutôt qu’à gagner des matchs.

Récemment, un supporter de longue date de la Roma qui vit en face de la rue m’a demandé, en tant qu’Américain, si je pouvais lui expliquer. Ma réponse a été simple : pour les Friedkins, la Roma est comme les Cubs de Chicago. C’est une équipe avec une base de fans passionnés, qui rempliront les sièges, paieront pour des contrats de télévision et de streaming gonflés et achèteront des cadeaux, peu importe qu’ils gagnent ou perdent.

Cela explique en un mot pourquoi les deux équipes sont classées parmi les franchises les plus précieuses du sport, malgré le fait que les Cubs ont remporté exactement une Série mondiale en 116 ans et que la Roma n’a pas remporté la Série mondiale italienne. Scudettoou championnat, depuis 2001. Si les gens continuent à se présenter, peu importe à quel point le produit est décevant, quelle est la motivation pour exceller ?

Alors que nous parlions, une chose m’est venue à l’esprit : « Mon Dieu, je pourrais être en train de parler du Vatican. »

En fait, l’une des principales ironies de la vie catholique contemporaine est que le bassin apparemment infini de catholiques passionnés et dévoués, toujours prêts à servir si le pape le demande, constitue en réalité un obstacle majeur à la réforme.

Voici une dynamique que j’ai vu se dérouler à maintes reprises au Vatican au cours des 25 années où j’ai couvert les événements sur cet endroit.

Le Vatican a une tâche difficile à accomplir : il lui faut quelqu’un pour s’occuper des finances, des abus sexuels commis par le clergé, des communications, des ressources humaines, etc. Il recrutera une personne talentueuse pour s’en occuper, puis refusera obstinément de lui donner les ressources, le soutien et l’autorité dont elle a besoin pour accomplir sa tâche.

(Un exemple mineur, parmi beaucoup trop d’autres : il y a quelques années, le Vatican a embauché un professionnel laïc chevronné pour gérer une tâche particulièrement sensible, qui avait été proclamée priorité urgente par le pape. Il a fallu au système six mois entiers pour émettre une tessèreou une carte, pour permettre à cette personne d’entrer au Vatican sans avoir quelqu’un pour l’accompagner vers et depuis le bureau.)

Lorsque cette personne finit inévitablement par s’effondrer, plutôt que de résoudre le problème sous-jacent, les mandarins du Vatican vont simplement trouver quelqu’un d’autre – car il y a toujours quelqu’un d’autre prêt à prendre le poste.

Pour ce qui est du cas que je connais le mieux, je connais tous les porte-parole du Vatican depuis le laïc espagnol Joaquin Navarro Walls, qui a servi pendant les années de Jean-Paul II, avant qu’ils ne prennent leurs fonctions. Ils étaient tous des professionnels incroyablement intelligents et doués, mais aussi des personnes d’une profonde intégrité et d’un grand engagement.

Ils se sont également lancés dans cette tâche les yeux grands ouverts, sachant qu’il s’agissait d’une tâche fondamentalement impossible.

Dans l’état actuel des choses, un porte-parole du Vatican a un accès extrêmement limité au pape, n’est presque jamais présent dans la salle lorsque des décisions importantes sont prises et est obligé de traverser des couches bureaucratiques pour obtenir une réponse même sur les questions les moins sensibles. Dans aucune autre institution, une personne ayant un minimum d’expérience en communication, sans parler du respect de soi, n’accepterait de devenir le visage public d’une opération dans ces conditions.

Quand j’ai demandé, comme je l’ai inévitablement fait, pourquoi ces gens avaient accepté de prendre ce poste, tous m’ont donné une version ou une autre de la même réponse : lorsque le pape leur a demandé de servir, ils se sont sentis obligés de dire oui.

Avec tout le respect que je dois à ceux que je considère comme des amis, ce n’est pas le cas. En fait, je dirais qu’ils auraient mieux servi le pape en refusant jusqu’à ce que le système soit modifié de manière à leur permettre de faire le travail pour lequel ils ont été embauchés.

Quand un pape déclare l’Immaculée Conception de Marie dogme de la foi, d’accord, les catholiques sont obligés de l’accepter, car il est le maître suprême de la foi. Si un pape vous demande de travailler au Secrétariat de l’Économie, en revanche, c’est différent. Il n’y a aucune exigence de « soumission religieuse de l’intellect et de la volonté », pour reprendre l’expression canonique, pour accepter un travail dont vous savez pertinemment qu’il ne peut pas être exercé, du moins dans la forme actuelle.

Franchement, je crains qu’une réforme durable du Vatican ne puisse avoir lieu tant que les catholiques du monde entier, en particulier les professionnels laïcs, ne refuseront pas d’y travailler tant que le système lui-même n’aura pas changé. Tant qu’il y aura toujours quelqu’un d’autre prêt à masquer une situation dysfonctionnelle, il n’y aura pas de réelle incitation à remédier à ce dysfonctionnement.

Autrement dit, le plus grand service qu’un catholique puisse rendre à un pape, quel qu’il soit, n’est pas toujours de dire oui. Parfois, la meilleure réponse serait en fait « non… du moins, pas comme ça ».

Élever nos prières pour nos proches au Seigneur matin.

Cette dernière étape de la prière du matin consiste à prier pour nos propres proches, l’ensemble de notre famille, nos amis et notre propre communauté. Nous pouvons prier pour leur bien-être, leur bonheur, leur sûreté, et leur réussite. Nous pouvons également prier pour nos détracteurs et pour ceux qui nous ont blessés, et demander à Dieu de nous aider à leur pardonner et à leur démontrer la compassion.

Prier pour la condition physique et la tranquillité de nos êtres chers.

Dieu tout-puissant, nous autres te confions nos amis, nos propres familles avec nos connaissances. Protège, ô Dieu, sur eux, avec préserve -les de tout danger et de toute affliction. Donne, Dieu miséricordieux, une santé du corps ainsi que de l’esprit pour eux, et la paix au sein de leur cœur. Puisses-tu permettre ta bénédiction forte les garde ainsi que les dirige tout au long de cette journée, pour qu’ils puissent vivre dans la sécurité et la sérénité.

Nous vers toi prions pareillement pour nos propres enfants, Dieu, afin qu’ils grandissent dans la foi avec dans l’amour de ton sacré nom. Accorde, ô Dieu, la sagesse avec le courage nécessaires pour faire face à les obstacles de la vie, ainsi que dirige leurs pas le long de le chemin de la vérité et aussi de la justice.

Enfin, nous autres te prions pour nos amis ainsi que nos voisins, Seigneur, pour qu’ils expérimentent la joie de ton amour avec la sérénité de ton pardon. Offre-leur, Ô Dieu, des cœurs généreux afin de partager avec ceux qui sont dans le besoin, et mains largement ouvertes en vue de accueillir ceux qui seuls et abandonnés.

Prier pour nos ennemis et aussi ceux que nous-mêmes ont offensés.

Ô Seigneur, le Christ, nous vous prions pour nos ennemis ainsi que pour ces qui nous-mêmes ont offensés. Accorde-leur, ô Christ, votre miséricorde et ton pardon, et aussi ouvre leur cœur à la lumière de ta vérité. Aide-nous, Seigneur, à leur montrer de la compassion et aussi à leur pardonner comme tu nous autres as pardonné. Que votre paix règne dans les nôtres cœurs ainsi que que ton amour guide notre actions, pour que nous puissions vivre en harmonie avec tous ceux qui nous autres entourent.

Comprendre l’ prière :

Pour terminer, l’ invocation nous reconnaît notre mission en tant que enfants de Dieu : être des observateurs de sa lumière et de son affection dans l’ époque touchée aux obscurités. À travers nos paroles et nos actes, nous propageons l’Évangile de l’ tranquillité et de la conciliation, offrant l’espoir et la cicatrisation à un milieu abîmé.

À l’intérieur de l’ spiritualité chrétienne, le lever du jour revêt une importance spéciale, symbolisant l’ rafraîchissement et la reconstruction spirituelle. C’est à l’aube de chaque journée que l’esprit se dirige vers l’Éternel dans l’oraison, cherchant à se trouver éclairée par la clarté surnaturelle. L’habitude des prières matinales s’avère profondément enracinée dans la tradition chrétienne, offrant un instant exclusif pour établir une connexion avec Dieu et se disposer spirituellement aux défis de la journée qui s’annonce.

À au cœur au sein de ces oraisons matinales se observe habituellement une dévotion particulière envers Marie, la mam de Jésus et icône sainte adorée par de nombreux fidèles. En qualité d’ intermédiaire entre les hommes et Dieu, Marie est invoquée afin de médier en notre nom, nous guidant sur le chemin de la sainteté ainsi que ainsi que la grâce divine. Ses présence parentale offre réconfort ainsi que abri, entourant nos prières matinales avec une délicatesse céleste.

En via les prière du matin, nous sommes convives à nous unir vers Marie dans une démarche pour béatification personnelle. Par méditant au sujet de la vie ainsi que les vertus, nous recherchons pour imiter sa humilité, sa pureté et son obéissance vers la volonté de Dieu. Grâce à sa sainteté modèle, Marie se transforme en pour nous un modèle pour vie chrétienne, nous remémorant l’importance du prière et de la contemplation dans nos cheminement spirituel.

Joignons nos cœurs dans la prière de debut de journée, dans notre espérance, en Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ. Au sein de notre monde troublé par les conflits et la division, recourons à la prière pour trouver de trouver la sérénité et l’harmonie. Les chrétiens ont la possibilité exprimer une demande pour Marie ici. Que nos prières montent vers le ciel, comme une offrande reçu avec faveur par Dieu, pour qu’il puisse nous guider nos chemins vers la voie de la vérité et de la justice. L’apôtre Paul nous dans ses lettres à maintenir une prière incessante, en toutes circonstances, afin que notre connexion avec Dieu soit solide et passionnée. La prière, quand elle est sincèrement offerte, a la capacité de changer les cœurs et de modifier le destin de l’histoire.

La prière du matin est ainsi un temps favorisé afin de nous consacrer à Dieu avec l’intercession de Marie, en lui offrant nos louanges, nos reconnaissances et nos intentions les plus intimes. À travers la quiétude de l’aurore, on est invités pour se tourner vers cette maman sainte, laquelle on guide par tendresse sur le chemin de la foi et du sentiment amoureux divin. En associant nos voix à celle de Marie, on augmentons notre prières matinales à du trône du du don divin, assurés que nos supplications seront entendues et accueillies auprès de le cœur miséricordieux de Dieu.

Prière envers le matin avec Dieu et la Sainte Mère

Dieu tout-puissant et plein de miséricorde, en ce nouveau jour qui commence sous la clarté de ta divine lumière, je viens à Toi avec cœur rempli de confiance et d’humilité. Que cette journée qui s’ouvre soit consacrée à ton saint nom, que chaque pulsation de mon être |chaque regard de mes yeux|chacune de mes paroles|chacun de mes gestes} te soit offert en acte d’amour. Que chaque souffle de vie que tu m’as donné soit un souffle d’adoration |un souffle vers toi|un souffle de vie en toi}. Suppliez, priez, suppliez, priez, priez.

Tel Marie, la mère sainte qui a porté en son sein l’enfant Jésus, guide-moi dans ce parcours de foi et de dévotion. Que je puisse, par le biais de les pages de l’Évangile, rencontrer la lueur pour éclairer mes pas et renforcer ma foi. Comme Pierre, donne-moi la puissance et l’audace d’affronter les épreuves de ce monde avec une confiance inébranlable en ta providence.

Au cours de ce moment de Carême, où les croyants et les chrétiennes se préparent à commémorer la résurrection de notre Seigneur bien-aimé, accorde-moi, Seigneur, la bénédiction de la renaissance spirituelle. Que mon âme soit purifié de tout ce qui le souille, afin qu’il devienne un lieu sacré où tu résides. Que mes prières, suivant l’exemple de François d’Assise, résonne tel un hymne de louange à travers les siècles.
Ô Seigneur, que mon quotidien soit imprégné de ton amour, que chacun des instants soit une occasion de te rencontrer et de te servir dans mes semblables. Que mon chemin soit un témoignage vivant de ton amour infini pour tous. Puissent les supplications de Hozana monter vers toi comme un doux parfum, enveloppant chacune de mes journées dans une douce tranquillité. Priez, Église, François, Hozana.

Que mon cœur, Ô Seigneur, devienne une manifestation du tien, rempli d’amour, de compassion et de miséricorde envers les autres. Que chaque pensée, chaque action soit guidée par l’Esprit divin, afin que je puisse contribuer à l’avènement de ta justice sur cette terre.

Puissent cette journée constitue une nouvelle étape dans mon cheminement spirituel, une opportunité de grandir dans la foi. Seigneur, prends possession de mon cœur, établis-le comme ton sanctuaire, où ta présence se manifeste constamment. Que chaque pulsation de mon cœur soit un chant en ton honneur, Seigneur, pour l’éternité. Amen.

Au sein de le réveil spirituel spiritualiste de tout âme chrétienne, l’oraison a un rôle. Celle-ci constitue le lien intime entre le fidèle divin et sa mère céleste, la Vierge Marie, laquelle supplie en faveur de nous auprès de son divin Fils. En utilisant la supplication, les fidèles pénétrons au cœur de la brillance de l’Évangile, dirigés avec l’Esprit divin, pour découvrir la vérité et la faveur que Jésus nous offre.

Contemplation de la sainte Parole du Seigneur :

Nous avons la capacité de contempler au sujet de une portion religieux dont nous parle de l’amour du Seigneur. Par exemple :

1 Corinthiens 13, 1-8 :

« Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.. »

Livres sur le même propos:

Un Mort vivait parmi nous/36.,Le post d’actualité.

Lettres à un ami sur l’office divin de l’Église catholique orthodoxe d’Orient/I/Lettre deuxième.,A lire ici.

Les Pères de l’Église/Tome 3/Livre III/Chapitre XXI.,Le dossier.. Suite sur le prochain article.

Le Parnasse contemporain/1876/Les Noces corinthiennes.,Ici.. Suite sur le prochain article.

La Femme pauvre/Partie 1/13.,Ici.

Chansons populaires de la Basse-Bretagne/Prière de la colombe blanche.,Le texte de l’article.. Suite sur le prochain article.

L’article initial est produit de la manière la plus claire qui soit. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées fournies sur notre site web dans l’objectif d’apporter des détails sur ce texte sur le thème « Paroisse catholique d’Arles ». La finalité de paroisse-arles.com est de discuter autour de Paroisse catholique d’Arles dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le web Vous pouvez lire ce post traitant le thème « Paroisse catholique d’Arles ». Il est exposé par l’équipe paroisse-arles.com. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.

A lire également